Annonce
Réduire
Aucune annonce.
quel casque le mieux
Réduire
X
-
J'ai le K601 depuis 1 an environ. Casque ouvert, comme dit plus haut. Pour de l'enregistrement avec risque de repique c'est pas le top...logique. Mais pour l'écoute de ses claviers dans une qualité géniale c'est le casque que je recommande, ou simplement pour écouter de la musique.
-
Mangalore
Envoyé par twinton Voir le messageJ'ai pu lire concernant l'akg k240 en particulier qu'il y avait un creux assez perceptible dans les fréquences médiums; votre avis ?
Commentaire
-
Je fais remonter le post puisque je suis allé cet après-midi faire un petit tour dans un magasin à la recherche du casque de mes rêves....
Bon..., je suis plutôt déçu, je n'avais pas grand choix..., du moins ceux que j'attendais...
J'aurais aimé tester un AKG 701 ou un 601, mais il n'y avait pas ça en magasin (le vendeur n'avait d'ailleurs jamais entendu parler du 601 ...
bon, passons :?)
J'ai seulement pu essayer un AKG K271 : pas mal pour le son, plutôt clair, mais une misère pour le cofort des oreilles !!
De même pour un modèle SONY MDR (75.. qqchose...) qui aurait pu me servir d'étaux.... C'était de toute façon un modèle qui dépassait largement mon budget !
J'ai aussi essayé un Sheneiser HD25 (une référence, on m'a dit...) : pas confortable du tout non plus, trop d'aigus à mon gôut, et avec une qualité de fabrication que j'ai trouvée plus que douteuse...
Enfin, j'ai essayé un Beyerdynamic DT770pro : très confortable pour les oreilles bien qu'un peu chaud peut-être à la longue (modèle fermé). Le son m'a parut d'emblée un peu étouffé néanmoins assez précis et avec l'impression qu'on pouvait s'y faire... J'ai par contre trouvé le rendu de l'espace stéréo excellent (comparaison au casque que j'utilise actuellement..).
Bref, j'ai un peu hésité sur ce casque, c'était pour moi le meilleur de ma palette d'essais, mais j'ai renoncé à l'achat, un peu frustré de n'avoir pas eu l'occasion d'essayer les modèles que j'éspèrais.
Je pourrais toujours me réaviser, mais en même temps je m'appercois qu'il n'y a pas que des avis élogieux sur le net pour ce DT770pro..
Aussi, comme je ne vois pas vraiment d'autres magasins de musique près de chez moi où pouvoir faire des essais, j'hésite à commander sans même l'essayer un AKG 601 ou 701 dont beaucoup disent du bien...
Je ne sais pas si d'autres avis pourront m'éclairer..?
Y en a y il parmis vous qui utilise le Beyerdynamic 770pro ?Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Envoyé par twinton Voir le messageJ'ai pu lire concernant l'akg k240 en particulier qu'il y avait un creux assez perceptible dans les fréquences médiums; votre avis ?
Je pense m'orienter à terme probablement vers le K701 dont beaucoup semblent vanter les mérites.Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Commentaire
-
Merci Méliès
Je n'ai finalement pas eu l'occasion de tester l'AKG K240, mais le K271 est il censé sonner mieux ? Mon test fût court, mais je n'ai pas trouvé ça trop mal... Par contre comme je le disais, aïe aïe aïe... pour le confort de oreilles !
Et pour ce DT770pro alors..., pas d'avis ?Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
-
Achète un K701 sans l'avoir essayé, mets-le sur tes oreilles, et dis "merci François".
Commentaire
-
Envoyé par Francois Voir le messageAchète un K701 sans l'avoir essayé, mets-le sur tes oreilles, et dis "merci François".
Le prix du K701 est un chouilla plus élevé que ce que je pensais mettre, mais bon, je serais éventuellement prêt rallonger un peu la note pour la bonne cause...
Enfin, je lis quand même que le K601 est sensiblement identique au niveau technique pour un prix quand même plus avantageux; cela vaut peut-être le coup ?
Et sinon, François, tu as un avis personnel concernant le Beyerdynamic DT770pro ?Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
-
VOYAGEUR
Envoyé par twinton Voir le messageJ'ai pu lire concernant l'akg k240 en particulier qu'il y avait un creux assez perceptible dans les fréquences médiums; votre avis ?.
Envoyé par twinton Voir le messageJ'aurais aimé tester un AKG 701 ou un 601, mais il n'y avait pas ça en magasin (le vendeur n'avait d'ailleurs jamais entendu parler du 601 ...
bon, passons :?)
Envoyé par twinton Voir le messageEnfin, j'ai essayé un Beyerdynamic DT770pro : très confortable pour les oreilles bien qu'un peu chaud peut-être à la longue (modèle fermé). Le son m'a parut d'emblée un peu étouffé néanmoins assez précis et avec l'impression qu'on pouvait s'y faire... J'ai par contre trouvé le rendu de l'espace stéréo excellent (comparaison au casque que j'utilise actuellement..).
Bref, j'ai un peu hésité sur ce casque, c'était pour moi le meilleur de ma palette d'essais, mais j'ai renoncé à l'achat, un peu frustré de n'avoir pas eu l'occasion d'essayer les modèles que j'éspèrais.
Je pourrais toujours me réaviser, mais en même temps je m'appercois qu'il n'y a pas que des avis élogieux sur le net pour ce DT770pro..
Aussi, comme je ne vois pas vraiment d'autres magasins de musique près de chez moi où pouvoir faire des essais, j'hésite à commander sans même l'essayer un AKG 601 ou 701 dont beaucoup disent du bien...
Je ne sais pas si d'autres avis pourront m'éclairer..?
Y en a y il parmis vous qui utilise le Beyerdynamic 770pro ?Envoyé par twinton Voir le message
Et pour ce DT770pro alors..., pas d'avis ?
Attention si tu venais à acheter ce casque, il existe en 80 Ohms et 250 Ohms .
Je peux pas te dire la différence entre les deux, j'ai le 250 .Dernière modification par Invité, 08 octobre 2009, 15h02.
Commentaire
-
VOYAGEUR
Envoyé par Francois Voir le messageAchète un K701 sans l'avoir essayé, mets-le sur tes oreilles, et dis "merci François".
Envoyé par twinton Voir le messageHa François, je savais que je pouvais sur toi sur ce coup là !
Le prix du K701 est un chouilla plus élevé que ce que je pensais mettre, mais bon, je serais éventuellement prêt rallonger un peu la note pour la bonne cause...
Enfin, je lis quand même que le K601 est sensiblement identique au niveau technique pour un prix quand même plus avantageux; cela vaut peut-être le coup ?
Sinon, j'ai acheté mon K701 à 230 € et franchement pour le prix, c'est une sacrée affaire . C'est vrai que c'est une somme mais la qualité se paye. Il est encore moins cher aujourd'hui, je l'ai vu à 211 €, c'est une super affaire !!!
.
Commentaire
-
eikyô
Commentaire
-
Envoyé par eikyô Voir le messageMoi je dis faut toujours écouter François, du coup je choisi aussi le K-701
Merci pour tes conseils, Voyageur. Je ne savais pas qu'en plus tu avais eu le DT770pro. Bon, je crois finalement, qu'on se rejoins pas mal sur l'avis de ce casque : le confort (l'AKG701 devant être plus lèger effectivement; les basses, oui assez présentes, mais je les ai trouvées plutôt bien définies; pour la dynamique, c'est peut-être pour ça effectivement que j'ai trouvé le son un peu étouffé.
Il y a effectivement 2 versions : 80 et 250 ohms; c'est une histoire d'impédance, je crois... C'est la version "250 ohms" que j'ai testée. De ce que j'ai lu, le "80 ohms" serait plus adapté aux appareils ne délivrant pas un gros volume sonore en sortie casque. Il y a parait-il une légère différence de son entre les 2, la version "250 ohms" étant un peu meilleure...
Bon... alors, je vais probablement écouter le conseil de Maitre François :respect, mais j'hésite quand même toujours entre le K601 et le K701..., si pour le prix inférieur du K601 on retrouve sensiblement la qualité sonore du 701.
C'est nottament cet article où on peut lire un petit test des 2 modèles qui me fait douter...
Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
-
Et d'ailleurs, en relevant les caractéristiques techniques de l'akg601 et du 701 on note quelques différences, nottament au niveau de la réponse en fréquence, de la sensibilité et de l'impédance nominale...
Je n'y connais rien en électronique; qu'est ce que cela signifie en pratique, quelles sont les incidences sur le son ?
Caractéristiques techniques du AKG K701
- Type : circum-aural ouvert
- Réponse en fréquence : 10 Hz - 39 kHz
- Impédance nominale : 62 ohms
- Sensibilité : 105 dB/V
- Longueur cordon : 3 m
- Types de prise : jack 6,35 mm + adaptateur 3,5 mm
- Poids : 235 g
Caractéristiques techniques du AKG K601
- Type : circum-aural ouvert
- Réponse en fréquence : 12 Hz - 39 kHz
- Impédance nominale : 120 ohms
- Sensibilité : 101 dB/V
- Longueur cordon : 3 m
- Types de prise : jack 6,35 mm
- Poids : 235 g
Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Commentaire
-
J'avais le Sennheiser HD600, sensé être un bon casque, mais je ne le regrette pas depuis que je suis passé au K701. Le DT est un bon casque mais pas du niveau du K701. Je n'ai pas écouté le K601 donc je ne peux pas te dire quelle différence il y a entre les deux. Si tu réunis les fonds, passe au K701 sans hésiter. Et en plus, il est assez réussi au niveau design je trouve.
D'ailleurs, j'ai enfin pu écouter des Grado SR325i, dans la même gamme de prix mais un peu plus chers, et je préfère mon K701. Au dessus, il faut passer dans la gamme Grado GS1000 avec préampli mais là on commence à atteindre des sommets avec des prix oscillants autour des 1500 euros !
Commentaire
-
Quand même, à lire ton message sur les caractéristiques techniques des deux casques, on voit bien des différences. Plus de réponse dans les basses pour le K701, et surtout, une grosse différence d'impédance nominale, de 62 à 120 ! Or l'impédance, c'est la mesure de l'opposition au courant alternatif (en gros, moins d'impédance = signal qui n'a pas besoin d'ampli). Des différences entre l'impédance de sortie de la source et l'impédance du casque pourraient rendre le signal plus bas que prévu. Donc le K701 va pouvoir fonctionner au mieux de ce qu'il peut rendre avec une plus grande gamme de matériel que le K601 et sans ampli, d'autant plus que la sensibilité est plus élevée (105 contre 101) hors plus le nombre de la sensibilité est élevé, plus le signal produit par le casque est fort. En d'autres termes, plus ce signal est élevé, moins tu as besoin de pousser le volume, donc moins tu as de distorsion du signal audio. Remarque, 101 est déjà un très bon chiffre.Dernière modification par Francois, 07 octobre 2009, 22h15.
Commentaire
-
J'ai mon 601 depuis un moment déjà. A l'époque, le 701 coûtait plus du double ! Il a fortement baissé depuis que le 702 est sorti, c'est ce dernier qui tient le haut du pavé dans le domaine des casques studio chez AKG.
Donc comme François, sans hésitation, le 701, tu ne vas absolument pas le regretter, je te promets.
J'ai eu un DT770 Pro, il possède aussi un creux dans les fréquences medium, encore nettement plus que sur un 240 de AKG. C'est le casque à avoir dans un studio non-chauffé...il donne vraiment chaud. Il a été revendu depuis...
Commentaire
Commentaire