Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR AUDIO - MIDI Qtractor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut etre une maniere plus simple d'installer, comme je l'ai fait:
    - telecharger l'archive à l'adresse donnée par Bluedid
    - Decompresser l'archive, jusque là rien de special
    - une fois l'archive decompréssée, on obtient un dossier. Clic droit sur le dossier puis choisir "ouvrir un terminal ici"
    - apres, suivre les indications données par Bluedid plus haut, c.a.d: "./configure" puis "make" puis "make install". Si cette derniere commande fait des sienne, j'ai remplacé par "sudo make install" et le programme s'est installé sans probleme.

    Maintenant, j'ai fait ça sur une session Live de Ubuntu Studio 15.10. Theoriquement, ça doit le faire sur une installation fixe. J'ai souvent installé des applications Linux de cette maniere et ça a toujours fonctionné dans la majeure partie des cas. Reste à savoir maintenant si cette installation a ete prise en compte sur mon HDD externe avec lequel je lance mon Linux Live. Je verrai ça tranquillement demain :oups
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • Compilation impec sous Ultimate Edition 4.9 64 bits (amd64) basée sur Ubuntu 15.10 :super

      Modification des paquets à rajouter avant compilation : sudo apt-get install build-essential libalsaplayer-dev libsndfile1-dev libladspa-ocaml-dev libflac-dev dssi-dev libmad0-dev librubberband-dev liblo0-dev libsamplerate0-dev libvorbis-dev libasound2-dev libalsa-ocaml-dev libasound2-dev liblilv-dev libqt5x11extras5-dev qttools5-dev-tools qt5-default qt5-qmake

      J'ai enlevé la librairie qt4 inutile et j'ai rajouté la librairie de développement LV2 liblilv-dev

      Et voilà

      bluedid_qtractor_ue_2015_12_23ombre.jpg

      Bonnes fêtes de fin d'année

      BlueDid :8)
      Dernière modification par bluedid, 23 décembre 2015, 20h53.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • Bonjour tout les Geek musicien en herbe... ....ou pas !

        Aujourd'hui j'ai installé la version Alpha de la distribution Ubuntu 16.04 Mate et après différents tests / réglages, il s'est avéré que Qtractor 0.7.1 ne fonctionne pas. Qu'a cela ne tienne, j'ai donc désinstallé via le gestionnaire de paquet Synaptic (ou en ligne de commande : sudo apt-get remove qtractor) puis compilé la dernière version 0.7.3 disponible ici : http://qtractor.sourceforge.net/qtra...html#Downloads

        Il faut par contre lancer qtractor en ligne de commande.

        La compatibilité est assurée, mon dernier (assez gros) projet étant lu sans problèmes, sans xruns avec tous les greffons effets activés :super

        bluedid_qtractor_ubm_1604_2016_01_08ombre.jpg

        Très très encourageante cette distribution en tout cas pour une version alpha, pour l'instant aucun bogues !!! (cela risque toutefois de venir ! :oups, on verra bien...).

        Donc uniquement à tester pour s'amuser sinon installez plutôt Ubuntu Studio 15.04 ou 15.10 ou Debian Jessie
        Voilà, à bientôt les joyeux Linuxiens ! :fete

        BlueDidenmodegeektotal :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Envoyé par Seagull29 Voir le message
          ...- Décompresser l'archive, jusque là rien de special... ...une fois l'archive décompressée, on obtient un dossier. Clic droit sur le dossier puis choisir "ouvrir un terminal ici"
          ...
          L'option "extraire ici" n'est pas forcément disponible (c'est suivant les distributions) d’où la commande tar zxvf nom_du_fichier.tar.gz qui elle fonctionnera à coup sur

          Et c'est pareil pour "ouvrir un terminal ici" d’où l'emploi de la console / terminal dés le début

          Donc c'est suivant le cas, il est vrai que c'est plus pratique quand il y a des facilités de manipulations offertes mais c'est bien aussi de connaitre quelques commandes tout de même "basique" et surtout universelle sur système GNU/Linux !

          Pour la compilation sur Debian Sid il faut installer les paquets suivants par la commande suivante : apt-get install build-essential libjack-jackd2-dev libqt4-dev libalsaplayer-dev libsndfile1-dev libladspa-ocaml-dev libflac-dev dssi-dev libmad0-dev librubberband-dev liblo0-dev libsamplerate0-dev libvorbis-dev libasound2-dev libalsa-ocaml-dev libasound2-dev libqt5x11extras5-dev qttools5-dev-tools qt5-default qt5-qmake



          Dernière modification par bluedid, 17 janvier 2016, 10h35.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • Tout à fait. D'ailleurs, un petit glossaire ou tuto simple sur cette routine d'extraction ou installation serait fort bienvenu.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • Oui pourquoi pas mais comme c'est un utilitaire cela viendra plus tard, j'ai pleins de tutos a réaliser en MAO avant

              Compilation réussie de Qtractor 0.7.3 sur système Debian Sid (c'est à dire complètement expérimental ! :content) avec noyau (kernel) 4.4.0. ! Y'a pas plus récent à la date d'aujourd'hui et cela tourne nickel :super

              bluedid_debian_sid_2016_01_17-14.jpg

              Pour la compilation sur Debian Sid il faut installer les paquets suivants par la commande suivante : apt-get install build-essential libjack-jackd2-dev libqt4-dev libalsaplayer-dev libsndfile1-dev libladspa-ocaml-dev libflac-dev dssi-dev libmad0-dev librubberband-dev liblo0-dev libsamplerate0-dev libvorbis-dev libasound2-dev libalsa-ocaml-dev libasound2-dev libqt5x11extras5-dev qttools5-dev-tools qt5-default qt5-qmake

              Une fois le fichier téléchargé, on le décompresse par la commande : tar zxvf qtractor-0.7.3.tar.gz

              On entre dans le répertoire par:
              cd qtractor-0.7.3/

              Puis :


              ./configure

              make

              et make install en mode administrateur (root)

              > Redémarrage pour prise en compte dans le menu

              Voilà, bon dimanche

              BlueDidenmodesid
              :8)
              Dernière modification par bluedid, 17 janvier 2016, 13h24.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Au secours, cher gourou ! Bon, j'essaie d'installer la derniere version de Qtractor sur Ubuntu 15.10 et apres "./configure", voici ce que j'ai comme ecran:

                Capture d’écran_2016-02-06_01-02-22.jpg

                Donc, ça bloque. que faut-il faire, d'autant plus que, sur la version live d'avant, j'avais reussi à l'installer. Par contre, il est vrai que c'etait la 15.04 ! Est-ce que la 15.10 ne permettrait pas cette installation ? Le beotien linuxesque que je suis donne sa langue au chat. Je precise que la distri est installée sur un HDD externe et tourne parfaitement en general, à par Jack que ne veut pas se lancer mais je trouverai bien pourquoi.:mefie

                Edit: en refouillant dans tes precedents posts, j'ai trouvé la solution pour l'installation. J'ai donc la derniere version de Qtractor. Reste maintenant à resoudre le probleme de Jack qui ne veut pas se connecter au serveur. Mais je l'aurai à l'usure, le gredin !!:oups
                Dernière modification par Seagull29, 06 février 2016, 01h40.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • Hello ! :8)

                  J'ai déplacé ton post parce-qu'il n'avait rien avoir avec Gentoo ! (quoique si un peu car c'est de la compilation mais comme j'avais ouvert un post "spécial" Qtractor ici même...).

                  Bien l'installation, au moins les explications servent !

                  Comment le problème a-t-il été résolu ? Quelle est la version de Qtractor ?

                  Pour le soucis avec Jack / Qjackctl, je t'invite à continuer sur ce post ou tu avais déjà eu des problèmes (j'enlèverai [résolu]), merci : http://www.audiokeys.net/forum/showt...light=qjackctl
                  Dernière modification par bluedid, 06 février 2016, 09h53. Motif: ajout texte...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • En fait, j'ai utilisé la ligne de commande suivante que tu avais donnée dans un post precedent sur Qtractor:

                    sudo apt-get install
                    build-essential libqt4-dev libalsaplayer-dev libsndfile1-dev libladspa-ocaml-dev libflac-dev dssi-dev libmad0-dev librubberband-dev liblo0-dev libsamplerate0-dev libvorbis-dev libasound2-dev libalsa-ocaml-dev libasound2-dev libqt5x11extras5-dev qttools5-dev-tools qt5-default qt5-qmake

                    pour avoir ce qui me manquait et l'installation s'est bien faite. Quant à la version, c'est la 0.7.4 . Pour Jack, je vais aller revoir ce qui posait probleme.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • Compilation impec de Qtractor version 0.7.4 sur Ubuntu Studio 15.10

                      Tout va bien et toutes les connexion sont là

                      Onglet Audio

                      ubuntu-studio-15.10-bluedid-019.jpg

                      Onglet ALSA

                      ubuntu-studio-15.10-bluedid-020.jpg

                      Je n'ai même pas eu besoin de dé-installer l'ancienne version, donc refais la compilation Seagull mais Il n'y a pas eu de manipulations avant autre de ce que j'ai posté ?
                      Dernière modification par bluedid, 11 février 2016, 01h02.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Non, aucune manip. Je pense que ça peut venir egalement de jack (ça m'avait fait le coup sur une autre distri) mais j'ai quand meme un doute. D'autant plus qu'en live, ça fonctionnait et que là, meme au depart avec la version incluse dans la distri, ça bloquait.:mefie
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • Tu peux me retrouver le lien du téléchargement ? Là c'est un multi-problème (jack ? Qtractor ? Alsa?) qui pourrait dépendre d'une installation défectueuse vu que chez moi avec la même distribution Ubuntu Studio 15.10, cela fonctionne.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Voici le lien: http://ubuntu-studio.fr.uptodown.com/ubuntu/telecharger

                            ça, c'est pour la distri

                            Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a que Qtractor qui ne fonctionne pas. Et je l'ai chargé sur le site de Qtractor !

                            Qtractor is an Audio/MIDI multi-track sequencer application written in C++ with the Qt framework.


                            :mefie
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • Ré-essaye la version 0.6.7 de base, possible qu'il y ait eu un problème lors de la compilation de la 0.7.4...

                              Et pour le lien que tu donnes, cela me semble être une autre version (ubuntu-studio-15-10-64-bit-multi-ubu.iso), j'ai téléchargé ici (ubuntustudio-15.10-dvd-amd64.iso) celle que j'utilise : https://ubuntustudio.org/download/

                              Possible que le problème vient de là.

                              Au fait, c'est sur quel type d'ordinateur que cette distribution fonctionne chez toi ?
                              Dernière modification par bluedid, 11 février 2016, 13h58.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • Bon, deja, je vais reinstaller avec la distri que tu m'indiques, on verra ce que ça donne. Pour ce qui est de l'ordi, je lance à partir d'un HD externe (aucun probleme) sur mon gros Dell I7 core.:oups
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X