Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche "multi-prises casques"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche "multi-prises casques"

    Je sais le libellé est pour le moins alambiqué, en fait... voilà.

    Je joue en appartement, 9 fois sur 10 avec casques - directement sur le synthé généralement (si pas casques alors enceintes amplifiées Genelec, à un niveau sonore hyper raisonnable, presque doux). Seul, pas de problème, mais comment s'y prendre quand, mes filles, un ami, un parent, me demande d'écouter une fois qu'il est un peu tard ?

    En résumé : comment faire écouter à plusieurs personnes aux casques ???
    Existe-t'il l'accessoire magique qui répond à ça ? J'avoue là mon ignorance totale ...



    :?

    merci de vos réponses éclairées, je ne dois pas être le seul dans ce cas ... non ? Oui ??
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Il y a ce genre de chose comme le PH100 de FOSTEX qui te permet de brancher 10 casques avec volume indépendant !!! ....ça permet déjà à pas mal de monde de t'écouter :D
    Mais c'est assez cher, semble-t-il.....:?

    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Il y a ce genre de chose comme le PH100 de FOSTEX qui te permet de brancher 10 casques avec volume indépendant !!! ....ça permet déjà à pas mal de monde de t'écouter :D
      Mais c'est assez cher, semble-t-il.....:?


      Ouaaahhh le pied total, comme dans mes rêves MDRRRRRRR
      je vais voir ça de suite, un bon petit surf on the web et je reviens.
      Merci bcp Twinton !!
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      Bose LifeStyle 535 Série III
      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
      / UVI Soundbanks

      Commentaire


      • #4
        Ah ouaaiiissss... 299€ quand même
        Ca fait un peu cher l'écoute...

        Apparemment il y avait un Fostex PH5, et aussi PH50, mais plus au catalogue...
        sinon le Behringer POWERPLAY PRO-XL HA4700 a l'air pas mal, et plus abordable...
        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
        PrismSound LYRA 2
        Bose LifeStyle 535 Série III
        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
        / UVI Soundbanks

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lurker Voir le message
          Ah ouaaiiissss... 299€ quand même
          Ca fait un peu cher l'écoute...

          Apparemment il y avait un Fostex PH5, et aussi PH50, mais plus au catalogue...
          sinon le Behringer POWERPLAY PRO-XL HA4700 a l'air pas mal, et plus abordable...
          Il y a quelques années, j'ai joué le temps de quelques répets dans un groupe qui ne jouait qu'au casque. Il me semble que l'ampli casque était quelque chose de similaire à la référence Behringer que tu cites. Ca avait l'air correct.
          A noter qu'ils ont un modèle plus compact et moins cher MicroAmp HA400

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Mon frangin a un préampli pour casques Behringer, et il est vraiment correct pour ce prix
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Dispo aussi chez samson :

              La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Il y a effectivement un très vaste choix dans les amplis casque...Ca va du petit Behringer à moins de 30 Euros, jusqu'au SPL Phonitor qui fait une simulation d'une écoute comme sur des enceintes de monitoring. Mais pour un seul casque...et pour 1500 Euros.

                Mais entre 30 et 150 Euros, il y a déjà un choix énorme.

                Nous utilisons un Behringer pour amplifier nos casques lors des enregistrements avec notre groupe. Et ça va très bien, avec le modèle HA4700. 4 canaux séparés, la possibilité de réglage individuelle...ça le fait, vraiment.

                Un élément important, surtout avec certains casques qui ont une impédance parfois relativement haute, et qui demandent une bonne amplification pour vraiment avoir le niveau d'écoute souhaité.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai oublié d'ajouter qu'en plus de ce Behringer, mon frangin, outre le Behringer pour 4 sorties casques, a un "multi-prises" passif pour 8 casques, qu'il branche sur une des sorties. Avantage : 8 casques. Inconvénients : pas moyen de régler le volume de chaque casque (et quand chacun arrive avec un casque d'impédance différente, certains ont mal aux oreilles, d'autres la tendent pour déceler le son...) et tout le monde entend la même chose. Mais c'est le meilleur compromis pour enregistrer des choristes par exemple, surtout au prix de l'engin (je ne me souviens pas du prix, mais un bon bricoleur devrait s'en tirer avec quelques euros et quelques heures de soudure)
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Si ça t'interesse, j'ai un HP4 de chez PRESONUS (QUASI NEUF)
                    4 sorties casques, 1 règlage de vol par sortie...

                    Je le vends 60 € (+ frais de port s'il y en a ;-))



                    Salutations
                    Patrick

                    Commentaire


                    • #11
                      je connais l'accessoire ultime pour moins de 10 €, c'est Belkin qui fait ça, tu peux brancher jusqu'à 5 casques en mni jack, certes ça ne vaut pas les modèles amplifiés cités plus haut mais ça peut dépanner pour pas cher

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X