Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron Event on passe à la V2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ketron Event on passe à la V2

    Et voilà une V2 pour le Ketron Event

    Ca en fait des nouveautés ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Ça fait une belle liste d’ajouts/améliorations
    Quand on voit la taille de l’entreprise par rapport à d’autres constructeurs (non, je ne citerai pas de noms) , à ce sujet, je dis bravo

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      C'est beaucoup de corrections de bugs et d'améliorations plus que de réelles nouveautés.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Je suis d’accord. Mais je trouve que la dynamique de Ketron pour corriger et améliorer certains points de son OS est à souligner, d’autant plus qu’elle se fait en relative collaboration avec les utilisateurs (via Facebook)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jhashe Voir le message
          Je suis d’accord. Mais je trouve que la dynamique de Ketron pour corriger et améliorer certains points de son OS est à souligner, d’autant plus qu’elle se fait en relative collaboration avec les utilisateurs (via Facebook)
          Ils sont bien obligés vu les nombreux bugs de leur clavier !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            je ne connais pas ce clavier je suis plutôt orienté genos mais après lecture du manuel de l'évent imaginez vous que l on peu mettre le métronome avec le son de son choix ,d office il est routé vers la sortie casque et il est synchronisé ou pas (au choix) avec tous les multimédia dont le midi.
            comme vous le savait c est un sujet qui mec concerne.
            j ai donc contacté un ami qui a le sequenceur ketron lounge et il ma confirmé cette manip effectué en 2 seconde .du coup il branche un cable sur la sortie casque et l envoie sur la mixette du batteur et le tour est joué . de plus il sauvegarge la configue avec les songs .
            c est pas grand chose mais si yamaha pouvais dans une future mise a jour ajouter cette fonction se serai top.

            Commentaire


            • #7
              Ou alors faut passer sur le Ketron Event mais juste pour cette fonction...
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                je ne connais pas trop ketron et il n y a pas beaucoup de avis sur ce produit.

                Commentaire


                • #9
                  apparemment il y aurai quelques de bug

                  Commentaire


                  • #10
                    Avoir le métronome sur le casque mais pas la sortie Line out nécessite deux interfaces audio (convertisseur numérique analogique pour être précis). Si le Genos a une même interface pour les deux sorties, aucune mise à jour logicielle ne pourra ajouter cette fonction.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Excuse moi je ne comprends pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par normand Voir le message
                        Excuse moi je ne comprends pas
                        Tu demandes à ce que le métronome ne soit envoyé qu'au casque ? et pas sur les enceintes ? Dans ce cas, il faut que cela soit prévu physiquement et ne peut pas être ajouté logiciellement après coup.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne vois pas bien pourquoi yamaha ne pourrai pas rajouter cela numeriquement c est du routage ,mais bon si tu dis que c est pas possible tu maitrises plus que moi

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme le dit Floyer, les sorties audio ne fabriquent pas de son sans un composant matériel dédié, en l'occurrence un convertisseur qui transforme les données purement numériques pour les amener dans le domaine analogique exploitable par les équipements audios.

                            Si l'architecture matérielle du Yamaha ne prévoit pas en sortie de ce convertisseur un traitement différencié à destination, et des sorties audio, et de la sortie casque, alors non, ce n'est pas qu'un problème logiciel. Tu auras beau imaginer toutes les mises à jour logicielles possibles, aucune ne créera ex nihilo la puce qui manque. Visiblement Ketron a prévu d'emblée le hardware nécessaire sur ses machines, mais c'est un choix de conception qui n'est pas forcément celui adopté universellement. De son côté Yamaha a implanté dans le Genos 2 de quoi gérer matériellement une paire de sorties main, plus 4 sorties sub, mais cela ne signifie pas pour autant que la ressource matérielle existe pour gérer séparément le casque (et je veux bien être détrompé, mais commercialement ce serait bien bête de la part de Yamaha de ne pas avoir exploité cette possibilité si elle existait).

                            (fin du HS )
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par normand Voir le message
                              je ne vois pas bien pourquoi yamaha ne pourrai pas rajouter cela numeriquement c est du routage ,mais bon si tu dis que c est pas possible tu maitrises plus que moi
                              Pour router deux signaux différents vers deux DAC, il te faut deux DAC tout simplement. Avec un seul DAC tu ne peux avoir qu’un seul signal même s’il est amplifié différemment ensuite.

                              Bon, il semble y avoir plusieurs DAC selon Daviplane, mais tu ne peux pas forcément router chaque DAC librement par logiciel… certains routage peuvent être sous forme de pistes cuivre sur circuit imprimés.

                              C’est un peu comme si tu mettais un dédoubleur sur une des prises et demandais à avoir des signaux différents car ce n’est que du routage. Tu vois bien que cela ne colle pas.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X