Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND BK-7m ou KORG PA700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • michmuz
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le site. Musiciens multifonctions…
    Après une galère de navigation sur V-accordéon-roland, je me je me suis inscrit chez vous. "J'ai acquis d'occas un BK7m Roland série 1.05 et voudrais l'utiliser avec le logiciel BKPartner. J'ai récupéré les deux mises à jour 1.06 et 1.07 et j'espère ne pas trop galérer pour les deux mises à jour successives…hahaha!! Peut-être pourriez-vous m'aider?
    Je compte acheter un Ipad
    Est-ce qu'un IpadPro version 12 pourrait-il convenir? Ou dois-je acheter une ancienne version Ipad 9?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Bien musicalement à vous
    Michel

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Bonjour Malatao,
    tres content pour toi.
    il existe une application sur ipad tres utile et facile à utiliser, excellent raccourci pour l'utilisation de ton BK7
    il te faut un Ipad, hélas l'appli n'existe pas sur Android...
    je l'utilise avec mon IPad mini et ça marche bien.
    voici le lien qui a été posté sur audiokey



    Bonne continuation et profites bien de ton compagnon BK7m :coucou
    Michel

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a répondu
    Bonjour à tous, après quatre jours de triporter mon nouveau Roland Bk7m, je dois avouer que j’en profite bien. Côté arrangeur je le trouve superbe, malgré la mollette à tout faire. Côté sons j’y vois l’air Roland dans ses timbres, peut être avec plus de qualité sonore. Peu de différence j’ai vu dans ces quatre jours entre les sons du BK et ceux du Moxf, malgré la supériorité du Yamaha. Je continue à jouer, bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • anthour
    a répondu
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Je ne pense pas que le Pa700 a le niveau sonore du Krome et du MOXF qui sont des synthétiseurs de qualité.

    Pour donner un exemple, j'avais un S970 et la qualité des sons était moindre à celle du Tyros 5 sur lequel je jouais de temps en temps. Je pense que c'est la même chose avec le Pa700 et le Pa4X.. encore que je n'ai jamais écouté le Pa700 !
    La synthèse du Krome est basée sur 2 oscillateurs seulement. Même les PA600 sont largement au-dessus avec 24 oscillateurs.
    Le Krome a pour lui les échantillons de Piano et les effets sinon les samples et la synthèse sont les mêmes que dans mon vieux Korg I30.
    Pour ce qui est nappes, flutes, synthés c'est super mais les samples acoustiques ne sont pas à la hauteur.

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par Malatao Voir le message
    Bonjour, les copains! Je viens de recevoir mon BK 7m. Ça a traîné mais a mérité la peine. J’ai tout connecté et ça marche très bien. Dans deux ou trois jours j’espère l’avoir maîtrisé un peu. Je vous en donnerai des nouvelles
    Bonjour Malatao,
    tu vas apprécié, le BK7m sera un excellent compagnon qui t'accompagnera longtemps banane

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a répondu
    Bonjour, les copains! Je viens de recevoir mon BK 7m. Ça a traîné mais a mérité la peine. J’ai tout connecté et ça marche très bien. Dans deux ou trois jours j’espère l’avoir maîtrisé un peu. Je vous en donnerai des nouvelles

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Avec plaisir Malatao,
    tu vas apprécié
    nous attendons de tes nouvelles pour la suite lol
    A bientôt :coucou

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a répondu
    Bien sûr, VIMI26, vous m'avez bien aidé a choisir, merci beaucoup à tous.
    Demain samedi je vais commander mon Roland BK7m. Je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurai. lol

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par Malatao Voir le message
    Merci beaucoup VIMI26 pour ce bonus, je me demande toujours si les sons du PA700 sont de puissance pareille à ceux du Krome ou Moxf, tellement on les écoute bien sur cette vidéo.
    Le Tyros m'a jamais attiré, mais on voit bien que c'est une très grosse machine. Quant au BK rien a ajouter à ce que vous avez tous déjà écris.
    Avec plaisir Malatao,
    aussi, je te rejoins concernant tes observations sur le TYROS.

    D'autre part, la conclusion de notre ami Fredshep (message # 24) me parait etre la plus adaptée :up

    Il est agréable de constater la qualité des échanges et partages de ce topic, et espérons que tu pourras trouver le produit qui te conviendra au mieux.
    tiens nous au courant Malatao :coucou

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par Malatao Voir le message
    C'est justement ce que je pense Fredshep. J'avais un Roland EXR7 et un Fantom,... rien à voir la qualité des sons du Fantom avec celle du EXR7
    je ne connaissais pas le Roland EXR-7. Je viens de regarder sur internet et c'était un clavier en dessous des milieux de gamme à priori. Il me fait penser au Yamaha EW400 en 76 notes. Le comparer au Fantom qui est un monstre de synthé pour moi, même si je ne connais pas du tout ce synthé mais d'aspect, il est bien classe avec son superbe écran, je ne doute pas une seconde que la qualité sonore est nettement supérieure au EXR-7 :smile.

    La meilleure solution est d'essayer le Pa700 et le BK-7m en même temps et tu pourras te faire une idée bien précise de la qualité intrinsèque des 2 produits ! Il y en aura forcément un qui te fera de l’œil plus que l'autre.

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a répondu
    C'est justement ce que je pense Fredshep. J'avais un Roland EXR7 et un Fantom,... rien à voir la qualité des sons du Fantom avec celle du EXR7

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Je ne pense pas que le Pa700 a le niveau sonore du Krome et du MOXF qui sont des synthétiseurs de qualité.

    Pour donner un exemple, j'avais un S970 et la qualité des sons était moindre à celle du Tyros 5 sur lequel je jouais de temps en temps. Je pense que c'est la même chose avec le Pa700 et le Pa4X.. encore que je n'ai jamais écouté le Pa700 !
    Dernière modification par fredshep, 09 novembre 2018, 13h40.

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a répondu
    Merci beaucoup VIMI26 pour ce bonus, je me demande toujours si les sons du PA700 sont de puissance pareille à ceux du Krome ou Moxf, tellement on les écoute bien sur cette vidéo.
    Le Tyros m'a jamais attiré, mais on voit bien que c'est une très grosse machine. Quant au BK rien a ajouter à ce que vous avez tous déjà écris.

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Pas de soucis Gael, t'inquiètes pas

    Tu as raison pour la video avec le BK7...
    Depuis quelques temps j'utilise mieux les possibilités d'accompagnement avec l'arrangeur du BK7, c'est pas mal du tout, mais il est vrai que je préfère beaucoup utiliser les sonorités du Hammond, c'est un peu mon côté "puriste de Hammond" l'arrangeur lui me permet d'avoir un orchestre sympa qui me suit quand je le sollicite.
    Je me régale également sans le BK rien qu'avec le XK3, mains et pieds, c'est cool et enrichissant, et quel "SON" purée :aime

    Bon heu un pour revenir au sujet, voici une video plus parlante avec le BK7, mais c'est clair que ca n'est pas un Tyros ni un PA700
    c'est juste une petite boîte magique pour se faire plaisir, et aide pas mal de musiciens solo pour leurs prestations nomades, accordéonistes etc....

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    La vidéo avec le tyros2 illustre bien les possibilités de l'engin. Par contre celle avec le bk7m n'est pas représentative car seule la piste de batterie est utilisée.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X