Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand pour 2 claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinon moi j'ai un stand RTX double barre avec une extension pour 2e clavier. Je l'utilise avec mon CME UF8 et mon Triton Le 61 et c'est super stable. Le seul petit desagrement est lié au fait que ça soit un pied en X donc assis les genous se cognent parfois un peu contre.

    Désolé pour la photo floue, mais ça donne ça.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par X-dark, 28 janvier 2008, 15h51.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #17
      moi aussi j'ai un quicklok et franchement c'est super costaud et super rapide d'installation...
      http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Bon j'essaie quand même de metre des liens :
        >>>
        http://naneteuf.ifrance.com/Teuf/Sta...larStand02.jpg (modelisation de principe)
        http://naneteuf.ifrance.com/Teuf/Stands/Photo.jpg (photo de la structure)
        http://naneteuf.ifrance.com/Teuf/Stands/Bureau.jpg (photo claviers avant avec 01/w sur pied en X)
        http://naneteuf.ifrance.com/Teuf/Sta...dTS-01W-2a.jpg (photo claviers apres avec 01/w sur nouvelle structure)

        Chez moi ni les images ni les liens ne marchent, cependent j'ai trouvé une astuce :
        cliquer sur le lien, ensuite on tombe sur un message d'erreur, cliquer dans la barre d'adresse internet sans rien changer à l'adresse puis faire "enter" au clavier...

        Depuis, la configuration à un peu changé, la fixation murale a ete supprimée car suffisement stable sans.
        Le stand pour le 2e clavier à ete rabaissé et raproché pour un confort de jeu optimum (..enfin, pour un confort de jeu optimum j'evite de me servir du clavier du TS :dents)

        Bien sure ce n'est qu'un exemple de montage, à chacun d'assembler les structures suivant ses besoins :-)

        Teuf
        Bonsoir,
        j'ai bien eu tes photos et ton plan est super sympa .

        Quel sont les dimensions de ton super stand ?
        Quel ordre de prix pour les tubes et attaches articulées.

        Merci
        Teejy02
        Yamaha XF6, Korg
        Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par teejy02 Voir le message
          Bonsoir,
          j'ai bien eu tes photos et ton plan est super sympa .

          Quel sont les dimensions de ton super stand ?
          Quel ordre de prix pour les tubes et attaches articulées.

          Merci
          env. 130 cm de large
          le dessu des notes blanches du clavier du bas est à env. 65 cm du sol
          pour le clavier du haut je sais plus, mais c'est à façon, c'est toi qui vois.

          Pour le prix, difficile à dire, je ne m'en souviens plus et d'un magasin à un autre les prix varient.
          Je me souviens juste que les tubes ne sont pas cher du tout, ce sont les connecteurs qui font le budjet et que des deux types de connexion ce sont les "boules" qui sont les moins onereuses.. disont entre 3 et 4 euros la boule suivant le nombre de directions.

          Si je retrouve la feuille ou j'ai annoté les prix des divers elements je te la scanne ;-)

          Teuf
          Dernière modification par Teuf, 03 février 2008, 20h33.
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #20
            Merci Teuf je vais regarder ca ce w end.
            Teejy02
            Yamaha XF6, Korg
            Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

            Commentaire


            • #21
              Moi j'ai un millenium, mais je me demandais, les RTX, avec l'extension pour un second clavier, est-ce que ça limite pas un peut la hauteur du stand? j'ai l'impression que l'écart de l'extension peut pas être trés réduite, moi perso je joue trés haut (entre 1m et 1,1m)
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,
                j'ai plusieurs stand en X et je ne trouve jamais la hauteur ideal, j'ai du en bricolé 2 pour pouvoir avoir un reglage qui me convient.
                A quelle hauteur sont les touches de vos claviers bas et haut ?
                ou quelle est la hauteur recommandée pour avoir une bonne position ?

                merci
                Teejy02
                Yamaha XF6, Korg
                Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Sinon c'est attaché à ce message.
                  waouw pas mal
                  dis au fait l'image en 3D c'est toi qui a fais ???

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, avec autocad :-)
                    Voici le stand avec les claviers :



                    Et sa prochaine evolution pour y placer le 01/Wpro :



                    Desolé je n'ai pas reussi à mettre la main sur la feuille ou j'avais noté les prix...surement partie à la poubelle

                    Teuf
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Teuf, 02 février 2008, 19h24.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #25
                      Et le tablet PC, il est où?

                      Très sympa, ce stand. Et d'autant plus pratique qu'on peut visiblement l'étendre comme on veut lorsqu'on en a besoin... je crois que je vais m'en inspirer. Tous les éléments (barres, éléments de liaison et extrémités) peuvent se trouver au même endroit, ou tu as dû chercher dans des magasins différents?
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Leo Voir le message
                        Et le tablet PC, il est où?

                        Très sympa, ce stand. Et d'autant plus pratique qu'on peut visiblement l'étendre comme on veut lorsqu'on en a besoin... je crois que je vais m'en inspirer. Tous les éléments (barres, éléments de liaison et extrémités) peuvent se trouver au même endroit, ou tu as dû chercher dans des magasins différents?
                        Le tablet PC est posé sur le S90ES lorsque celui ci trone seul dans le sejour, ce qui est le cas de figure le plus frequent.
                        En fait le stand me sert surtout à ranger les clavier dans une piece annexe pour qu'ils prennent moins de place quand je souhaite faire de le vide dans le sejour.

                        La configuration avec 3 clavier telle qu'elle est là est mal fichue car je n'avais pas anticipé d'extension :?
                        Sans ça il y aurait eu moyen de faire plus simple et d'economiser sur les connecteurs...

                        Tous les elements de structures font partit du même "produit" appelé RS (mis à part le planches et les caissons) et donc normalement dans le même rayon :-)

                        !!!

                        A savoir, l'angle des 2 planche fait 45° sur la modelisation mais en realité j'ai fini par les decouper avec un angle de 30°
                        Pour eviter que les embouts coudés ne se deboitent sous le poids du 3e clavier (c'est un boulon qui serre l'element sur le tube) il est prevu de passer un cable en acier dans le tube sur tout sa longueur pour assurer la prise du boulon...

                        Teuf
                        Dernière modification par Teuf, 02 février 2008, 19h57.
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour ces infos
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #28
                            Un dessin vaut mieux que des paroles , et c'est superbement réalisé.Chapeau!
                            Fanch
                            Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

                            Commentaire


                            • #29
                              --> teuf : j'adore ton truc 3D..!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Teuf super plan Autocad en 3D en +, cela donne une bonne idée pour essayer de faire la meme chose.
                                Teejy02
                                Yamaha XF6, Korg
                                Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X