:oops: :oops: :oops: OK, :je sors (mais avant de sortir : :respect pour la traduction)
Pa800 / Pa2x : Nouvel o.s 2.02 dispo!
Réduire
X
-
Je ne t'en veux pas iaora, je me doute que tu avais au moins besoin de cette traduction pour comprendre les apports de l'OS 1.60 :oups :oops: :mdrKORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Commentaire
-
Merci iaoranaemaevaEnvoyé par iaoranaemaeva Voir le messageSalut Gégé,
Si Korg ne diffuse pas de mise à jour pour le Pa500, c'est qu'il n'y a pas de bug à corriger, donc pas lieu de se plaindre :8) !
NB : la mémoire "système" des Pa2X, Pa800 et Pa500/588 étant réputée remplie à ras bords, on a peu de chances de voir apparaître de nouvelles versions de leur OS comportant des fonctionnalités nouvelles...
Pour les Resources, c'est une autre histoire...Korg Pa4x 76
Commentaire
-
Pour avoir fait l'upgrade cet après-midi (et qui s'est très bien passé), je vous livre la méthode:
Méthode pour installer l'OS (et éventuellement les ressources musicales pour le Pa800)
Commençons par l'OS- Télécharger le fichier Pa800 [OS].pkg (par exemple pour l'OS 2.02 > Pa800_os_v202.pkg)
- Le décompresser sous la racine du support (Clé USB) ou bien s'il a été décompressé ailleurs le copier sur la clé
- Le Pa doit être éteint, brancher la clé sur l'un des ports USB
- Allumer le clavier tout en appuyant sur le bouton Intro 1 (garder le doigt dessus jusqu'au point 5)
Sur l'écran on peut lire "system update" - Relâcher le bouton Intro 1
- Dans la partie en bas à gauche de l'écran, on retrouve le choix classique de support, sélectionner le dossier où se trouve le fichier pkg et l'ouvrir.
- Sélectionner le fichier [OS].pkg en appuyant sur Select et répondre YES à la question
L'OS est mis à jour (cela peut durer environ 5 à 10 mns)
- Veiller à faire en sorte qu'aucune coupure intempestive de courant ne vienne perturber cette phase, sinon,… problèmes en perspective ! :?
- Lorsque le chargement est achevé, répondre OK à l'invitation,
- Le clavier redémarre et on peut voir tout de suite en bas que la version a changé. :super
Pour l'OS c'est donc chose faite :8)
Restent les ressources (seulement si Korg le préconise et si un fichier de montée de version des ressources existe.)
- Télécharger le fichier Pa800 res.bkp , (exemple: Pa800_res_v201.bkp)
- Le décompresser sous la racine du support (Clé USB) ou bien s'il a été décompressé ailleurs le copier sur la clé
- Cette fois le Pa doit être allumé
- Brancher la clé sur l'un des ports USB
- Appuyer sur la touche Média
- Choisir l'onglet Utility en bas de l'écran
- Sélectionner le troisième choix: Full ressource restore et appuyer sur Exécuter
- Sélectionner le dossier où se trouve le fichier bkp et l'ouvrir
- Sélectionner le fichier et choisir Restore puis YES
- Le fichier est chargé sur le Pa
A la fin du chargement, le clavier retourne à l'état initial :super - Faites un Arrêt / Marche
- Si des réglages globaux personnalisés ont été modifiés, il faut les réajuster. :mefie
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Commentaire
-
Bien reçue : emballage impeccable :cadeaux, contenu hyper-clair mais coloré :fete. La Classe quoi :claps !Envoyé par Semantix Voir le messageje vous livre la méthode (..)
Toutefois, je ne donnerai que la note 98/100 à ta prestation, Semantix, à cause de "cela peut durer environ 5 à 10 mns", car :
1. le symbole de l'unité "minute de temps" est min,
2. on ne met jamais de marque de pluriel à un symbole d'unité de mesure - ni d'ailleurs à une abréviation, à quelques exceptions près (Mmes, MM., Mlles, Drs, Mes, etc.).:pas content... :mdr
Commentaire
-
Rien à dire, tu marques un point (mais attention, j'ai l'oeil
).
Pour tout dire, si tu n'habitais pas si loin, j'irai bien me faire pardonner à coups de Ponch
tipunch_medium_medium.jpgKORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Commentaire
-
Merci pour vos infos et conseils, les amis, mais, entre nous, je n'ai même pas envie de mettre à jour l'OS de mon Pa800 pour des modifications aussi mineures.Envoyé par Semantix Voir le messagetraduction (assez approximative) du document intitulé Pa800_ReleaseNotes_v202.pdf en français (enfin j'espère
)
En fait, je ne veux pas risquer la fausse manœuvre qui me ferait perdre l'organisation de mes styles et mon songbook.
J'achèterai un Pa3x d'occase quand le Pa9x sera sorti !
Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
http://www.myspace.com/christianbonnemaison
Commentaire
-
Si tu suis scrupuleusement ce que j'ai indiqué, tu n'as même pas à te préoccuper de ce risque. J'ai retrouvé mon Pa exactement comme il était avant, à l'OS près bien sûr.Envoyé par papy Voir le messageEn fait, je ne veux pas risquer la fausse manœuvre qui me ferait perdre l'organisation de mes styles et mon songbook.
De plus, comme l'a indiqué fort judicieusement iaoranaemaeva un peu plus haut, il existe un risque certain de charger "accidentellement" une Performance en provenance du Pa3X sans même le savoir (il suffit que ce ne soit pas spécifié). Lorsque le Pa3X est sorti et que ses Styles, Sounds et Perfs ont été disponibles, nombreux sont les propriétaires de Pa2X/Pa800 qui se sont précipités pour savoir s'ils étaient compatibles avec leur Pa. Fort heureusement, je n'avais testé que les Sounds, mais l'info concernant l'OS V2.02 n'était pas encore disponible.
Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux courir le risque.KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Commentaire
-
OK, j'ai suivi le chemin indiqué et ca s'est passé sans problème, merci
:super
Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
http://www.myspace.com/christianbonnemaison
Commentaire
-
super
:super
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Commentaire
-
ça oui..mais qui va se jeter a l'eau le premier ? dents..lolEnvoyé par Feedback Voir le messageOui, tu as raison : il est indiqué : Loading Performance data from Pa3X ...
C'est sympa que KORG permette de charger dans un PA2X des performances en provenance d'un PAX3 !! :super
Commentaire
-
Salut bluesy666,Envoyé par bluesy666 Voir le messageça oui..mais qui va se jeter a l'eau le premier ? dents..lol
Tu devrais lire les messages qui ont suivi ensuite.
En fait " Le but de la modif d'OS n'est pas de permettre de charger et d'utiliser une Performance du Pa3X sur un autre modèle, mais "seulement" d'empêcher un crash ! "
( je cite le message N°21 de iaoranaemaeva ).
La question qui reste posée : " Que se passe-t-il si on essaye ?"
-> affichage d'un message d'erreur ?
-> rien ?
-> autre ?Dernière modification par Feedback, 09 août 2011, 18h21.
Commentaire
-
Finalement ma 1ère idée n'était pas si mauvaise ( voir message N°5 ) ...Envoyé par Feedback Voir le messageD'ailleurs je m'interroge sur le " Loading Performance data from Pa3X could damage the internal data." : un filtre empêchant de charger les données en provenance du PA3X ...? :mefie
Commentaire
-
Pas si sûr Feed, car l'énoncé de Korg ne dit pas s'il s'agit d'un filtre ou si le correctif permet ensuite (après l'OS V2.02) de le faire quand même, mais cette fois sans risque.KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Commentaire

Commentaire