Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 ou KORG Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est de la rigolette : les deux thèmes utilisent très peu de notes, et la guitare électrique sonnerait mieux sur le PA. Quant à l'accompagnement le PA ferait aussi bien.
    Conclusion : le gars range son Genos, fait un multisplit sur le PA4X, et joue tout sur un seul clavier, avec un rendu aussi bon... lol

    Commentaire


    • Envoyé par Minipins Voir le message
      Pourquoi choisir entre 2 claviers celui la met tout le monde d accord

      Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
      Quand j'entends ce son de guitare saturée du Genos vraiment super moyen pour ne pas dire moisi, je regrette encore moins d'avoir changé pour un Pa4X. Sur ce dernier, je plussoie avec Galetouille, il existe plusieurs sons de guitare saturées nettement meilleures !!
      Le pire, c'est que les autres sons de guitares saturées du Genos sont du même acabit : mauvais !! C'est bien son point faible !

      Et c'est vrai qu'il suffit de splitter le clavier en plusieurs parties pour faire la même chose sur le seul clavier du Pa4X,
      Dernière modification par fredshep, 22 février 2018, 23h23.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • Comme dit galettouille "C'est de la rigolette" et fredshep "pour ne pas dire moisi"
        C'est vrais, plus j'écoute du Tyros et du genos, plus je les trouve très très en dessous du PA4X, soit les gars ont une mauvaise sonorisation, soit il enregistre en direct et c’est nul, ou leur prise de son est du bas de gamme.
        Et quand j’écoute du PA4X, ou même du PA600, je me dit que yamaha est bon en synthétiseur et korg bon en arrangeur
        N'est t'il pas?

         
        Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

        Commentaire


        • Envoyé par fredshep Voir le message

          Quand j'entends ce son de guitare saturée du Genos vraiment super moyen pour ne pas dire moisi, je regrette encore moins d'avoir changé pour un Pa4X. Sur ce dernier, je plussoie avec Galetouille, il existe plusieurs sons de guitare saturées nettement meilleures !!
          Le pire, c'est que les autres sons de guitares saturées du Genos sont du même acabit : mauvais !! C'est bien son point faible !

          Et c'est vrai qu'il suffit de splitter le clavier en plusieurs parties pour faire la même chose sur le seul clavier du Pa4X,
          Sans etre prétentieux je prefere ma version


          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • Envoyé par Minipins Voir le message
            Sans etre prétentieux je prefere ma version


            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
            Très bien interprété !! Tu utilises un style ou un Midifile ?? Je trouve en effet que c'est très proche de la version originale pour un style, surtout sur les variations de guitare et basse !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • Pour ma part je ne trouvais pas les guitares saturees (avec ses effets VCM ) de mon ex tyros 5 moins bonnes en soi que celles de mon PA4X, alors j'ai un peu de mal a imaginer que celles du Genos soient moins bonnes...,
              Je trouve les amis qu'on passe un peu trop d'un extreme a l'autre en ce qui concerne les comparaisons entre ces 2 joujous
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • Entre parenthese:
                La video du "simply the best" est chiante a mourrir sur le son de guitare du Genos, mais le Genos peut faire beaucoup mieux que ce crincrin dont l'esprit "rock'n'roll semble totalement absent.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • Envoyé par lekanut Voir le message
                  Pour ma part je ne trouvais pas les guitares saturees (avec ses effets VCM ) de mon ex tyros 5 moins bonnes en soi que celles de mon PA4X, alors j'ai un peu de mal a imaginer que celles du Genos soient moins bonnes...,
                  Je trouve les amis qu'on passe un peu trop d'un extreme a l'autre en ce qui concerne les comparaisons entre ces 2 joujous
                  En ayant eu le Genos pendant plus de 2 mois et à avoir essayé plusieurs fois d'obtenir un beau son de guitare avec un bel effet de distorsion, tout ceci proche de la réalité, je n'ai pas réussi a retrouver un son identique à celui que j'aime beaucoup sur le Pa4X, le 33BX DNC que je trouve bien plus authentique.

                  Les guitares saturées du Genos sont exactement les mêmes que celles du Tyros 5, donc elles ne sont pas moins bonnes, sans doute un peu mieux mais pour moi, ça reste trop moyen pour un instrument de ce prix qui de plus doit proposer des sons tout fait et réalistes
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • Envoyé par fredshep Voir le message

                    Très bien interprété !! Tu utilises un style ou un Midifile ?? Je trouve en effet que c'est très proche de la version originale pour un style, surtout sur les variations de guitare et basse !
                    C est un style que j ai fait moi même
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • Envoyé par Minipins Voir le message
                      Sans etre prétentieux je prefere ma version...
                      C'est pas si évident.
                      Ton piano grave n'est pas placé rythmiquement au bon endroit, et il n'a pas l'impact qu'il a dans l'original.
                      Il a le son de slap basse en croches, pas toi.
                      La grosse caisse est un peu molle, normalement elle a une attaque très franche.
                      Les réponses sont faites avec un D-50. Tes sons en sont assez loin.
                      Burshi joue les réponses et la mélodie, techniquement c'est plus délicat.
                      Tu joues en do, le morceau est en fa, comme le fait burshi. Ça joue sur la couleur finale.

                      Globalement sa version est plus fidèle tant sur la plan "solfège" que sur le rendu sonore.
                      Tu aurais gagné a avoir des sons plus secs, moins de réverbe.
                      J'ai l'impression que sa version a subi moins de dégats lors de la compression sonore de youtube.
                      Mais j'en fais abstraction.

                      J'ai tardé à répondre car je l'ai bien bien réécouté pour modifier un midifile de ce morceau que j'avais depuis longtemps.
                      C'est préférable de bien connaitre un morceau pour juger de la qualité d'un cover

                      Commentaire


                      • Merci pour ton avis,j ai tendance a abusé de la reverb,côté son c est ce que j ai trouvé de mieux,pour la baterie c est une audio drums donc peux pas modifié les effets et l attaque sur le sd9 je pense que oui,moi perso je trouve la baterie sur l audya a plus de punch que sur le genos.Le style est d usine sur le genos donc fait par les ingénieurs yamaha ,avec leur revo drums ils auraient put faire beaucoup mieux

                        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X