Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa3x et Yamaha Tyros 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    fzero
    Et pour notre information quelles ont été les circonstances de ton choix ?
    Circonstances d'ordre perso. et pas forcement objective d'un point de vue technique ...

    jbd59
    ho!! pu!!! , tu vas le regretter j'en ai encore essayé un cet aprem , bein je préfère mon PA3 ,bien sur chacun ses gouts!!
    Pour ce qui est de regretter on verra à l'usage ... en attendant de nouveaux modèles.

    Les avis sont très partagés ...
    http://my.zikinf.com/micio
    Guitare Lag ICB50 + ampli. Vox VTX pro 150
    Basse Vigier Arpège 5 / Spector ns6p (us) + ampli. Roland DB210 / SWR SM 900

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par micio Voir le message
      Circonstances d'ordre perso. et pas forcement objective d'un point de vue technique ...
      Va y, tu peux le dire, on est entre nous
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par bluedid29 Voir le message
        Va y, tu peux le dire, on est entre nous
        Je n'ai pas une vie très simple et n'ai pas envie de m'étaler.
        http://my.zikinf.com/micio
        Guitare Lag ICB50 + ampli. Vox VTX pro 150
        Basse Vigier Arpège 5 / Spector ns6p (us) + ampli. Roland DB210 / SWR SM 900

        Commentaire


        • #94
          C'était juste pour savoir pourquoi tu avais pris un Tyros 4 plutôt qu'un PA3X rien de plus
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            C'était juste pour savoir pourquoi tu avais pris un Tyros 4 plutôt qu'un PA3X rien de plus
            Pas de soucis.
            ________________


            Je prend possession de l'objet cet après-midi.

            Je vous donnerai mes 1res impressions la semaine prochaine dans la section arrangeur/yamaha du forum.
            http://my.zikinf.com/micio
            Guitare Lag ICB50 + ampli. Vox VTX pro 150
            Basse Vigier Arpège 5 / Spector ns6p (us) + ampli. Roland DB210 / SWR SM 900

            Commentaire


            • #96
              Impec, bon week-end
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #97
                Personnellement il y a tout juste un mois que j'ai le pa3x 76T et j'ai longtemps hésiter avant de l'avoir je n'en suis qu'au début des découvertes donc je ne peu me prononcer par contre au niveau tarif le tyros était beaucoup trop cher a mon budget mais il en était sans aucun doute performant de part ces sonorités...michel deutch a été beaucoup un détonateur pour le pa3x car un an après sa sortie j'en ai scruté des démo ....je ne suis pas au bout de mes découvertes et beaucoup de travail derrière sympose pour arriver au résultat de MD...néanmoins j'ai gardé précieusement les sets de style etc...du pa2x et je suis a la recherche de nouveau style ( pirate des caraïbes)...voilà donc je passe en même temps ce message si qqfois on pourrais m'aider...merci et bonne continuation...musicalement votre
                Korg Pa3x Pro...Yamaha V50

                Commentaire


                • #98
                  ca va faire 7 mois que le l'ai ; et je decouvre encore des choses !! tu verras les possibilites de cet arrangeur sont nombreuses et maintenant je l'ai connecté a une sono de 100w dans mon HS un regal ; c'est vraiement un clavier pour jouer du son LIVE et puis le TC HELLICON une merveille ce truc , la aussi on decouvre chaque jour et le songbook ; alors la THE FOOT , bon aller j'arrete , j'ai la bave !!

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Lucky257 Voir le message
                    je suis a la recherche de nouveau style ( pirate des caraïbes)...voilà donc je passe en même temps ce message si qqfois on pourrais m'aider...merci et bonne continuation...musicalement votre
                    J'ai presque fini, je ne suis pas satisfait de la variation 2 il faut que je continue de travailler dessus ...
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • Il y a un truc qui m'as toujours surpris depuis que je suis retombé dans le bain de la musique , c'est le peu de soundtrack qu'on trouve avec des korgpa acoté de beaucoup fait sur tyros alors que a priori le pa devrais être plus adapté grâce a sa modularité?????
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • C'est quoi exactement "soundtrack"?

                        Commentaire


                        • c'est le nom attribué (a moins que je ne me trompe je ne connais rien a la langue de shakespeare) a des reproductions de bandes sonores dans la plupart des cas de musiques de film, et souvent avec une vidéo en fond
                          Exemple:
                          Dernière modification par Skippy, 03 septembre 2016, 08h22.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • A lire Wikipedia, soundtrack désigne la musique du film. (Pas forcément la reproduction que je comprends par un nouvel arrangement ou interprétation).

                            A soundtrack, also written sound track, can be recorded music accompanying and synchronized to the images of a motion picture, book, television program or video game; a commercially released soundtrack album of music as featured in the soundtrack of a film or TV show; or the physical area of a film that contains the synchronized recorded sound.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • Merci de la précision
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Skippy Voir le message
                                Il y a un truc qui m'as toujours surpris ... c'est le peu de soundtrack qu'on trouve avec des korgpa acoté de beaucoup fait sur tyros alors que a priori le pa devrais être plus adapté grâce a sa modularité?????
                                Il y a peut-être plusieurs raisons.

                                -Le Tyros est souvent le beau joujou de retraités aisés qui n'hésitent pas à racheter des packs "prêts à jouer" qui n'existent pas pour le PA3X.
                                -Cette clientèle ne pratique pas souvent le scène, et s'exprime volontiers sur internet.
                                -La très petite minorité de propriétaires de PA qui savent le programmer sont peut-être plutôt des professionnels qui sont suffisamment souvent sur scène pour ne pas avoir "besoin" de montrer sur internet ce qu'ils savent faire.
                                Il reste quand même quelques narcissiques comme moi, qui mettent en ligne des reproductions assez fidèles de morceaux, mais ce ne sont pas forcément des musiques de films.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X