Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOITE A RYTHME : Hydrogen - liens vers des motifs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, pas envie. Je programme les trucs que je veux, et pour le reste, je me mets en mode consommateur exigeant. Si fonction pas exister, poubelle.

    Pour des loops MIDI, je resterai en séquenceur, et hydrogen ne me sera d'aucune utilité.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Ok, ceci dit, difficile d'importer des séquences midifile pour un logiciel qui fonctionne en mode motif / chanson (à cause d'une limite de taille de motif justement et donc du nombre de "pas" de séquence admissible) et c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de possibilité d'import (mais c'est juste une supposition...).
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Justement, on peut charger des patterns hydrogen. Pourquoi pas des patterns MIDI, en ne regardant que la piste 10, et en découpant telle et telle mesure ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est curieux... ...faudrait faire une suggestion à l'équipe de développement (s'il y a en a encore une ?), j'irais voir sur le site officiel (si j'ai le temps car même si j'arrive à comprendre globalement l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé :oups).
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            J'ai vu une demande en ce sens datant de 2006, et pas de réponse. Probablement qu'ils n'en voient pas l'utilité.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Quelque part c'est dommage car s'il y avait des motifs / chansons à profusion cela pourrait populariser cette excellente boite à rythme !

              Ah là là, si j'avais un peu plus de temps... ...mais il y a quelques obligations familiales (bien que je le fasse avec plaisir )
              Dernière modification par bluedid, 18 novembre 2013, 11h53.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Bon, comme pour le moment j'ai un probleme pour tourner avec Linux sur ma nouvelle becane, j'ai chargé (et installé) Hydrogen sur Windows, et, apparemment, ça fonctionne bien. Par contre, effectivement, pas moyen de charger des patterns midi externes. Ce serait bien si on pouvait faire comme avec EzDrummer, c.a.d. pouvoir importer directement en glissant les patterns. En fait, ce qu'il faudrait, c'est une piste guide sur laquelle on pourrait le faire, et ça manque sur cette B.à.R qui est au demeurant tres bonne, surtout par le fait qu'on peut tres facilement construire des kits de batteries qui sonnent avbec, en plus, des possibilités de Layer pour rendre plus vrai. Allez, une petition aux developpeurs pour qu'ils remedient à ce manque, ou du moins, qu'ils mettent un import de Midi File dessus !:oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Si j'ai le temps je ferais bien un tuto car ce n'est pas si difficile d'enregistrer des portions midifile puis les exporter en motif (pattern) dans Hydrogen, bon pour l'instant je refais toutes mes chansons au format texte, image et pdf de façon à pouvoir les lire sur TOUT support, cela prend du temps car il y a la voix, le jeu au clavier, la programmation sons / styles et l'improvisation qui va avec !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    pour l'instant je refais toutes mes chansons au format texte, image et pdf de façon à pouvoir les lire sur TOUT support,
                    Tiens c'est drôle, je suis exactement en train de faire la même chose LOL! Je retape même mes partoch dans Lilypond pour tout avoir au format texte… :oups Faudrait mutualiser nos efforts
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #25
                      Effectivement ! Pour les partitions j'en avais faites des centaines (avec Logic Atari puis Pc) avant mon basculement total sur systèmes libres (2006), faudrait que je ré-exporte en midifile (car le .lso est un format propriétaire :roll pour les refaire avec MuseScore. Heureusement, je les avais aussi exporté au format image et puis la plupart je les connais de tête

                      Cela fait un moment que je me dis qu'il me faudrait faire (ou refaire) des morceaux de type trad, folk... avec Musescore, donc pourquoi pas ! (puisque l'export lilipond existe).
                      Dernière modification par bluedid, 19 novembre 2013, 10h22.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X