Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgue C2 et SV1 stand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orgue C2 et SV1 stand

    Voilà, j'ai quelques plans à venir et j'aimerais prendre le C2 en plus du SV1.

    J'ai pour chacun un stand style "table" ( genre STAGG MXS - A1 STYLE TABLE)
    Il est possible que la place me manque pour mettre les 2 claviers à l'équerre (restau, soirée privée) donc je cherche un système ou une idée pour mettre le SV1 au dessus du C2 .

    J'ai lu les posts sur le sujet ,( stands 2 claviers) mais il faut tenir compte de la largeur du C1 (45 cm) et du fait que le SV1 n'est pas très léger.

    De plus je dois pouvoir être à l'aise pour jouer du piano dans un style jazzy (pas pour faire des nappes) et j'ai peur de ne pas être à l'aise selon les configurations (SV1 trop en arrière, trop haut, tremblant, etc...):oups

    Je sais que j'ai l'air pénible, mais si vous avez joué en live dans ce genre de config je suis à l'écoute.

    Dans l'absolu l'orgue peut être en peu bas mais le SV1 doit être très accessible pour un jeu pianistique minimum.

    A mon âge je joue assis , mais être assis haut me va très bien .

    Plus je réfléchis et moins je vois de solution valable.
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

  • #2
    Envoyé par mazetov Voir le message
    Plus je réfléchis et moins je vois de solution valable.
    Même sans pédalier, l'ergonomie d'un C2 est AMHA incompatible avec un empilage ! Certes, les orgues liturgiques ont couramment 3, 4, 5... claviers superposés, mais les techniques de jeu classiques n'ont rien à voir avec celles de type Jimmy Smith & Co.!

    Tu me sembles donc condamné à faire comme les pros, par exemple Jimmy McGriff ou bien, en permutant gauche / droite, Hiromi Uehara... :roll:

    Commentaire


    • #3
      Il faut oublier...Le SV-1 n'est pas profond, mais il n'est pas tout petit. Le C2 est profond. Et comme iaorana le dit, ces deux claviers sont faits pour être joués à plat, à la bonne hauteur ! Pour du jazz, j'aime pas non plus jouer l'orgue avec un clavier placé avec un angle. Idem pour le piano...Donc, tu es presque condamné à jouer avec deux claviers à 90°. Et ça prend de la place...

      Commentaire


      • #4
        Merci ,

        c'est bien ce que je pensais, inutile d'y penser:deçu

        Reste plus qu'à trouver une équerre
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire

        Chargement...
        X