Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand pour 2 claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand pour 2 claviers

    Depuis que le CP33 est arrivé à la maison, j'ai un problème d'installation ! J'utilise deux stands RTX tout à fait basiques : un pour le Korg et l'autre pour le CP. Du coup je perd pas mal de place en profondeur par rapport au mur (les claviers sont assez éloignés du mur, ce qui me gène !) Et puis le CP faisant quand même un certain poids, ce n'est pas très stable...

    Je cherche donc un stand costaud pouvant supporter les 2 claviers et qui ait une plage de réglage en hauteur assez importante tout en restant abordable niveau tarif !

    Si vous avez des pistes, je prends !

  • #2
    C'est déjà costaud les stand RTX, achete l'extension pour le 2eme clavier, selon la reference de ton stand de base

    La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…


    La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…


    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Je me suis monté un stand "fait maison" pour deux clavier en structures tubulaires.
      (D'ailleur je suis en train de rajouter un support pour le 3e...)

      Si ça t'interesse je te file des modelisations pour te faire une idée.
      Ce sont des structures RS de 25 mm de diam. que l'on solidatise soit avec des "boules" de maintiens soit avec des connecteurs genre "coudes".
      C'est hyper stable et pas trop cher si on abuse pas des connecteurs (ç'est ça qui est cher)
      Du côté de Metz on en trouve à Leroy Merlin et Castorama ...

      Teuf
      Dernière modification par Teuf, 03 février 2008, 20h28.
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Je me suis monter un stand pour deux clavier en structures tubulaires, moi même.
        (D'ailleur je suis en train de rajouter un support pour le 3e...)

        Si ça t'interesse je te file des modelisations pour te faire une idée.
        Ce sont des structures RS de 25 mm de diam. que l'on solidatise soit avec des "boules" de maintiens soit avec des connecteurs genre "coudes".
        C'est hyper stable et pas trop cher si on abuse pas des connecteurs (ç'est ça qui est cher)
        Du côté de Metz on en trouve à Leroy Merlin et Castorama ...

        Teuf
        Pas bête ça !!! Aurais-tu une photo de ton stand, histoire de voir à quoi ça ressemble ??

        Commentaire


        • #5
          ça m'intéresse aussi.

          Teuf, tu en avais parlé il y a quelques mois, non ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Teuf Voir le message
            on en trouve à Leroy Merlin et Castorama ...
            pas de nom de magasin STP...!

            :dents:dents:dents

            je sors OK..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Pour les photos/images, donnez moi vos e-mails par MP ...mon hebergeur deconne trop pour que je mette un lien :?

              Envoyé par Alchemit
              Teuf, tu en avais parlé il y a quelques mois, non ?
              Quelques années deja...c'etait à l'epoque ou je phantasmais sur le S90 "tout court" pour epauler le TS...
              ......en fait même avant, c'etait pour que le 01/W soit plus accessible quand je le plaçais au dessu du TS.

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Bon j'essaie quand même de metre des liens :

                >>>
                http://naneteuf.ifrance.com/Teuf/Sta...larStand02.jpg (modelisation de principe)
                http://naneteuf.ifrance.com/Teuf/Stands/Photo.jpg (photo de la structure)
                http://naneteuf.ifrance.com/Teuf/Stands/Bureau.jpg (photo claviers avant avec 01/w sur pied en X)
                http://naneteuf.ifrance.com/Teuf/Sta...dTS-01W-2a.jpg (photo claviers apres avec 01/w sur nouvelle structure)






                Chez moi ni les images ni les liens ne marchent, cependent j'ai trouvé une astuce :
                cliquer sur le lien, ensuite on tombe sur un message d'erreur, cliquer dans la barre d'adresse internet sans rien changer à l'adresse puis faire "enter" au clavier...

                Depuis, la configuration à un peu changé, la fixation murale a ete supprimée car suffisement stable sans.
                Le stand pour le 2e clavier à ete rabaissé et raproché pour un confort de jeu optimum (..enfin, pour un confort de jeu optimum j'evite de me servir du clavier du TS :dents)

                Bien sure ce n'est qu'un exemple de montage, à chacun d'assembler les structures suivant ses besoins :-)

                Teuf
                Dernière modification par Teuf, 28 janvier 2008, 00h21.
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  accès refusé
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    accès refusé
                    -->
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Chez moi ni les images ni les liens ne marchent, cependent j'ai trouvé une astuce :
                    cliquer sur le lien, ensuite on tombe sur un message d'erreur, cliquer dans la barre d'adresse internet sans rien changer à l'adresse puis faire "enter" au clavier...

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon c'est attaché à ce message.
                      Fichiers attachés

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par X-dark Voir le message
                        -->
                        non, marche pas avec Firefox

                        Sinon, merci pour les photos attachées
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          non, marche pas avec Firefox

                          Sinon, merci pour les photos attachées
                          Bizarre, bizarre. Je suis sous Ubuntu là avec Firefox 3 Beta 2 et pas de problème.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            non, marche pas avec Firefox

                            Sinon, merci pour les photos attachées
                            Je suis Firefoxé et l'astuce fonctionne pourtant depuis mon poste.
                            Merci beaucoup X-dark

                            Bon le but de la manoeuvre etait d'avoir un truc stable, reglable, sobre, sans que ça fasse technique avec des structures trop visibles...d'ou les deux caissons (qui sont en fait de vieux HP)

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais du Quicklok; c'était du solide, et en plus ils ont un super siège clavier que mes batteurs m'ont souvent envié!!!!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X