ruddyboyer => son seul vrai concurrent est le Genos, le SD9 ? on en entend tellement peu parler et c'est bien dommage, il a une très bonne qualité sonore également. J'attends d'ailleurs toujours des nouvelles de Minipins qui en a acheté un je crois.
Ils ont quand même un peu la même philosophie, c'est juste que le Pa4X permet des choses en plus pour parfaire ses prestations mais tout le monde n'attend pas ce genre de chose qui préfère simplement jouer, comme moi, et sur ce point, les 2 claviers sont tout à fait capables de le faire !
Moi qui suis devenu feignant au fur et à mesure que les années ont passé, je voulais juste jouer avec des styles tout prêt, ne plus utiliser le style creator, encore moins éditer des sons. En 2017, je reprends contact avec Korg (le dernier remonte à 1994 avec le I3 : ergonomie peu intuitive mais c'était correct, et surtout, quelles sonorités pour l'époque, les sons de guitare rock saturées, celles du Technics que j'avais étaient bien moisies à côté) et me redonne envie au final, après un ping pong avec le Genos d'aller un peu plus profond dans le clavier tellement les possibilités sont intéressantes par rapport au Genos (ce n'est pas une critique mais une constatation

Vivement le Pa5X !!
Commentaire