Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR AUDIO - MIDI Qtractor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oui c'est ce que je viens de faire
    ça à marché, je vais maintenant voir si ça fais ce que je veux

Commentaire

• Euhh je me sent un peu perdu là lol

j'ai voulu fouiller dans les menus histoire de voir ce qu'on pouvais faire, je voulais éclaircir l'interface en n’affichant que le strict nécessaire, je me suis trompé j'ai demandé a ne plus afficher la bar des menu.
      maintenant ça fait 25mn que je cherche a revenir en arrière, et je trouve pas

un petit indice ?

Sinon j'ai une autre question:
      niveau raccourcis pour piloter les fonction principal, play/stop, rec (voir plus)... peut-on le faire avec des boutons connecté au GPIO ?

Pour le Midi même question? le tout géré avec du python ?
      Edit: j'ai réussi a rec du midi via les GPIO YEAHHH

Je me suis fabriqué un HAT maison avec boutons, leds, encoder, fader, tout ça fonctionne bien en python pour faire des truc basic, lire un sample audio, envoyer du MIDI sur le Port serie du raspberry. mais si je pouvais directement communiqué avec Qtractor.. Alors la ce serai génial. Car ce qui me manque est principalement un séquencer .
      Bon le but est de faire un petit joujou portable. une sorte de bloc note musical rien qui soit trop ambitieux pour commencer.

Avez-vous des idée ou conseil pour piloter Qtractor ?
      Dernière modification par obs, 29 mai 2020, 18h08.

Commentaire

• Bon je parle un peu tout seul mais j'ai bien avancé !!!

géré les raccourci clavier et le MIDI IN dans Qtrackor c'est ok avec les GPIO du Raspberry, enfin les 1er test fonctionne à merveille.
        pour être plus précis je peu émuler l'appuis de la barre espace, donc lancer le Play/Stop
        maintenant fraudais que je connaisse les raccourcis clavier
        EDIT : aide > raccourcis

Sinon j'ai toujours pas résolu mon soucis de menu, EDIT: un petit [ ctr + m ] à résolu le problème
        Dernière modification par obs, 29 mai 2020, 20h46.

Commentaire

• Salut,
          non tu ne parles pas tout seul, il y en a qui suivent ton expérimentation.
          Personnellement, je suis intéressé par ce que tu fais, mais pas le temps de m'y impliquer actuellement,
          si tu peux expliquer un peu la manière dont tu as procédé, ça serait super
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

Commentaire

• Chouette, la section Linux revit
            Hello, World!

Commentaire

• salut kdfx
              gardon à l'esprits que je suis novice en linux/raspberry/python. j'ai des quelque base mais rien de fou.
              Stagnant depuis un moment sur mon application, surtout sur le coté séquenceur qui tourne comme une patate. Je me suis donc mis a la recherche d'un truc tout fait qui boucle mieux. et me voila ici.

Pour en venir à comment ça marche.
              c'est assez simple, tu connectes au GPIO ce que tu a besoin, boutons, leds ou tous ce que tu veux en faite( sa reste de l'électronique basique). Et en python tu gères les entré GPIO que tu redirige vers ce que tu veux. Y a quelque contrainte que je n'ai pas surmonté, comme avoir la vélocité sur les touche/bouton (c'est possible mais je sais pas faire...)
              Donc pour l'exemple: disons que tu as un bouton, quand tu appuis dessus le programme envoi un message MIDI de ton choix à Qtractor, ou pour le cas des raccourcis clavier, envoi une 'fausse touche' comme la barre espace par exemple.
              Le mieux reste le MIDI, car y plus de possibilité avec les CC, mais je sais pas encore si toute les fonction peuvent se géré en MIDI. (je crois pas)

Depuis ce matin je regarde Hydrogen, c'est pas mal au niveau gestion de fonction en MIDI, mais tout est pas accessible.
              l'idéal serai d'avoir un Reaper sur Raspberry zero dans mon cas, mais c'est pas assez puissant. Mais la tout est assignable avec des "raccourcis MIDI", faut juste un ordi plus puissant connecté, ou avec un RPi 4 ça doit passer pour les petit projet.

Par-contre sans parler de ce que moi je cherche à faire, les possibilité sont assez énorme,

Commentaire

Chargement...
              X