Defi relevé et problème resolu ! En fait, c'est tres facile: Une fois l'interface MIDI branchée et reconnue par le systeme (dans mon cas, un MIDISPORT 1x1) et à condition que le driver soit installé (dans mon cas un paquet Firmware present dans la distri mais non installé d'origine), il faut aller dans les parametres de la piste concernée (la petite case avec les outils, sur la gauche), et simplement selectionner,l'interface dans l'onglet MIDI (entrée et sortie) ! Et, miracle, LMMS est reconnu dans l'onglet Alsa de Jack.
Apres, rien de plus facile, on fait comme dans tous les autres sequencers. Par contre, pour ce qui est de l'edition des notes et parametres, LMMS est un peu succint et surtout, comme avec les autres sequencers, ne tient toujours pas compte des Pgm change des midi files. Et ça , c'est un peu embetant. Donc, mon cher Bluedid, je vous retourne le defi de trouver le pourquoi de cette lacune.

Aprèsessai, il faut, pour enregistrer, sélectionner un motif dans la piste, ou plutôt le créer, et enregistrer à partir du "Piano virtuel. " en jouant sur l'instrument servant de clavier maître et connecté à l'interface, bien sur ! Petit conseil: mettre le quantize (Q) à 1/192 puis recaler si besoin est après. Philosophie particulière, donc, pour ce séquencer.

Commentaire