Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT : SONDAGE LINUX en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bizounours Voir le message
    l'évolution doit être plus que sensible). Je garde de très bon souvenirs de Linux...
    L'évolution est assez incroyable :D, pour tout te dire, en audio il y a 6 ans, il n'y avait rien et quand l'on voit tout ce qui est disponible aujourd'hui : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...+des+logiciels ou ici : http://linux-sound.org/ et là : http://wiki.linuxaudio.org/apps/start

    Bien sur, il faut chercher un peu, tester voire expérimenter

    Bon, déjà en audio pur, Ardour permet de faire du montage avec applications d'effets (Ladspa et même Vst !); voici une petite page découverte : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...%C3%A9couverte

    Disons que je suis arrivé au bon moment ! (début 2006)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par linuxtux Voir le message
      En fait j'ai toujours utilisé Linux donc ma réponse serait plutôt "Beaucoup".
      Ah ah, vu ton pseudo, cela ne m'étonne guère

      Envoyé par linuxtux
      ...généralement, après une bonne configuration, ca roule sans problèmes...
      Oui, on se demande quand le système va planter un jour.... ....ben jamais en fait (sauf grosse mise à jour de noyau rt et encore,un coup de reconfiguration du serveur X (sans ligne de commande aujourd'hui) et ça le fait bien , cela concerne surtout la 3D, il suffit de ne pas l'activer, en Mao, cela ne sert pas à grand chose)

      Je n'ai pas peur de jouer avec des synthés virtuels sur scène, si j'avais peur que cela bloque, je n'oserai certainement pas (mon Korg Pa50 me sers de clavier "secours" en audio ).
      Dernière modification par bluedid, 14 août 2009, 17h00.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Aaah, les joies du noyau rt :D, j'ai aussi eu des petits problèmes de X.

        (Quand je raconte mes aventures de serveur X au lycée, les gens me regardent étrangement, je sais pas du tout pourquoi , faut dire c'est que des Windowsiens, sauf mon prof de SI qui utilise Ubuntu )
        Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par linuxtux Voir le message
          Aaah, les joies du noyau rt :D, j'ai aussi eu des petits problèmes de X.
          Boarf suffit de passer à la ligne de commande intégrale. Ca supprime tout d'un coup plein de problèmes de compatibilité. :D

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            J'avais testé Feisty Fawn il y a presque deux ans, je m'attendais à pire mais je n'ai pas poussé l'expérience très loin à cause de certaines incompatibilités matérielles (c'était un pc portable).

            Et là, depuis que j'utilise Ableton Live, j'aurais du mal à le laisser tomber pour passer sous Linux. Mon système Windoz me convient, je testerai certainement à nouveau une ou deux distributions Linux (au moins pour la curiosité), mais pour la MAO, tant qu'il y aura de l'Ableton dans la balance, ça sera Win ou OSX.

            A moins que je ne trouve des équivalents à ce que j'utilise, mais après avoir investi, laisser tomber un système qui me convient, bof...
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par X-dark Voir le message
              Boarf suffit de passer à la ligne de commande intégrale. Ca supprime tout d'un coup plein de problèmes de compatibilité. :D
              Ouais mais petit néophite que j'étais, c'étais pas très très pratique pour moi à l'époque :dents
              Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bluedid29 Voir le message
                J'ai fais tourner (assez bien) Linux mint 5 (basée sur Ubuntu Hardy 8.04) avec Xfce 4 sur un PIII 700 et 256 de Mo, je pense que c'est encore possible sur un PII 400 avec Fluxbox et 128 Mo, en dessous, c'est plustôt sport !
                PII 350 + 256 MO je crois, je vais essayer, on verra, c'est l'occasion d'expérimenter linux.
                KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par linuxtux Voir le message
                  Ouais mais petit néophite que j'étais, c'étais pas très très pratique pour moi à l'époque :dents
                  Boutade de ma part
                  Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                  PII 350 + 256 MO je crois, je vais essayer, on verra, c'est l'occasion d'expérimenter linux.
                  J'ai fait tourner la dernière debian sur une config à peine plus musclée. Bon c'était sans interface graphique et pour faire tourner un serveur DNS. Mais c'est possible.

                  Il faudrait que tu essaye une distrib avec un gestionnaire de fenêtre plus léger que Gnome ou KDE (genre XFCE, Fluxbox, awesome, ...).

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                    PII 350 + 256 MO je crois, je vais essayer, on verra, c'est l'occasion d'expérimenter linux.
                    Là c'est sur, avec une telle configuration c'est vraiment de l'expérimentation ! (ceci dit, 256Mo de mémoire vive permet même d'envisager de tester un Live Cd)

                    Essaye avec Mint 5 (Live Cd sur Fluxbox) : http://www.linuxmint.com/download_lts.php

                    Cette distribution m'a servi de base pour créer une distribution Mao "béton" : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...9e+pour+la+MAO

                    Tu peux rester sur Fluxbox, environnement moins gourmand tout en profitant des dernières applications Mao (Ardour 2.8 Vst, Qtractor 0.4.2, Rosegarden 1.7.2...)

                    Bons tests
                    Dernière modification par bluedid, 14 août 2009, 20h30.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                      PII 350 + 256 MO je crois, je vais essayer, on verra, c'est l'occasion d'expérimenter linux.
                      Oh ça ira. Juste, mais jouable
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci à vous deux

                        en fait, c'est effectivement le fait de tester ARDOUR qui m'intéresse.
                        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                        Commentaire

                        Chargement...
                        X