Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO EXPERIMENTATION Boogiehexthydroqsynthzyn - Impro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO EXPERIMENTATION Boogiehexthydroqsynthzyn - Impro

    Bonjour !

    De retour après beaucoup d'expérimentation (systèmes / logiciels) et réparations / remise en forme claviers... ...voici une vidéo pour la mise en application pratique

    5 mn pour le jeu au clavier, un peu de temps pour les réglages d'effets mais le plus de temps passé c'est pour le montage vidéo tout de même...



    Hormis le montage vidéo, tout le reste a été réalisé à partir d'une clef USB en mode persistant !!! Pratique

    Pour résumer, le clavier maître UF8 et l'arrangeur G70 pilotent en MIDI différents modules virtuels (Hexter, Qsynth, ZynAddSubFx) avec effets (Calf, Rakarrack) et boite à rythme (Hydrogen) le tout sur système Debian 11 Mx21 avLzk4 / clef mode persistant et noyau 6.1.0.-2rt-mx avec réglages pour obtenir faible latence (5.33ms). Interface audio Presonus Audiobox USB96.​

    Capture d’écran_2023-03-16_10-18-23.png

    Suffit de suivre les fils...

    A noter que j'ai testé cette même clef sur d'autres ordinateurs avec différentes interfaces audio et que j'obtiens globalement de bons résultats donc tuto à venir pour expliquer la procédure vu l’intérêt (itinérance, dépannage, tests, présentations...)

    Bonne fin de semaine, à bientôt pour de nouvelles aventures

    BlueDid
    Dernière modification par bluedid, 17 mars 2023, 10h33. Motif: Ajout tag
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Salut Didier, merci pour le partage,
    Cela fait plaisir de voir que tu reprends du service !
    Par contre au niveau qualité sonore, cela fait super bizarre, je trouve que cela sonne pas super ...
    Je suis le seul ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci Patrick pour ton retour

      C'est expérimental donc forcément avec des sons non vraiment mixés... ...juste pour essayer avec des effets un peu dans tous les sens surtout pour tester la stabilité à partir d'une clef !... ....après il est vrai que je joue principalement au casque à la maison cela peut changer la perception sonore !

      J'ai fait écouter la même vidéo avec interface audio Audient iD4 et enceintes de monitoring et les avis ont été positifs du point de vue qualité sonore, à étudier donc...
      Dernière modification par bluedid, 17 mars 2023, 12h22.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire

      Chargement...
      X