Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STATION DAW : Ardour 3.3 et les vst et autres dssi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Installe jack2, j'ai eu les même soucis

    Tu as du installer un paquet qui a désinstallé jack2 car c'est ce dernier qui est installé de base dans Ubuntu Studio 13.04.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Toujours le meme probleme. je redemarre la distri et je te dis.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Bon, là, c'est le gag ! je viens de l'installer sur la distri TangoStudio et il se lance correctement ! Donc, ça vient bien d'un bug de ma distri installée 13.04. Comment peut-on controller ça ou, du moins, la reparer ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Effectivement, il y a un bogue mais qui a été introduit après puisque tout fonctionnait bien jusqu’il y a peu :oups

          Si tu te rappelle les manipulations permettant de revenir au bon fonctionnement ok, sinon il faudra ré-installer, cela prendra moins de temps...

          à noter qu'une distribution type "MAO" est plus "sensible" du fait de réglages supplémentaires concernant le son, du coup si je veux vraiment faire des projets, je règle et installe ce qu'il faut puis je ne touche plus, j'ai bien assez d'autres ordinateurs pour faire joujou !

          C'est exactement la même chose sur d'autres systèmes (type "proprios") sauf que dans l'un (logo fruit :oups) on ne peux pas toucher au système donc pas de bidouille mais cela fonctionne toujours et dans un autre (logo fenêtre :oups) c'est souvent écran bleu ou gros problèmes difficiles à résoudre sans tout ré-installer.
          Dernière modification par bluedid, 12 août 2013, 17h19.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Bon, je verrais ça plus tard. En attendant, je reviens sur mon vieux Tango et essaie de faire rentrer des infos MIDI dans Ardour. Pas commode mais j'y arriverai, non de Zeus !!!
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Tu as installé par quel méthode ? format .deb ? compilation ?

              Mais il est ou donc "bon" le lien de téléchargement ????
              Dernière modification par bluedid, 12 août 2013, 18h11.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Ben j'ai ete sur le site officiel, telechargé l'archive, decompressé et suivi les instructions c.a.d ouvrir le dossier dans un terminal, taper "./install.sh" et suis entré ainsi dans l'installeur d'Ardour. Idem dans la distri TangoStudio ,là, ça launch normalement mais je n'arrive pas à sortir un son ni à rentrer en sequence MIDI à la lecture ou à l'enregistrement. Ceci dit, je verrai ça tranquillement à mon retour de Teutonie, ou le soir, avec mon ordi que je vais, bien sur, emporter !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Allez, avant de me coucher j'ai essayé Ardour 3.3 sur Ubuntu Studio 13.04 en essayant différents synthétiseurs virtuels, aucun soucis particulier...

                  bluedid_ardour3.3_2013_08_13ombre.jpg

                  Pour enregistrer une piste (ou plusieurs comme ci-dessus), il faut en créer une, choisir son instrument virtuel, armer la piste et l'enregistrement global

                  Ma foi, je me demande si je ne vais pas faire une p'tite entorse à Qtractor prochainement :oups

                  Et pour finir, Ubuntu Studio m'a vraiment surpris, c'est une très bonne distribution pour la MAO, prête à l'emploi, stable, sans mauvaises surprises et ou j'ai pus installer les dernières applications audio /Midi facilement (Ardour 3.3, Qtractor 0.5.10, Rosegarden 13.04)

                  à bientôt pour de nouvelles aventures ! Demain ballade à Camaret, après-demain hôpital, je serais dispo en fin de semaine...

                  BlueDid :8)
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour suivre sur le sujet, pour pouvoir piloter avec mon clavier maitre, enfin si l'on veut, je suis passé par a2j et voila ce que ça donne en connections

                    Ardour 1.jpg Capture-Connexions - Kit de Connexion Audio JACK.png

                    Meme les pgm change à partir du clavier sont enregistrés sous le vocable "Patch". Par contre, à la relecture, avec Calf Organ, ça ne reagit pad, le patch selectionné reste le meme. Paut-etre faut-il rentrer dans les reglages du filtre MIDI du greffon ou du sequencer. C'est une piste que je laisse à Bluedid car je n'aurai pas le temps de m'y pencher dans le mois à venir. Mais en rentrant.....!

                    Edit: chose curieuse, en fait, lorsqu'on pilote une piste avec le clavier maitre avec ce connect, toutes les pistes reagissent en meme temps. Pas pratique. Par contre, avec Calf Organ, par exemple, pas moyen d'affilier un canal midi directement. Je verrai ça tranquillement en rentrant ou pendant mon voyage car, evidemment, j'embarque deux de mes ordis !
                    Dernière modification par Seagull29, 15 août 2013, 12h00.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X