Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau casque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau casque

    Hello tout le monde

    Ca fait un moment que je réfléchis à me racheter un casque à l'occasion, car j'enregistre essentiellement au casque.
    Mais mon Shure SRH240 est un peu limité (sans être pour autant mauvais) et peu agréable sur des sessions longues.
    A priori un casque fermé serait plus approprié mais je me demandais s'il existait des bons compromis ouvert/fermé (je crois qu'il y a quelques modèles demi-fermés), ou s'il était mieux de viser un casque fermé, et peut-être d'avoir aussi un casque ouvert pour ce qui n'est pas juste du mixage et enregistrement.

    J'ai retenu que les DT-770 Pro et DT-990 Pro étaient très plébiscités, tout comme aussi certains AKG.

    Voilà ... si vous avez des conseils ...
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    DT 770 pro

    Commentaire


    • #3
      Si tu pars sur du Beyerdynamic, tu peux aussi partir sur le DT880 Pro, qui est un modèle semi-fermé. C'est peut-être un bon compromis entre le DT-990 qui est un casque ouvert et le DT-770 qui est fermé. Mais si c'est pour enregistrer des parties vocales, j'aurais une préférence pour le DT-770.

      Chez AKG, j'ai deux vieux casques...un K240 qui a plus de 25 ans mais qui fonctionne toujours encore comme au premier jour et un K701 qui a également près de 14 ans d'âge. Les deux modèles sont par conte ouverts, donc pas trop indiqués pour des enregistrements avec risques de repisse. Mais ce sont de loin les casques les plus confortables.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces conseils
        J'oubliais de préciser que les enregistrements que je fais sont presque exclusivement des instruments VST, et de temps en temps micro pour prise de son guitare acoustique.
        Je sais pas si ça change quelque chose pour le choix du casque ...
        Et en terme d'impédance ? Sachant que ce casque est branché sur ma Focusrite Saffire Pro 40 (2 sorties casques avec pré-ampli à forte puissance mais impédance non indiquée).

        ** EDIT **
        J'ai lu un avis intéressant de quelqu'un qui a pu comparer les versions du DT-880 Pro et disait que pour le mixage vraiment précis, le 600 ohm était vraiment un cran au-dessus du 250 avec une courbe de réponse bien plus plate et certains défaut du 250 qu'on ne retrouve pas.
        Évidemment si on ne fait que de la session écoute, ça n'apparaît pas trop, voire le 600 ne mettrait pas assez en valeurs certaines fréquences.
        Dernière modification par Ishvara, 11 juin 2020, 09h24.
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          De toutes façons pour faire du mixage, je ne conseillerais que moyennement un casque...ou à la limite pour vérifier certains détails, ou des fréquences qui ne sont pas retranscrites par des enceintes de monitoring. Par contre pour une session écoute tard le soir pour ne pas trop déranger le voisinage, un bon casque ce n'est que du plaisir, surtout avec un bon ampli-casque ou une interface qui possède une sortie casque de qualité. Tu n'as pas trop de soucis à te faire avec ton interface, elle fait du bon boulot à ce niveau !

          Si tu enregistres de la guitare acoustique, je suppose que tu utilises un micro statique. Et comme c'est très sensible ces petites bêtes, je te recommande un casque fermé.
          Quant aux différentes marque de casques, le choix est immense. Chez moi j'utilise du Beyerdynamic et du AKG vintage, mais j'ai déjà entendu d'autres casques qui sont autant à recommander voir meilleurs que mes casques.
          Car mise à part la qualité sonore de ces casques, je trouve que le confort et la fiabilité sont des aspects à ne pas négliger non plus. Pas besoin de mettre 1'000 Euros dans un bon casque. Pour 150 - 350 Euros, tu as déjà des casques de tout premier ordre. Si tu as l'occasion d'aller en essayer, c'est l'idéal. Car les différences sont quand même importantes d'un casque à un autre.

          Commentaire


          • #6
            +1 pour le DT880, je l'ai depuis quelques mois après des années avec Audio Technica, excellent rapport prestation/prix juste un bémol pour le cordon en spiral.

            Commentaire


            • #7
              Perso : DT 770 Pro 250 ohm ; super pour enregistrer (voix) ; un petit soucis, en tous cas pour moi et mes oreilles, il n'est pas idéal pour jouer (la nuit par exemple) : il me fatigue les oreilles et au fond d'une oreille ça me chauffe comme une inflammation au bout d'une heure ou deux... Dès qu'il y aura plus de disponibilités au CHU, j'irai consulter. Quand j'aurais plus de disponibilités fiinancières j'en achèterai un (Beyerdynamic qui me satisfait) mais ouvert.
              Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
              Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

              Commentaire

              Chargement...
              X