Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT : LINUX et la MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut, j'imagines que tu parles de 2.6.29 et pas 2.6.39
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Salut, j'imagine que tu parles de 2.6.29 et pas 2.6.39
      Oui bien sur Xavier ! (mais ou sont passé ces fichues lunettes )

      Et en plus, mon clavier lumineux a perdu franchement de sa luminosité (j"écris dans le noir... :8)).
      Dernière modification par bluedid, 23 mars 2009, 21h28.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Ah tiens Alain, je viens de répondre (tardivement certes à la question sur l'installation de Mint 5 (Ubuntu Hardy).

        Un peu bizarre cette activation du module sur Windows au fait, quand l'on passe sur Linux on ne passe pas du tout par cette étape ! (ou alors c'est nouveau :oups). J'utilise toujours Freebob, je n'ai pas essayé encore FFADO puisque cela fonctionne impec (et puis j'attends la version finale).

        Bon, je vais voir.....
        Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h15.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          ... mais 0% pour l'Audiophile Firewire du même M-Audio
          à priori, c'est expérimental : http://www.ffado.org/?q=devicesupport/list&page=1, rien n'empêche d'essayer de compiler la dernière version de ffado (tiens, je vais essayer...).

          Et très bonne nouvelle, des superbes interfaces Audio firewire pro seront compatibles Linux, dont Motu !!! : http://mdesigner.free.fr/index.php?2...fado-actuelles

          à bientôt ! :?

          Didier
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Les constructeurs vont rapidement comprendre à partir du moment ou certaines cartes / interfaces audio vont mieux se vendre parce-qu'elles tournent aussi parfaitement sous Linux (grâce au "bouche à oreille).
            Oui. Enfin faut être réaliste. Pour les constructeurs, c'est vraiment peanuts le nombre d'utilisateurs pour qui la compatibilité linux est le facteur de décision au moment de l'achat.

            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            à priori, c'est expérimental : http://www.ffado.org/?q=devicesupport/list&page=1, rien n'empêche d'essayer de compiler la dernière version de ffado (tiens, je vais essayer...).
            A noter que sur le site de FFADO, il faut être loggué pour voir les commentaires. Il y a des explications pour la FW Audiophile : http://www.ffado.org/?q=node/51

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par X-dark Voir le message
              Il y a des explications pour la FW Audiophile : http://www.ffado.org/?q=node/51
              Merci X-dark En effet, il y a un thread récent : c'est pas encore gagné :?
              Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h15.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Merci X-dark :D En effet, il y a un thread récent : c'est pas encore gagné :?
                Non. :?
                Par contre si t'arrives à quelque chose, je suis intéressé pour savoir comment vu que la FW solo et la FW audiophile ne doivent pas être très différentes.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Non. :?
                  Par contre si t'arrives à quelque chose, je suis intéressé pour savoir comment vu que la FW solo et la FW audiophile ne doivent pas être très différentes.
                  Il semblerait que si, car la FW Solo a été connectée avec succès depuis pas mal de temps - cf.
                  ***IMPORTANT UPDATE: one of our readers has advised that recent versions of the firmware for the FireWire Solo are responsible for issues relating to an inability to get sound output from the unit …

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    Il semblerait que si, car la FW Solo a été connectée avec succès depuis pas mal de temps - cf.
                    http://westcoastsuccess.wordpress.co...e-solo-ubuntu/
                    Oui je sais. Mais j'en ai déjà parlé ailleurs. J'ai bien l'impression que ça dépend de la version du firmware.
                    En fait, j'avais lancé un thread sur le forum Ubuntu. WestCoastSuccess a assez rapidement expliqué qu'il y était arrivé et a ensuite essayé d'aider les personnes ayant des problèmes. Je ne suis arrivé à rien.
                    Je réessayerai dès qu'il y aura une release de la 1.0 de ffado (j'avais essayé avec une beta, il y a quelques temps sans plus de succès).

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Salut, j'imagines que tu parles de 2.6.29 et pas 2.6.39
                      J'aime bien la version 2.6.29 :p
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        J'aime bien la version 2.6.29 :p
                        C"est le panard ta version
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est la version officielle
                          Explication dans le lien que j'ai fourni (http://linuxfr.org/2009/03/24/25162.html)
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            C'est la version officielle
                            Explication dans le lien que j'ai fourni (http://linuxfr.org/2009/03/24/25162.html)
                            Ah oui bien sur, sauvons le diable de Tasmanie !!!

                            Et par la même occasion, essayons de sauver ce qui peut être encore sauvé :roll:
                            Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h17.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par X-dark Voir le message
                              J'ai bien l'impression que ça dépend de la version du firmware.
                              En effet, c'est fort probable : ma Firewire Audiophile ne fonctionne plus sous XP après la màj de son firmware en Vista

                              Commentaire


                              • #45
                                et pas moyen de changer le firmware en fonction de l'OS ?

                                C'est ce qui m'arrive au boulot, avec une carte d'acquisition vidéo : je passe sur MacOS -> firmware du MacOS est chargé (puis reboot), je passe sur Vista -> firwmare de Vista est chargé (puis reboot).
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X