Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur choisir ? Korg Pa4x 76 ou Yamaha Genos ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un Pa4X 61 à 1800 €, c'est une belle affaire, mais à essayer avant et à voir l'état général du clavier. Il peut s'agir de claviers ayant déjà 3 ans vu qu'il est sorti en septembre 2015.

ruddyboyer => son seul vrai concurrent est le Genos, le SD9 ? on en entend tellement peu parler et c'est bien dommage, il a une très bonne qualité sonore également. J'attends d'ailleurs toujours des nouvelles de Minipins qui en a acheté un je crois.
    Ils ont quand même un peu la même philosophie, c'est juste que le Pa4X permet des choses en plus pour parfaire ses prestations mais tout le monde n'attend pas ce genre de chose qui préfère simplement jouer, comme moi, et sur ce point, les 2 claviers sont tout à fait capables de le faire !

Moi qui suis devenu feignant au fur et à mesure que les années ont passé, je voulais juste jouer avec des styles tout prêt, ne plus utiliser le style creator, encore moins éditer des sons. En 2017, je reprends contact avec Korg (le dernier remonte à 1994 avec le I3 : ergonomie peu intuitive mais c'était correct, et surtout, quelles sonorités pour l'époque, les sons de guitare rock saturées, celles du Technics que j'avais étaient bien moisies à côté) et me redonne envie au final, après un ping pong avec le Genos d'aller un peu plus profond dans le clavier tellement les possibilités sont intéressantes par rapport au Genos (ce n'est pas une critique mais une constatation ).

Vivement le Pa5X !!

Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

J'ai un contact "certifié" pour un Tyros 5 76 à 1500 euros (un "sénior" qui a acheté un Genos et veut se débarrasser de son T5, juste gardé au cas où le Genos ne conviendrait pas)... le contact pour le P4X 76 sur Lille me semble plus suspect étant donné le prix annoncé... je cherche des annonces de PA4X 61, mais ça ne court pas les rues!
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

Un Tyros 5 à 1500€ est une très bonne affaire !
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

Commentaire

Tout à fait d'accord, je le vois plutôt proche des 2000 € qu'il vaut encore bien largement !
          Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

J'attends le RDV physique, mais là j'ai eu le contact téléphonique et l'échange d'adresses... j'irai voir avant d'acheter... cela vaut bien 3h (A-R) de voiture...
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

Envoyé par MAO Voir le message
              J'attends le RDV physique, mais là j'ai eu le contact téléphonique et l'échange d'adresses... j'irai voir avant d'acheter... cela vaut bien 3h (A-R) de voiture...
              3 heures, à oui quand même !

Mais garde bien à l'esprit que le Tyros 5 a des choses en moins par rapport au Genos et encore moins qu'un Pa4X, même s'il reste un très bon clavier ! Essaie le au maximum pour te faire une idée.

Commentaire

On est jamais trop prudent, mais à ce prix là y a pas à hésiter s'il est en bon état

Commentaire

Secundo, je tiens à préciser que je ne fais pas de scène (et n'ai donc aucun usage des fonctions de mémorisation de sets, ni des caractéristiques aidant à animer de façon fluide des soirées musicales/dansantes) et ne fais que composer (principalement de la musique orchestrale, de la musique à l'image, et des bases de chansons dans l'esprit pop-rock) avec des moments de plaisir impro/jamming (+ parfois des "reprises" mais très rarement)...
                  J'ai lu toute la discussion forte intéressante d'ailleurs et ce qui a retenu mon attention particulièrement c'est ta demande initiale, tu composes principalement de la musique orchestrale et de la musique à l'image, sur le Genos il y a le mode Ensemble Voice qui est très bien conçu pour se faciliter la vie et construite très vite une orchestration sans prise de tête et sans connaissances ardues en orchestration, harmonique, placement des instrus dans l'espace etc... mais bon, c'est juste une suggestion peut-être que tu n'as pas besoin de ce genre d'outil.
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

Envoyé par erval Voir le message
                    Bonjour,

En revanche si demain tu décides de travailler en MAO avec n'importe quel DAW l'implémentation Yamaha du génos comme tous les clavier arrangeurs de la gamme ne te permettrons jamais d'utiliser les sons que tu auras travaillés ( c'est à dire modifier avec EQ, plus DSP etc.... ) que tu auras stocker en USER avec un nouveau nom que tu lui auras attribué !!!!!!

Possible uniquement d'utiliser les patchs de bases .

Je trouve que c'est dommage surtout au vu du tarif de la bête .

Visiblement chez Korg aucun problème à se niveau ils ont ouverts la possibilité de pouvoir le faire avec n'importe quel sequenceur .

Et là cela peut vraiment faire pencher la balance en tout cas moi je possède quelques produits yamaha dont j'en suis très satisfait mais c'est sûr en sachant ceci et souhaitant faire de la MAO sans vouloir acheter des banques de sons et travailler directement avec un seul clavier type 76 notes qui peut faire office de banques de sons soit en mao et prendre son clavier pour faire une soirée ou sur scène sans hésitation je part sur le KORG.

Pour info à l'époque j'ai réussi à avoir le responsable yamaha qui gère justement la famille des arrangeurs se dernier m'a bien confirmé la non possibilité d'utilisation comme indiqué ci-dessus.

( pour le commun des utilisateur ) que nous sommes en grande majorité sinon il y a quand même une solution mais elle s'adresse vraiment selon moi à de vrais informaticiens c'est de rentrer dans le cœur de la machine plus du DAW pour choper tous les messages système exclusives, banque LSB, MSB etc....

Mais là plus de musique

CDT.
                    A peine croyable ce que tu dis ! :eek Là il y a une grosse lacune enfin pour ceux qui travaillent avec un DAW.
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

• Bien sûr que si, on peut utiliser les patchs modifiés et stockés en user avec le Daw, j'ai eu le PSR S900 et plus récemment le Tyros 5 et je le faisais tout le temps.
                      Il suffit pour ça mettre la piste sur enregistrement puis sélectionner le patch sur le clavier (ça aura pour effet d'enregistrer toutes les données SySex sur la piste correspondante dans le DAW) ... Je parle ici d'une utilisation avec Cubase (la version complète).

Commentaire

• Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                        Bien sûr que si, on peut utiliser les patchs modifiés et stockés en user avec le Daw, j'ai eu le PSR S900 et plus récemment le Tyros 5 et je le faisais tout le temps.
                        Il suffit pour ça mettre la piste sur enregistrement puis sélectionner le patch sur le clavier (ça aura pour effet d'enregistrer toutes les données SySex sur la piste correspondante dans le DAW) ... Je parle ici d'une utilisation avec Cubase (la version complète).
                        Avec un DAW, c'est possible oui, mais pas directement à partir du clavier. Tu fais quelques modifs d 'un son avec les LFO, cut off, attack etc.. sauvegardé en User, tu vas dans le style creator, impossible d’utiliser ce son, ou si, il sera dispo mais les effets gardé se limiteront à 2 petits trucs du mixer.

Commentaire

• Envoyé par fredshep Voir le message

Avec un DAW, c'est possible oui, mais pas directement à partir du clavier. Tu fais quelques modifs d 'un son avec les LFO, cut off, attack etc.. sauvegardé en User, tu vas dans le style creator, impossible d’utiliser ce son, ou si, il sera dispo mais les effets gardé se limiteront à 2 petits trucs du mixer.

C'est bien du DAW dont il est question ici.

Commentaire

• En parlant de choix de clavier ... Il y a le Musikmess qui commence Mardi, je dis ça je dis rien mais il y aura peut-être des surprises, non ?

Commentaire

• Non, il n y aura pas de surprise korg n aurait pas lancé une maj si le pa5x était sur le point de sortir, est le genos est à peine sorti, ketron pareille avec l arrivé des sd90 et sd60, peut être Roland mais j y crois pas.

Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

Commentaire

• Envoyé par Minipins Voir le message
                                Non, il n y aura pas de surprise korg n aurait pas lancé une maj si le pa5x était sur le point de sortir, est le genos est à peine sorti, ketron pareille avec l arrivé des sd90 et sd60, peut être Roland mais j y crois pas.

Je le pense aussi mais c'est juste pour semer la zizanie lollollol

Commentaire

Chargement...
                                X