Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur pour du thé dansant et du balloche ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par oliv73 Voir le message
    C'est surtout qu'ils sont très attentifs au son accordéon...
    Ils croient qu'ils sont attentifs, c'est pas pareil...
    Dans une vie antérieure j'ai joué de l'accordéon sans être "repiqué" pendant que tournaient des séquences "tout synthé" bien nazes, ben les gens trouvaient ça très bien.
    Ils trouvent très bien le son des accordéons type "Odyssée" ou "Digit", alors qu'il me faut 1/2 seconde pour les "démasquer".
    Quand je joue de mon accordéon électronique ils trouvent que c'est bien mieux que quand je suis au clavier...avec le même son.

    Envoyé par Loupy
    Oui moi je trouve sur le PA3X ses sons faiblard...Le set Galettuille...il doit être une tuerie!
    Il n'y a aucune raison que le mien soit mmoins faiblard que les autres vu que j'utilise beaucoup de sons d'origine.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Quand je joue de mon accordéon électronique ils trouvent que c'est bien mieux que quand je suis au clavier...avec le même son.
      .
      Excellent.

      Quand les gens n'écoutent pas, ou ne peuvent pas écouter (par incapacité),
      ils relaient leurs sens.
      et biens sûr le visuel l'emporte, en essayant de bouger un peu leurs jambes quand même (dans une danse en ligne, sinon c'est trop compliqué de danser avec un/une partenaire ...) ... ...
      "Ah, je vois un accordéon, super, c'est bien " ... !!! (ça fait comme sur la pochette du disque...!)

      Triste bal ....rolleyes

      J'aimais bien le bal musette ou thé dansant, il y a un certain temps,
      maintenant je n'y vais plus.

      :rolleyes
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #33
        Le visuel de l'accordéon a toujours eu un impact indéniable sur la perception et l'impression que se fait le public de certaines choses.
        L'accordéoniste, on le voit jouer, il vit, respire et transpire son instrument, il souffre aussi en supportant le poids de son instrument et en tirant sur l'instrument, cela paraît physique. On voit jouer et interagir le musicien avec le public de par sa prestance. L'accordéoniste a toujours le sourire. Il communique.
        C'est un artiste complet qui réchauffe tout de suite l'atmosphère.
        Derrière un clavier, c'est différent. On ne voit pas ce que le musicien fait, s'il joue véritablement, il ne regarde pas souvent le public, il est statique et souvent assis, l'instrument constitue un mur entre lui et le public. La communication est rompue.

        Sur les 4 derniers concerts auxquels j'ai assisté en 1 an, 3 artistes avaient un accordéoniste/bandonéon : Sting, Julien Clerc et Francis Cabrel.
        La plus-value est incroyablement positive, même si j'affectionne particulièrement de voir des claviers sur scène.

        Le son de l'accordéon ne peut pas être joué par un autre instrument que l'accordéon.
        Dernière modification par Invité, 13 août 2018, 07h08.

        Commentaire


        • #34
          [QUOTE=galettouille;n614737]
          Ils croient qu'ils sont attentifs, c'est pas pareil...
          Ils trouvent très bien le son des accordéons type "Odyssée" ou "Digit", alors qu'il me faut 1/2 seconde pour les "démasquer".
          Quand je joue de mon accordéon électronique ils trouvent que c'est bien mieux que quand je suis au clavier...avec le même son.

          Oui et nom ... A mon avis le soufflet en fait beaucoup... L'expression ne peut pas être la même..
          J'en ai pour preuve quand je lance un son "guitare" nommé Santana que j'ai trouvé sur le net, sur mon Roland Ax Synth via midi sur PA3x on ne dirait plus le même son... Les attaques, bend et soustain ne sont pas de tout pareils.. Ce sont des pottes qui me l'ont fait remarquer.
          Dernière modification par Loupy222, 14 août 2018, 23h28.

          Commentaire


          • #35
            Ouais le soufflet....particulièrement quand c'est moi qui joue, avec ma prodigieuse technique.:ptdr

            Commentaire


            • #36
              Lol bah moi je pense sérieusement a me mettre aussi a l'accordéon... A voir pour compléter mes aptitudes a faire danser!!! Lol ils vont fuir les gents sûrement

              Commentaire


              • #37
                [QUOTE=Loupy222;n614844]
                Envoyé par galettouille Voir le message
                ...quand je lance un son "guitare" nommé Santana que j'ai trouvé sur le net, sur mon Roland Ax Synth via midi sur PA3x on ne dirait plus le même son...
                On ne dirait plus le même son que quoi???

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Ouais le soufflet....particulièrement quand c'est moi qui joue, avec ma prodigieuse technique.:ptdr
                  MDR lol "moi, y'a des moments, j'arrête de jouer parce que je dérange plus que j'arrange" (Coluche) :jesors

                  Commentaire


                  • #39
                    [QUOTE=galettouille;n614849]
                    Envoyé par Loupy222 Voir le message
                    On ne dirait plus le même son que quoi???
                    Quand je le joue sur le PA3X ou via le AX Synth...

                    Commentaire


                    • #40
                      Ok. Les contrôles étant les mêmes (vélocité, aftertouch, bend) c'est ta façon de jouer qui ne s'adapte pas aux différences de sensibilité des deux claviers.
                      Mais tout cela passe sous silence que quand j'ai fait du playback accordéon sur des séquences solfégiques, les gens trouvaient ça mieux que quand j'étais au clavier.
                      CQFD

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X