Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cable Midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cable Midi

    Hello à tous!
    Juste une petite question, j'ai un Virus TI2, mais aussi un Moog voyager et je vais m'acheter un Blofeld - Juste pour savoir la difference entre un cable midi monster à 29 roros et un noname à 6 euros?
    Est ce qu'il y a vraiment une difference énorme, ou, comme je le pense, aucune?

    Merci de vos réponses et à trés vite!

  • #2
    J'utilise depuis toujours des no name et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

    Commentaire


    • #3
      Pas mieux..;j'ai certains câbles depuis 20 ans presque maintenant....
      KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
      Gpt qbc opi dqkc

      Commentaire


      • #4
        +1 pour les no-name. Le débit du MIDI ne vaut pas la chandelle d'un câble "zéro perte".
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Pour les deux ou trois machines que je peux piloter en midi dans mon set-up, j'utilise des câbles no-name (enfin...no name...si ils ont une marque quand même, ils sont fabriqués en Italie par Quick Lock) et ils m'ont coûté qqc comme 9 Euros pour une longueur de 6m, ce qui est bien agréable.

          Il peut y avoir une différence au niveau de la connectique qui est entièrement métalique, ce qui pourrait justifier 1 Euro de plus...Mais sinon, je ne mettrais jamais 30 Euros ou plus pour un câble midi...Comme le dit si bien alchemist, il n'y a pas de perte au niveau du signal audio !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tout, aller hop, je zappe les monster cable à 30 roros!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spookyman Voir le message
              ils m'ont coûté qqc comme 9 Euros pour une longueur de 6m, ce qui est bien agréable.
              ... et à ce prix-là, ça ne vaut même pas la peine de les faire soi-même !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                ... et à ce prix-là, ça ne vaut même pas la peine de les faire soi-même !
                Cela ne vaut plus la peine de faire plein de choses soi-même... :roll: (sauf en haut de gamme ou sur-mesure ).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  Cela ne vaut plus la peine de faire plein de choses soi-même...
                  Tu m'inquiètes, là, Didier :? : la musique non plus ? :oups

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    ... la musique non plus ? :oups
                    Ah ben non heureusement, période piano bastringue en ce moment !

                    J'aurais du parler de l'électronique par exemple ou la sonorisation; cela ne vaut plus le coup de fabriquer soi-même ses amplis, enceintes....

                    En haut de gamme, c'est encore valable.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X