Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYSTEME Pack Ubuntu Studio (MAO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bluedid Voir le message
    Autre chose (et ça c'est un truc que peu de gens savent), les logiciels dit "libres" sont en règle générale plus stables / performants sur système libres que sur système proprios. .
    Je pense que ceci est du au fait que, basiquement, les distris Linux, en general, sont plus "basiques", c.a.d. sans gadgets inutiles et que l'on peut ensuite, les personnaliser avec des applis qui sont basées sur l'essentiel et que l'on peut "compliquer" avec des parametres optionnels suivant ses besoins. En fait, le probleme de base n'est pas le logiciel en soi mais plutot l'OS avec lequel il fonctionne. Moins celui ci est chargé, mieux il reagit. Du moins, c'est mon analyse. :oups
    Je serais curieux de connaitre le pourcentage d'usagers qui utilisent un systeme proprio à 100%, c'est à dire avec tout ce qu'il y a dedans !
    En fait, je pense que le gros avantage avec Linux, c'est que rien n'est vraiment integré dans l'OS meme, contrairement aux systemes proprios où il est vraiment galere de supprimer des choses inutiles sans courir le risque de planter completement l'OS, chose qui theoriquement n'arrive pas avec un OS Linux pour la raison indiquée au debut de ce post. En somme, une arborescence relativement simple avec un tronc sur lequel on peut greffer ou retirer ce que l'on desire sans mettre en danger reel le centre vital.
    Dernière modification par Seagull29, 14 janvier 2016, 17h29.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      Oui c'est possible*... ....mais revenons au sujet

      BlueDidquis'automodère :8)

      *Je ne rentre pas dans ces débats car l'on trouvera toujours des personnes qui trouverons à redire avec souvent de la mauvaise foi et aucune expérience à long terme pour en discuter sérieusement autour des multiples systèmes... (dans le genre "MOI je connais ceci", "MOI je connais cela", "oui mais tu comprends"... etc, etc...) ...et comme je suis pour la paix dans cette rubrique :respect
      Dernière modification par bluedid, 14 janvier 2016, 17h46.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Je voulais simplement expliquer le pourquoi de ton assertion sur la stabilité des logiciel linux par rapport aux proprios. C'est une simple analyse (peut etre fausse) sur la complexité de certains systeme proprios qui doivent faire 50 fois le tour de tout ce qu'ils ont dedans avant d'arriver à ce qu'on veut faire. Apres, "chacun fait fait fait (ou dit) c'qui lui plait" comme dit la chanson.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Ce n'est pas toi que je "visais", je sais que tu as compris la philosophie du libre
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X