Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Utilisant Linux en Mao depuis un certain temps et membres actif du site http://linuxmao.org , j'aimerai connaitre les membres qui ont essayé un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout !
Voilà, c'était juste le p'tit sondage du jour.
Et bonnes vacances ou bon mois d'aout sous le soleil
Dernière modification par bluedid, 19 juin 2011, 09h40.
Motif: Titre
La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !
Sinon pour ma part je dirai "un peu". Pour des raisons précédemment évoquées de compatibilité de carte son, l'expérience s'est arrêtée assez tôt. :?
Mais je pense de temps en temps à revendre ma M-Audio Firewire Solo pour me prendre quelque chose de pleinement compatible genre Edirol FA-66/FA-101 ou autre chose.
Kawai MP10 Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
Mais je pense de temps en temps à revendre ma M-Audio Firewire Solo pour me prendre quelque chose de pleinement compatible genre Edirol FA-66/FA-101 ou autre chose.
Ah ben tiens, je revendrais bien ma FA66 dont je me sers peu en ce moment (utilisation des synthétiseurs virtuels sur séquenceur).
La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !
J'ai une config qui répond parfaitement à mes attente et je ne vais donc pas chercher plus loin.
Ah ah, je comprend tout à fait Bizounours
J'aime bien la bidouille et Linux me le rend bien (quoique une fois bien configuré, cela ne bouge plus !).
Ouch, un PII MMX... à part Puppy Linux (ou Toutou Linux), peu de distributions récentes passeront... Surtout si tu a peu de mémoire (moins de 512 MB).
J'ai fais tourner (assez bien) Linux mint 5 (basée sur Ubuntu Hardy 8.04) avec Xfce 4 sur un PIII 700 et 256 de Mo, je pense que c'est encore possible sur un PII 400 avec Fluxbox et 128 Mo, en dessous, c'est plustôt sport !
Ok, mais comme premier contact Linux, c'est plutôt à déconseiller. Un peu comme dire "bon, je vais faire un peu de sport", et se retrouver au milieu de l'Equipe Nationale à l'entraînement...
Le mieux est de télécharger une distribution live et l'essayer (il n'y en a pas une justement qui est prévue pour l'audio ?)
Il est préférable d'avoir 512Mo de mémoire pour les tests de Live CD ou DVD c'est vrai !
J'aime bien la bidouille et Linux me le rend bien (quoique une fois bien configuré, cela ne bouge plus !).
Je te comprends, j'utilisais Linux quand j'étais à la fac (çà fait plus de 10 ans... l'évolution doit être plus que sensible). Je garde de très bon souvenirs de Linux. Je faisait mes projets en C, C++ dessus. Déjà à l'époque il permettait de faire beaucoup avec une machine peu puissante. C'était mon premier système multitâche et avec l'utilisation de plusieurs écrans virtuels, de scripts bien programmés ... que de possibilités... Beaucoup de bons souvenirs
En fait j'ai toujours utilisé Linux donc ma réponse serait plutôt "Beaucoup". En ce moment j'ai une Ubuntu et une Fedora (pour l'audio) en dual boot. J'aime Linux ... quand ça marche, mais bon généralement, après une bonne configuration, ca roule sans problèmes.
Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld +Kurzweil PC361
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire