Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Midjay/Cubase6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par chrisfloyd Voir le message
    Et donc sur notre cubase 6 elem, nous ne trouvons pas cette commande,ni son équivalent. Ca vous parle plus? Merci d'avance à tous Chrisfloyd
    Ben oui mais ça risque d'être laborieux car cette fonction n'existe pas dans Cubase Element 6 il me semble !
    Au minimum, il fallait la version Artist :oups

    Commentaire


    • #17
      J'ai Nuendo,je pensais pas devoir le passer à mon pére pour faire ça.
      Donc vous pensez qu'il aura accés?

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir christfloyd, :8)

        Nuendo pour juste faire tourner une séquence Midifile et piloter le Midjay??? (en mode expandeur)


        Alors comme je suis curieux et que j'ai un windows 7 sur un ordinateur que je n'utilise qu'à titre exceptionnel pour aider et tests voici ce que je peux dire sur la liaison Midjay < > PC et le fonctionnement Midifile

        Déjà, il faut activer la liaison MIDI USB sur le Midjay

        MIDJAY

        > Appuyer sur le bouton MENU

        > Choisir Midi

        > Descendre le curseur jusqu'à USB TO MIDI et choisir ON MODE 1 (avec la croix directionnelle)


        PC

        Dés que l'on branche un câble USB, Windows 7 reconnait le MIDJAY sans avoir besoin de pilote spécifique (bon, ça c'est bien )

        Pour réellement voir si tout va bien

        > Télécharger un lecteur Karoké (j'ai choisi Karawin car il fonctionne correctement sur W7: http://www.karawin.fr/

        > L'installer et le lancer

        > Choisir le port MIDJAY MIDI

        > Charger une séquence Midifile

        La séquence est lu sur le MIDJAY et tout sonne bien :super

        Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec un séquenceur sauf qu'il a fallut que je cherche un peu pour faire fonctionner une séquence...

        - Karafun a bloqué puis s'est bien lancé puis s'est re-bloqué ("karafun a cessé de fonctionner" genre de message complètement débile :deçu)

        - Music Studio se lance mais impossible de charger la séquence, pas assez de mémoire!!! (c'est sur qu'avec seulement 4G° :oups)

        - Ableton Lite 6 ne veut pas non plus charger la séquence (ce n'est pas une version démo mais Lite donc cela ne sert à rien si l'on ne peut même pas lire du Midifile :?)

        - Van basco player n'a pas voulu s'installer (Fatal error, on se croirait dans un jeu vidéo :bing

        J'ai arrêté les frais mais à l'occaz' j'essaierais d'installer les nombreux logiciels MAO acheté quand j'étais encore sur XP... (oula, ca commence à dater...)

        Et bé, dans certains cas vaut mieux rester sur XP... :roll:


        Je retourne sur Linux, c'est rustique certes mais au moins on sait pourquoi cela fonctionne ou pas!!!


        Sinon, tiens nous au courant, avec un simple Cubase (qui fonctionne!) cela devrait le faire quand même!!!

        à noter que j'ai pratiqué la MAO avec plusieurs Atari pendant des années et que j'ai une sacré nostalgie car qu'est-ce que cela fonctionnait bien!!!! :super

        BlueDid :8)
        Dernière modification par bluedid, 08 mai 2012, 15h29.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Comme je suis très très curieux , je suis passé sur mon système habituel Linux (le tout dernier Ubuntu 12.04 installé... ...hier!) et j'ai lancé Qjackctl qui a tout de suite reconnu aussi le MIDJAY

          J'ai ensuite lancé le séquenceur Qtractor puis importé une séquence Midifile

          bluedid_qtractor_qjackctl_onglet_alsa_2012_05_02.jpg

          Pas de soucis, la séquence est lu impec :super
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            salut
            Deja je vous remercie pour le mal que vous vous étes donné ^^
            Je vais donc suivre votre explication dés que j'aurai installé mon NUENDO chez mon pére.
            Ptite info venant du SAV Steinberg,mon utilisation de cubase avec les instruments midi tel que je le souhaite n'est plus possible avec des versions basique de Cubase....d'ou NUENDO.
            Vous avez banché votre midjay en midi ou usb?
            Avez vous essayé de modifier des instruments à partir d'un de vos logiciels?
            Changer un clavier par un violon par exemple ou modifier les paramétres de l'instrument (vélocité,reverb...).

            Merci encore

            Commentaire


            • #21
              Ça va tu t'en sors ?

              À plus

              Commentaire


              • #22
                Salut Renald
                Baaaa,je vais essayer ça cette semaine^^
                Je te tiens au courant.

                Commentaire


                • #23
                  Ca marche

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X