Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR S750 ou Tyros 2 ou Korg PA600

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour la garantie tu auras le problème pour les autres instruments.
    Donc si tu veux une garantie, cela t'impose d'aller vers du neuf et tu élimines par la même occasion le T2.
    Mais quel est votre budget ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Ah chez Yamaha aussi la garantie n'est pas transférable ?
      Pour le budget, je pensais mettre entre 700~800 € pour un instrument d'occasion.
      Mais peut-être y aura t il des promos sur le neuf avec l'approche de Noël... ???

Commentaire

La garantie n'est jamais transférable, elle n'est valable que pour le premier acheteur, quel que soit le produit.
        Hello, World!

Commentaire

C'est bizarre car il y a quelques années j'avais acheté une voiture d'occasion qui était encore sous garantie et la garantie a fonctionné au moment où j'en ai eu besoin...
          Après tout c'est plus logique : c'est le produit qui doit être garanti pas la personne qui l'achète !

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
            La garantie n'est jamais transférable, elle n'est valable que pour le premier acheteur, quel que soit le produit.
            Bonsoir, pour ma part j'ai acheté récemment un FA06 d'occasion, en théorie garanti 3 ans ... à condition de s'enregistrer dans les 30 jours qui suivant l'achat.
            Or le précédent propriétaire n'avait pas enregistré son produit. Voici la réponse automatique que j'ai obtenue quand je l'ai enregistré :

Votre demande a été vérifié par notre système. Malheureusement, vous n’avez pas enregistré votre appareil dans les 30 jours après l’achat.
            Cela entraîne que la garantie sur votre appareil ne peut pas être prolongée avec un an.
            Si’l s’agit d’une date d’achat erronément introduite, veuillez répondre à cet e-mail. Un de nos collaborateurs traitera votre demande manuellement.

J'ai contacté Roland, leur ai expliqué que je n'étais pas le 1er propriétaire, que celui-ci avait oublié d'enregistrer le produit, mais que je souhaitais bénéficier de la garantie 3 ans.
            Ils m'ont répondu :
            Votre demande a été examinée.
            Nous vous confirmons que vous bénéficierez des 3 ans de garantie demandés. Celle-ci sera valable jusqu’au 31/03/2017.
            Pour toute demande de réparation, merci de mentionner le numéro de dossier suivant réf: XXXXXXX [je cache le numéro].
            En cas de réparation sous garantie, n’oubliez pas de joindre une copie de votre facture d'achat.

Ce qui démontre que la garantie est transférable ... en tout cas chez Roland (à moins qu'ils m'aient fait une fleur ?), même quand elle est étendue à 3 ans.
            Merci Roland :super

Serait-ce une exception ?
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

Commentaire

J'ai entendu des choses dans les 2 sens... y a-t-il un juriste dans la salle ?
              Hello, World!

Commentaire

Bonjour

juriste moi pas, ma fifilles si, et elle me confirme en droit Français une garantie n'est pas cessible.

Cordialement

Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Et pourtant, dans un autre domaine (automobile pour une marque connue pour sa longue garantie), c'est bien le vehicule qui est garanti, meme en cas de cession !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

En gros, si je comprends bien : il y'a la loi qui n'oblige pas un constructeur à rendre la garantie cessible ... et il y'a la pratique commerciale qui pousserait certains constructeurs à accepter qu'elle soit cessible et d'autre non ...

C'est bien ça ? Ou ferions nous tous la confusion entre les différents types de garantie : la garantie légale (conformité, vices cachés), la garantie constructeur (d'après ce que j'ai lu ailleurs, c'est elle qui n'est pas systématiquement cessible), les extensions de garantie (en principes pas cessibles car contractuelles et nominatives) ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

Commentaire

En gros, je pense que ça doit etre ça.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Bonjour,
                        Il y a un an j'ai acheté un Pa500. Aujourd'hui j'aimerai passer à autre chose.
                        Je suis un peu dans la même situation que kira. As tu des retours sur ton Psr S750 ?
                        Quelqu'un connait-il le PSR S750 et le Tyros 2 et le Pa600 pour donner son ressenti ?
                        Merci
                        Pascal

Commentaire

Chargement...
                        X