Depuis le temps que j'en parlais, voici une vidéo sur le logiciel Qtractor que j'utilise en ce moment pour jouer en temps réel avec synthétiseurs virtuels / effets et m'enregistrer en audio / midi :
Le morceau est une variation sur le pénitencier

J'ai un peu galéré pour le montage car j'ai enregistré d'abord en temps réel puis rajouté une piste orgue supplémentaire et une basse (et c'est sur le portable avec sa simple carte son intégrée sur lequel je joue réellement au départ).
C'est un début (pour les tutoriels) mais après de très nombreuses heures de tests (en animation musicale aussi) cela fonctionne vraiment bien ! Je m'affranchis totalement des pannes matos claviers, la puissance et les possibilités sont quasi infinies et la portabilité est parfaite (tous mes réglages de base pouvant être envoyé par messagerie); toutes les fontes sonores tenant aussi sur une simple clef usb 2Go.
à noter que je préfèrerai quand même jouer (pour piloter en Midi) sur un clavier maitre de bonne qualité voir un arrangeur de type Pa2xpro mais avec le son coupé ! (servira de bon complément dans ce cas

N'hésitez pas à me donner vos avis, merci
Bonne semaine
BlueDid :8)
Commentaire