Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un casque de folie !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un casque de folie !!!

    Impressionné par les commentaires de Christian (LE membre suprême), à, propos d'un sujet concernant l'écoute au casque, je lui ai envoyé un MP pour connaître la merveille qui le mettrait dans cet état !
    Et je dois dire que, après avoir acheté le même (sur Internet c'est bigrement moins cher !) j'ai eu l'impression de disposer d'un nouveau Pa1x!
    Jusqu'alors j'écoutais au casque avec un "machin" pas mauvais. (Enfin, je croyais !)
    Le Pa1x a une très bonne amplification (de base). Et bien plus agréable que l'écoute au casque (le vieux).
    Mais là, avec le nouveau : de la folie. Christian était au dessous de la vérité.
    Alors un conseil, pour ceux qui n'ont pas trop d'idée en la matière, le HD555 (puisque c'est de lui qu'il s'agit! sans chercher à faire de pub pour la marque Sennheiser) est une pure merveille qui me fait avoir un nouvel arrangeur sans en changer. C'est dire !
    Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

  • #2
    Un casque haut de gamme change les choses, c'est certain. J'étais déjà content de mon Sennheiser HD600, mais l'AKG-701 est encore autre chose !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3


      de rien Billère

      --> François: je suivrai sans doute ton conseil pour les AKG..
      ça fait déjà plusieurs fois que tu en parles et ça à l'air encore vraiment au dessus..
      bien que financièrement aussi, ça doit pas être la même chose, ça en vaut sans doute la peine.
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        L'AKG-701 est au même prix que le HD-650, mais un poil supérieur. Meilleur finition également.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          François, juste une précision:

          par rapport au K...car on trouve le 701 et le K 701
          est-ce le même?? sur le site AKG, j'ai bien l'impression que le K fait référence à toute une gamme.:?



          En tout cas, on doit le trouver aux alentours de 350€ je pense

          pour ce qui est du HD 650, les avis utilisateurs sont mitigés...et ça, c'est embêtant tout de même...
          sic:
          trop de basse.....comme un loundness permanent...
          pas assez d'aigu...
          trop cher pour ce que c'est..???

          si tu l'as écouté François, n'hésite pas à me donner ton avis qui est précieux, comme toujours.

          Chris
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Chez AKG il y a le K 271 studio.
            Il est top et très précis pour avoir une écoute neutre.
            Et en plus.....119€.....sur le net et en France.
            (Lorsque je dis "neutre" il n'y a pas de coloration c'est donc idéal pour un pré-mix)
            Dernière modification par cezarine, 24 juin 2007, 20h50.
            Découvrir toujours...
            Matos utilisé:
            PA2x, FantomXR
            PC Portable, Mix 01V96+My16mlan, Diff. Electro voice active (SxA360 - SbA760), Ecoutes Fostex, controleur à vent WX5 Yamaha,...et mes sax's

            Commentaire


            • #7
              Même chose. Celui-là:



              Le HD-650 est un très bon casque, de niveau audiophile. Le HD-600 était également très bon. J'ai acheté le 701 avant de pouvoir écouter le 650, prenant en référence le 600 que je possédais. J'ai trouvé le 701 plus naturel. Lorsque j'ai pu comparer avec le 650 dans le magasin hifi près de chez moi, là encore, j'ai préféré mon 701. De plus, la finition est plus sympa, mais ça, c'est un avis esthétique donc personnel, et l'ergonomie me convient mieux. Ce casque n'est pas fatiguant du tout après une heure sur la tête.

              Après achat, j'ai laissé fonctionner le 701 en continu pendant 3 jours afin de roder le matos. Maintenant, c'est un vrai bonheur ce casque. Mieux, faut commencer à toucher des Grado qui valent deux fois le prix, ce qui devient un luxe au-delà de mes moyens, et que je n'estime pas nécessaire vu ce que je possède déjà.

              Pour ce qui est du prix, en cherchant, tu dois pouvoir le trouver à environ 280 euros. Ne paye pas plus.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                merci François..!
                sinon, le 701 et le K701 sont bien les mêmes..??

                Envoyé par Francois Voir le message
                Après achat, j'ai laissé fonctionner le 701 en continu pendant 3 jours afin de roder le matos.
                je ne savais pas qu'on pouvait (devait) roder un casque en le laissant brancher plusieurs jours comme celà..??

                Chris
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Oui, le même.

                  Si, il est bon de laisser les casques de qualité fonctionner à plein pour les roder.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    merci François

                    par la même occasion....... à l'inverse, est-ce qu'un casque s'abîme plus avec le temps lorsqu'il reste branché alors qu'on écoute simultanément sur le système amplifié et les enceintes..??

                    je dis ça car je ne le débranche jamais (vu qu'il ne coupe pas la sortie son ) et si c'est le cas, je débrancherais le jack.

                    @+
                    Chris
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, à condition de ne pas envoyer un signal qui sort des normes de réception du casque.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        oki...

                        merci François..! :p
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          et merci cezarine..!

                          :dents :dents
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            A propos du HD555, et juste pour apporter une 'tite précision :
                            sur le net je l'ai trouvé à 87€, port compris !!
                            Il est quand même moins cher, non ?
                            Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

                            Commentaire


                            • #15
                              belle affaire en effet..!!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X