Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARRANGEUR VIRTUEL : Qranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ARRANGEUR VIRTUEL : Qranger

    Suite à de nombreux posts concernant ce logiciel : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19367, un nouveau sujet s'ouvre.

    à l'heure actuelle, Qranger n'est pas encore vraiment exploitable sur des ordinateurs en tant qu'arrangeur (bien que fonctionnant en séquenceur multipiste Audio / Midi comme Qtractor dont il est issu : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...?page=Qtractor).

    Il fonctionne par contre sur le synthArrangeur Mediastation : http://www.lionstracs.com/store/info...php?info_id=36

    Le logiciel étant libre (sous licence GPL), le but est d'arriver à faire fonctionner correctement ce logiciel sur ordinateur dit classique (bien que le cœur de la mediastation soit tout simplement une unité centrale à base d'Athlon !).

    Merci à Xavier (alchemist) pour son intérêt croissant et sa participation

    Tous les membres étant intéressé par l'aventure peuvent le faire dés maintenant, Merci (aventure qui consiste à rechercher le code source, les librairies ou des binaires, rechercher des styles ou la manière de les agencer, convertir, script divers....)

    Bonnes recherches !

    à bientôt

    Didier :8)
    Dernière modification par bluedid, 21 juin 2011, 05h48. Motif: ajout
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Je pressens que cette aventure va nécessiter une nouvelle section de forum :dents
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      On peut aller jusqu'à combien de pages par sujet ?
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé ceci sur cette page : http://www.synthzone.com/ubbs/Forum37/HTML/016814.html

        Avec un extrait intéressant :
        "...I will relase the only Qranger Composer under the standard 64studio distribution and then there you can test/develope styles in one regular PC.


        Note: the Qranger Composer is able ONLY to compose the styles, markers, chords, effects, ready to read and loading in the Mediastation Qranger Engine Core with the all realtime arranger features.


        Qranger Composer ( the editor) do NOT include in the engine: Audio elastique realtime transpose/timescratch, Patterns logical switch, Next BAR patterns switch, chords On/OFF, Tempo change in realtime.

        J'en déduis que l'on peut quand même bien s'amuser même s'il faudra peut être modifier (voir créer) quelques scripts...

        Je me demande si je ne vais pas leur demander aussi une collaboration pour créer / convertir des styles (et inversement .

        Sacré challenge en tout cas
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé comment rajouter des markers (F11) donc créer des intros, Fill, Variations...!!!!!!!!!!!!!!

          Et bé, va y avoir un sacré boulot de conversion de style , y'aurait pas un p'tit convertisseur PA > Qranger qui existerait à tout hasard ? :roll:

          Je commencerai "à la main" pour bien comprendre les structures, ci-joint une image d'un test en vrac avec QSynth piloté en externe par Qranger, et çà ne plante pas !

          Je continuerait demain, cette journée a été trop forte en découvertes

          Bon, j'vais me coucher, la nuit porte conseil
          Fichiers attachés
          Dernière modification par bluedid, 09 novembre 2009, 03h43.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            (..) à rechercher le code source, les librairies ou des binaires, rechercher des styles ou la manière de les agencer, convertir, script divers....
            C'est en effet urgent - surtout les sources s'ils sont complets :bouffe , sinon:tifs

            Commentaire


            • #7
              ça c'est sur ! mais j'ai bon espoir, alchemist pratique Linux depuis de nombreuses années, je lui fait entièrement confiance pour trouver de bonnes... ...sources
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bluedid29 Voir le message
                ça c'est sur ! mais j'ai bon espoir, alchemist pratique Linux depuis de nombreuses années, je lui fait entièrement confiance pour trouver de bonnes... ...sources
                oui, ça c'est bien, mais ce qui importe surtout ne dépend ni de l'OS ni du langage des sources : pour maîtriser la bête, il faut connaître les algos mis en oeuvre - après, ce n'est plus qu'une affaire de retroussage de manches (*)

                (*) Ne comptez pas sur moi :non, je suis torse nu

                Commentaire


                • #9
                  Pas de souci Alain, QRanger est écrit en QT/C++, et je maîtrise C++ depuis longtemps.
                  Les sources de QRanger seront complètement libérées, GPL oblige (QRanger est basé sur QTractor qui est GPL). Seules les librairies propres à Mediastation resteront sous le giron de Lionstracs, comme libelastique (remplaçable par librubberband).

                  Bref, "yaka" intégrer, et j'ai l'habitude de faire ça au boulot.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Pas de souci Alain, QRanger est écrit en QT/C++, et je maîtrise C++ depuis longtemps.
                    Les sources de QRanger seront complètement libérées, GPL oblige (QRanger est basé sur QTractor qui est GPL). Seules les librairies propres à Mediastation resteront sous le giron de Lionstracs, comme libelastique (remplaçable par librubberband).
                    Donc "nous" disposons de toutes les billes indispensables ?
                    Bref, "yaka" intégrer, et j'ai l'habitude de faire ça au boulot.
                    Eh bien, on te fait confiance Xavier :respect. Fa'aitoito !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aurai bientôt les sources.

                      Si j'arrive à compiler sans le code propriétaire, on aura gagné (modulo quelques fonctionnalités perdues qu'il faudra un jour ré-implémenter).

                      Suspense
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, super !, je met met au travail dés maintenant pour convertir / créer des styles
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai reçu les sources, pour l'instant je ne peux rien diffuser (à cause de liens avec du code ne permettant pas une distribution libre, tel elastique de zplane). Je vais bosser dessus les jours à venir, et après j'avise avec Lionstracs comment on peut publier tout ça
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok super !

                            Après analyse du fichier vidéo
                            [ame="http://www.youtube.com/watch?v=yYM5IdJvJW4"]YouTube- Mediastation with Qranger Editor Import styles[/ame]

                            Voici mes impressions :

                            - Il y a 3 séquences (Maj / Min / 7th) formés chacune de 8 pistes (DRUMS - BASS - ACC1 - ACC2 - - ACC3 - ACC4 - ACC5 - ACC6)

                            - Par l'intermédiaire de la touche F11, on accède à un menu (QRANGER REMOTE MARKER EDITOR) qui permet de déterminer le nombre de MODE (INTRO / FILL / VARIATION / END) et la durée (nombre de mesures).

                            - On peut exporter une session par le menu File / Export Style (que j'ai créé rapidement avec un fichier midifile importé d'un PA !) et retrouver d'une façon identique en important le Style par le menu File / Import Style.

                            -
                            Le fichier midifile Style exporté par Qranger puis importé dans Rosegarden laisse apparaitre une piste correspondant aux marqueurs qu'il est tout a fait possible de modifier, la sauvegarde de ce fichier midifile via séquenceur puis la ré-importationdans Qranger pose problème, il manque les marqueurs ! Tout se gère donc à partir de ce dernier (on peut quand même importer d'autres pistes midi ensuite)

                            Voilà, y'a plus qu'à commencer à réaliser des styles (ou les importer, convertirs), cela va être long mais je pense avoir compris le système

                            Avis au amateurs ! :D
                            Dernière modification par bluedid, 10 novembre 2009, 00h00. Motif: ajout
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bluedid29 Voir le message
                              y'a plus qu'à commencer à réaliser des styles (ou les importer, convertirs), cela va être long mais je pense avoir compris le système
                              :claps Didier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X