Je réfléchis activement à la conception d'un meuble faisant office de Studio et de Bureau. Ce meuble sera installé dans ma pièce de vie, c'est à dire une pièce d'environ 20 m2, accueillant à la fois salon et cuisine américaine.
Je pense le faire fabriquer par un artisan car, étant donné qu'il trônera dans la pièce principale, je souhaite qu'il soit fonctionnel mais aussi esthétique.
Il faudra juste que ce meuble puisse accueillir :
- un clavier 88 touches, qui viendra se glisser sous le plan de travail.
- Une Scarlett Focus
- Deux moniteurs KH-120 (peuvent-être fixés au mur avec support amovible)
- 1 Écran de 32 pouces, qui sera sans doute fixé au mur sur un support amovible
- 1 portable de 17 pouces + clavier et souris Bluetooth
- 1 imprimante
- Deux caissons de tiroirs
Esthétiquement, je souhaite que ce meuble ne soit pas trop profond. Idéalement pas plus de 65 cms de profondeur. Par contre, il pourra être assez long, de l'ordre de 220 cms.
Voilà grosso modo un premier jet de comment je le vois. Je suis pas très doué en dessin :oups m'enfin, imaginez ça dans un bois de qualité, clair, avec notamment TOUS les angles arrondis (sauf ceux collés au mur).

Les caissons viendraient se loger de chaque côté, sous les parties les plus étroites.
Je suis preneur d'absolument tous les conseils, remarques, suggestions, que vous voudrez bien me donner, tant sur l'esthétique que sur l'aspect pratique. Par exemple, je ne sais pas encore quel système utiliser pour faire coulisser le piano sous le plan de travail.
Commentaire