Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron SD9 multisamples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ketron SD9 multisamples

    Je lorgne de plus en plus sur le SD9 et j'envisage de peut-être remplacer mon PA4X pour le ketron.
    Par contre je ne trouve aucune info sur le sample editor et la possibilité de créer un multisample instrument.
    C'est pourtant précisé dans les caractéristiques de la machine sur le site :

    USER MEMORY: up to 700 MB of Flash memory available for User Sounds or additional KETRON Libraries.
    SAMPLE EDITOR: capability for the user to create and store his own Multisample instruments.

    Un utilisateur de SD9 peut-il me renseigner ?

    Merci,

  • #2
    Il y a quelques utilisateurs du SD9 sur le site, ils pourront te répondre je pense.

    Par contre, ça m'intéresse de savoir pour quelles raisons tu envisages de peut être acquérir le SD9 en remplacement du Pa4X ??

    Quand j'ai revendu mon Genos en février dernier, je me suis posé la même question car je trouve le SD9 excellent avec ses supers sons et ses kits de batterie d'enfer et les guitares saturées super réalistes. Mais d'autres choses ne m'ont pas fait choisir ce clavier : gestion des mémoires de registration, affectation des sons sur upper 1 à 3 (4 ?) un peu étrange,, design et boutons du panneau bof et communauté utilisant ce clavier très restreinte !

    Cela n'enlève en rien ses qualité mais quand j'ai un problème sur mon Pa4X, je suis sûr d'avoir une réponse tant la communauté Korg sur AK est large.

    Enfin, j'aimerais vraiment beaucoup l'essayer mais pour le trouver en démo, il faut se lever tôt !! Même à Paris c'est impossible de le trouver car les grands acteurs parisiens ne le proposent pas à la vente !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Par contre, ça m'intéresse de savoir pour quelles raisons tu envisages de peut être acquérir le SD9 en remplacement du Pa4X ??
      Essentiellement pour le launchpad et les boucles audio. J'adore mon pa4x mais je trouve vraiment navrant d'avoir un clavier si puissant et d'être aussi bridé sur les fonctions de lecture audio liées au styles. Je trouve la fonction launchpad vraiment géniale. Et les boucles audio de guitare, basse et claviers sont vraiment un plus. Et le lecteur pdf sur l'écran externe, c'est top. Et je pourrais utiliser ma pédale FS13.
      Le gestion des mémoires de registration ne me dérange pas, une liste me va parfaitement, surtout qu'il y a une fonction de recherche.
      Quelle est l'étrangeté dans les affectations upper ? c'est comme le pa4x ... sauf qu'il y 4 upper sur le ketron.



      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CHEZNONO Voir le message

        Essentiellement pour le launchpad et les boucles audio. J'adore mon pa4x mais je trouve vraiment navrant d'avoir un clavier si puissant et d'être aussi bridé sur les fonctions de lecture audio liées au styles. Je trouve la fonction launchpad vraiment géniale. Et les boucles audio de guitare, basse et claviers sont vraiment un plus. Et le lecteur pdf sur l'écran externe, c'est top. Et je pourrais utiliser ma pédale FS13.
        Le gestion des mémoires de registration ne me dérange pas, une liste me va parfaitement, surtout qu'il y a une fonction de recherche.
        Quelle est l'étrangeté dans les affectations upper ? c'est comme le pa4x ... sauf qu'il y 4 upper sur le ketron.


        Sur l'affectation upper 1 et 2, ça va, mais sur les 2 autres, j'ai lu le manuel et je n'ai pas trouvé très intuitif d'affecter un son mais bon, on se fait à tout et lire un manuel ne remplace pas l'utilisation réelle du clavier.

        Ah oui le lauchpad, je trouve ça excellent également, unique en son genre sur le SD9, bravo Ketron pour cette fonction très intéressante ! Autre chose, ce qui s'apparente au style assembly de Yamaha et copy to style du Pa s'appelle style modeling... Minipins a un Audya 5 et il a mis une vidéo de démo de cette fonction sur YouTube, c'est super efficace et mieux que les systèmes Korg et Yamaha !

        Par contre, tu dis que le Pa4X est bridé concernant la lecture de sons audio sur les styles... connais tu les claviers Yamaha ? Tu ne peux rien faire avec des phrases audios sauf à les affecter sur un pad ! Sur le Genos, pas de sampler, par contre, ils ont ajouté une piste audio dans le style creator, je ne sais as ce que l'on peut mettre la dedans, c'est par rapport aux styles audios du Tyros 5 que l'on peut se procurer gratuitement sur leur site.

        Quant au Pa4X, avec le sampler et la possibilité de faire des boucles, de créer des sons à part entières à partir des samples et en faire ce que l'on veut comme les utiliser sur une piste accomp du style creator ou dans track select, c'est déjà très bien. Mais je suis d'accord que la fonction launchpad est vraiment super !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fredshep Voir le message
          Quant au Pa4X, avec le sampler et la possibilité de faire des boucles, de créer des sons à part entières à partir des samples et en faire ce que l'on veut comme les utiliser sur une piste accomp du style creator ou dans track select, c'est déjà très bien. Mais je suis d'accord que la fonction launchpad est vraiment super !
          Oui mais avec des longueurs de samples limités à 20 secondes et bonjour le nombre de manips qu'il faut faire pour y arriver !!!! :eek

          Commentaire


          • #6
            Ah ça, tu m'étonnes, je suis d'accord que c'est un peu long ! Ce n'est pas compliqué mais on n'a pas forcément envie de passer autant de temps.

            Et 20 secondes, c'est peu mais suffisant pour une boucle audio de drums ou autre pour une piste accomp...

            As tu pu essayer le SD9 ?
            Dernière modification par fredshep, 09 avril 2018, 20h09.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Non je n'ai pas pu l'essayer mais j'ai déjà eu un audya qui m'a toujours donné satisfaction.

              A l'époque je ne me servais pas trop de la partie arrangeur donc je m'étais tourné vers le pa4x pour son côté édition sonore plus abouti mais aujourd'hui j'ai un peu changé d'orientation et la partie arrangements est essentielle pour moi. Et de ce côté j'avoue que les Ketron ont toujours été ma préférence car ils sonnent "plus vrai" que la concurrence (enfin en ce qui concerne mes oreilles ... ).

              Par contre ils auraient pu le faire un peu plus beau !!!

              Commentaire


              • #8
                Sur l audya c est possible ce sont les sons msp,le sd9 le fait aussi mais je n ai pas la manip.

                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Voici la manip sur l audya,je suppose que sur le sd9 c est parreille


                  Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien en fait non ... j'ai vu sur un forum étranger que la partie sampler n'existe pas encore sur le SD9, alors que sur leur site c'est bien indiqué dans les spécifications. Hallucinant quand même !!!! :fache

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est mentionné dans le specs, ce serait étonnant. As tu essayé de regarder dans le manuel utilisateur ?
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui j'ai regardé, il n'y a rien. C'est prévu dans la version 2 mais elle sortira quand ..?
                        ​​​​​

                        Commentaire


                        • #13
                          ils ont ajouté une piste audio dans le style creator, je ne sais as ce que l'on peut mettre la dedans, c'est par rapport aux styles audios du Tyros 5 que l'on peut se procurer gratuitement sur leur site.
                          Pas forcemment, en fait, rien ne t'empeche de mettre autre chose sur cette piste audio que des boucles de drums. Et ça permet d'avoir un fichier audio en boucle. Par contre, ça ne suivra pas la transpo mais ça suivra le tempo, du moins jusqu'à un certain point. Et ça, Yamne nous l'explique pas !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Pas forcemment, en fait, rien ne t'empeche de mettre autre chose sur cette piste audio que des boucles de drums. Et ça permet d'avoir un fichier audio en boucle. Par contre, ça ne suivra pas la transpo mais ça suivra le tempo, du moins jusqu'à un certain point. Et ça, Yamne nous l'explique pas !
                            Oui, je m'en doute. Mais je demande à voir. Après, c'est un progrès par rapport au Tyros 5.

                            Sur le Pa4X, tu peux mettre un son audio sur n'importe quelle piste d'accompagnement !

                            Sur le SD9, je pensais vraiment qu'il pouvait sampler de l'audio, je suis surpris. Prochaine mise a jour attendue !
                            Dernière modification par fredshep, 10 avril 2018, 12h58.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut que j'essaie mais, normalement, ça doit le faire. Par contre, je me demande si le fichier ne doit pas etre en RX2. A voir.
                              Sur le T5, il y a effectivement une piste audio dans le style creator, piste que tu vois apparaitre sur la seconde page de "Balance". J'ai testé sur un style audio (drums audio) et, effectivement, cette piste correspond bien à la piste de drums audio.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X