Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pa2x ou pa3x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pa2x ou pa3x ?

    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un arrangeur pour accompagner une chanteuse, comme j'ai déjà eu un pa500 (que j'ai revendu depuis) je me retourne vers Korg.

    En fait c'est surtout l'écran tactile qui me fait pencher pour korg (et aussi le côté pro), mais sinon je n'aurais pas été contre un roland g70 mais c'est devenu introuvable, quant au E80 je n'en ai pas entendu beaucoup de bien.

    Chez Yamaha la série PSR a un mauvais clavier et pas d'écran tactile, le tyros est trop cher, donc reste Korg.

    Au passage j'ai revendu mon pa500 car je n'en avais plus l'utilisé mais aussi car le toucher était vraiment affreux.

    Bref, j'en viens au fait; idéalement je voudrais un pa800 mais le clavier est encore trop mou pour mon goût, donc reste les très hauts de gamme pa2x et pa3x.

    Sur ces claviers, le toucher me convient tout à fait, après reste le prix... Je me demande donc comme plein de gens si ça vaut le coup de mettre 1000 eur de plus dans un pa3x (on trouve le pa2x neuf à 2200 eur et d'occase à 1800 eur) ??

    Je risque de me servir de la partie harmoniseur vocal qui a l'ais plus poussée sur le pa3x, mais est-ce que celle du pa2x n'est pas déjà suffisante ... ?

    J'ai vu les démos du pa3x qui sont très alléchantes, mais encore une fois les évolutions du pa3x justifient-elles la différence de prix ... ?

    Merci pour vos avis éclairés.

  • #2
    Bonjour, :8)

    L'harmoniseur est effectivement plus poussé sur le Pa3x (issu du Voice Live 2) alors que celui du Pa2x est issu du Voice Live 1. Globalement le Pa3x est meilleur (son, possibilités, écran); justifie t-il la différence de plus de 1000€, c'est aux possesseurs de cette machine de répondre !

    Actuellement, la version du système est encore boguée d'après pas mal de tests d'utilisateurs (voir posts dans la rubrique Korg).

    Autre solution si la qualité de l'harmoniseur est primordiale : Pa2xpro (occasion) + Voice Live Touch neuf (dernier sorti de chez Helicon) pour un budget aux alentours de 2300€ (si tout en neuf, le budget se rapproche trop du Pa3xpro).

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 05 septembre 2011, 12h42.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Je pense que oui..
      Le pa3x a quand meme des nouveaux sons(de piano et d eps par exemple)qui valent le detour..
      Sans compter le reste(effets..etc)

      C est plus une histoire de moyens en fait.
      Si tu ne peux pas prendre le pa3x,le pa2x reste un bon clavier pour faire le boulot!
      Sinon..oui le pa3x vaut la peine!

      Regarde aussi du coté des tyros 3 d occaz si tu trouves le tyros 4 trop cher..
      Un tyros 3,ca sonne aussi!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lekanut Voir le message
        ...Un tyros 3,ca sonne aussi!
        Bons sons mais clavier 5 octaves seulement et mou
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Oui c est vrai que le clavier semi lesté des pa haut de gamme est meilleur!
          Tu as raison!
          (apres,le toucher du tyros 3 est plutot bon pour un leger..rien a voir avec un pa500 par exemple!)

          Commentaire


          • #6
            Bof, si c'est juste pour accompagner une chanteuse, tu peux prendre n'importe qu... :bigbang: aïe, non ! :je sors

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              Bof, si c'est juste pour accompagner une chanteuse, tu peux prendre n'importe qu... :bigbang: aïe, non ! :je sors

              Commentaire


              • #8
                Je te conseille plutôt le pa 3 x car dans le pa 2 x tu retrouveras quelques styles d'accompagnement qu'il y a déjà dans le pa 500.
                En plus j'ai essayé le pa 3 x en magasin,il est super ! Au niveau harmoniseur vocal je peux pas trop t'aider,j'y connais pas grand chose :mefie
                https://worstdna.bandcamp.com/music
                https://www.facebook.com/worstdna
                https://twitter.com/worstdna
                https://www.instagram.com/worstdna/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  ... mais clavier ... mou
                  je confirme, c'est un des facteurs qui m'a fait opter pour Korg.
                  Envoyé par vinch57 Voir le message
                  ...Au niveau harmoniseur vocal je peux pas trop t'aider,j'y connais pas grand chose :mefie
                  L'occasion est donnée à ceux qui maîtrisent cet aspect de nous faire un petit topo sur la chose. C'est en effet dommage de passer à côté faute de savoir comment s'en servir correctement (si on peut :mefie car il paraîtrait qu'il est moyen voir médiocre sur le Pa800)
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin les gars..clavier "mou" faut pas exagerer non plus!!

                    Le clavier du tyros 3,(et 4)est un excellent clavier leger de synthé...du leger oui,mais du haut de gamme!(bien meilleur que celui du tyros 1 et 2 par exemple,ce n est pas le meme!!)

                    Certes,le clavier du PA3X76 semi-lésté korg lui est superieur,mais quand est t il du PA3X 61 notes?
                    Car si le PA3X 61 n a pas le clavier du 76,il a donc un clavier leger aussi qui ne sera en rien superieur au yamaha..

                    Et si on le compare au clavier du PA800(par exemple),le clavier du tyros 3 lui est largement superieur!
                    (j ai eu un PA800 que j ai revendu tellement je ne supportait pas son toucher leger...loin d un haut de gamme!)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les infos lekanut , il est vrai qu'il est difficile de se faire une opinion d'un clavier (toucher, rebond, précision, rapidité....) sans l'avoir essayé.

                      J'ai eu l'occasion de tester un Tyros (mais je ne sais plus le modèle) et un Pa800; je les ai trouvé mous mais plus précis quand même que les Pa50 / Pa500.

                      Pour l'harmoniseur, faut voir l'avis d'utilisateurs éclairés (comme Galetouille par exemple) qui utilise réellement sur scène. Il y avait eu un post sur le sujet qui disait (globalement) qu'en animation l'harmoniseur du Pa2xpro (basé sur le Voice Live 1 d'Helicon) était correct pour cet usage donc celui du Pa3x étant meilleur...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est marrant je n'ai jamais aimé l'harmoniseur du Pa2x. Par contre celui du Pa3x que du bonheur c'est un pas de géant entre les deux à mon goût... si il n'y avait pas des bugs là aussi !
                        Dès que l'OS fonctionne je l'utilise sur scène.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut les gars

                          Bien moi je suis assez d'accord avec tous vos commentaires mais puisqu'on aborde un peu la question du toucher des claviers j'aimerais bien avoir votre avis sur ceci.
                          J'ai acheté le 3X 61 notes sans pouvoir l'essayer .Les infos officielles de Korg ont eté quelque peu équivoque sur la nature des deux claviers 61 et 76 finalement ayant mis la main dessus il s'avere que le 3x 61 est mi lourd comme le 2x en fait . Sauf que et c'est la ou j'ai un doute , je le trouve sensiblement moins agréable que le 2x . Qui pourrait dire quelle difference il y a entre le 2x ,le 3x 61 et 3x 76 .Quelles peuvent etre les motivations des constructeurs pour changer tout le temps cet aspect des choses . Le 2x est tres agreable pourquoi changer . Meme chose chez Ketron ,j'ai joué plusieurs heures avec l'audya 76 et j'ai acheté sans l'essayer le 61 et la une fois les mains dessus ,stupeur ,pas du tout le meme toucher . Bon sang je pige pas ,
                          Il y avait déja des toucher super il y a 20 ans ,Je crains bien qu'il y ai là davantage un probleme de cout que d'amélioration technologique mais bien sur ce n'est qu'une impression.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par joche Voir le message
                            C'est marrant je n'ai jamais aimé l'harmoniseur du Pa2x. Par contre celui du Pa3x que du bonheur c'est un pas de géant entre les deux à mon goût... si il n'y avait pas des bugs là aussi !
                            Dès que l'OS fonctionne je l'utilise sur scène.
                            Ahhhhhhhhhhhhhhhhh merci Joël, enfin un avis sur les harmoniseurs nouvelles générations, cela fait plaisir !

                            C'est bien ce que je pensais, je peux donc continuer à rêver en toute quiétude sur le Voice Live Touch Helicon (quasi le même que le Pa3xpro avec 8 voix d'harmonisations !)
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens ca m interresse aussi:
                              Le toucher du PA3X 61 est il vraiment un semi lesté comme celui du PA3X 76?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X