Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur NEO Instruments mini Vent II

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par laitroc Voir le message
    je l'ai renvoyée et j'ai pris une Ventilator j'ai preferé le coté plus pratique en utilisation live
    .... Ok, je me disais aussi que de ce côté la Lester avait un point positif...

Dernière modification par pianovelo, 05 décembre 2018, 18h10.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen)
    [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

Commentaire

Allez, c'est commandé en local. Verdict la semaine prochaine..... ou à Noël!

Commentaire

super
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

Commentaire

Je me réjouis de connaître ton avis sur cet effet.

Sur un forum anglophone, j'ai lu qu'une personne trouvait que la simulation de la Lester K était celle qui représentait le mieux une Leslie dans une pièce, avec une reproduction fidèle de l'effet Doppler, et qu'il y avait juste une petite critique au niveau de l'accélération quasi simultanée (ou un manque de différenciation claire) du rotor inférieur et du rotor supérieur. C'est exactement ce qui est bien réussi sur la simulation d'un Neo Instrument Ventilator ou d'un Crumar Mojo. Les deux rotors accélèrent et décélèrent de manière bien distincte l'une de l'autre ce qui renforce le réalisme. Mais bon, toutes ces simulations modélisent une cabine Leslie repiquée à l'aide de micros.

Quand on entend une vraie Leslie à côté de soi, l'effet Doppler est magique, le son se reflète sur les parois environnantes, tournoie dans l'espace, c'est une véritable sensation tridimensionnelle que, pour l'instant, aucune simulation n'arrive à reproduire de façon vraiment fidèle, même si de gros progrès ont été réalisés ces dernières années.

J'ai eu le plaisir d'entendre Ryo Okumoto (Spocks Beard) en live hier soir à Bâle, sur une Hammond XK-3 branchée via un ampli guitare Music Man et une Leslie 760 en tolex...avec un vieux Minimoog de 1978 placé juste en-dessus. Putain ce que ça sonne...La simulation Nord (c'était un Nord Electro 3) du groupe précédent (The Flower Kings) était bien fade en comparaison d'une véritable Leslie repiquée par 3 micros sur scène. La différence était flagrante...

Commentaire

Normalement le gars m'appelle dès que ça arrive. La semaine prochaine vraisemblablement!

Il n'en avait même jamais entendu parler....

Merci pour l'info!

Commentaire

c'est vrai qu'une vraie laslie n'est pas comparable (j'ai eu une L122 avec B3) mais le ventilator fait bien son boulot et ça passe bien dans le mix
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

Commentaire

Chargement...
              X