Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa3x parasite en mode veille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3x parasite en mode veille

    Bonjour est que c normal que tous les Pa 3x font un bruit électrique en mode veille j ai tester 3 clavier son tous pareille alors que le Pa 2x et silencieux !!

  • #2
    Bonjour ZAK , Effectivement... j'ai vérifié en écoutant attentivement du coté gauche du clavier ; on entend un bruit d 'alimentation électrique très léger .Il s'agit tout simplement de l' alim qui alimente la batterie que n'ont pas les pa2x, puisque si l'on éteint le clavier sur la face arrière (donc plus d'alim) le bruit disparait ! :8)

    C'est vrai qu'après tout les soucis de matériel rapporté récemment sur le pa2x on devient parano !

    D’ailleurs je profite de l'intervention pour te poser une question du même genre ainsi qu'aux autres intervenants sur la discussion :
    Est ce que sur vos pa3x (le mien est un 76 notes ) vous entendez un petit clic (genre relais) sur le dernier fa dièse à droite à l'enfoncement de la touche ? C'est un bruit mécanique de déclenchement à l'enfoncement et au retour, très métallique, exactement comme un bruit d'interrupteur, mais il ne s'agit sans doute pas des contacts de la note puisque la dynamique fonctionne très bien, et que le bruit intervient avant la fin de la course de la touche .
    Evidemment je n'ose pas démonter pour vérifier n'y l'emmener en sav si je peux éviter ... Je pense a une lamelle de mise à la masse du clavier ou un truc dans ce genre mais j'aimerais savoir si c'est comme pour ZAC apparemment normal .

    A+ Phil

    Commentaire


    • #3
      Merci de m avoir répendu phil moi J ai un 61 et j'ai rien remarquer toute et ok sauf ce petit hik de parasite .

      Commentaire


      • #4
        Pas de petit clic sur le Fa#à droite de mon PA3x-76.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Pour l' alimentation très léger bruit électrique, presque inaudible (il faut être dans une pièce sans bruit pour l' entendre).
          Quand au Fa dièse aucun problème (même les autres touches).
          J' ai un 76 touches.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Pas de bruit chez moi au niveau du PA du moins , J'ai bien une petite ronflette mais vu le nombre de trucs sur la prise ça ne me gene pas . Par contre vous me faites un peu flipper tout d'un coup , ce n'est pas parce que je n'entends pas qu'il ne fait pas de bruit . Je vais demander à ma fille parce que ma femme elle a les oreilles aussi vieilles que moi . Pour le F" , je m'arrete à 61 notes alors la je sais pas et c'est plus la faute a mes feuilles .

            Commentaire


            • #7
              salut !
              moi je ne le laisse jamais en veille mais je ferais l'essai!
              au niveau du fa aucun souci pour moi par contre j'etais surpris quand j'ai reçu le mien de voir que les touches en debut et en fin de clavier ne sont pas tres bien aligné !
              bien sur il faut regarder en perspective le clavier dans son ensemble pour le voir c'est tres leger on le sent pas au toucher et ça n'influ pas dans le jeu ,mais quand est il pour les votres?
              korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

              Commentaire


              • #8
                He ray
                Tu veux parler de l'alignement horizontal ,des touches plus hautes ou plus basses que d'autres ? J'avais pas remarqué mais en me mettant a 4 pattes ça a bien l'air d'etre vraie ton histoire .Meme plus vrai sur le korg que sur tyros ,audya s'en sort un peu mieux mais de toute façon j'ai jamais tous les doigts à la meme hauteur en meme temps ça va pas trop gener .
                Il est probable que beaucoup de claviers souffrent d'une petite baisse de qualité en ces temps difficiles .

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous , merci pour vos réponses concernant le petit bruit sur mon clavier . Il y a donc probablement un petit problème mécanique a faire voir au sav ( je ne suis pas inquiet ,la touche répond bien et l' appareil est sous garantie ).:8)

                  Au sujet de la remarque de magali
                  Il est probable que beaucoup de claviers souffrent d'une petite baisse de qualité en ces temps difficiles .
                  c'est sans doute vrai dans la mesure ou la plupart des fabricants sous traitent cette partie à un fabricant extérieur (souvent le même que le concurrent ) et donc ne maitrisent plus aussi bien la qualité finale .

                  Il suffit d'avoir vu démonté (à l' occasion du montage d'un disque dur )le clavier d'un i30 " made in japan " pour s' apercevoir que le plastique et les supports caoutchouc ont remplacé beaucoup dé éléments métalliques . Le clavier à l'air d'être devenu un pièce d'usure . En même temps les précurseurs de nos arrangeurs modernes dans les années 80 ( j'en possède 2, voir signature °) valaient plus du double du prix d'un pa3x ...:roll:

                  Maintenant, il faut reconnaitre que je suis quand même enchanté de mon pa3x en ce qui concerne les possibilités musicales, et qu'il me guérit un peu du syndrome geek qui fait que je n'avais même pas remarqué le vilain alignement des touches .Mais tu as raison Ray .

                  En tout cas ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé y compris a programmer des styles etc sans trop de bugs sur cette versio 1.11 ( le pa2x était un peu en demi teinte au niveau musicalité par rapport au pa1 ) .

                  Bref plutôt très content malgré tout : Si vous chercher un arrangeur dans cette gamme écoutez le sans faute ! Dites vous que c'est un top model hyper sexy avec un sale caractère qui n'arrive pas a effacer son charme

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par philzic Voir le message
                    Dites vous que c'est un top model hyper sexy avec un sale caractère qui n'arrive pas a effacer son charme
                    J'aime bien cette phrase qui traduit bien ce que je ressens aussi du Pa3X. C'est comme les sales gosses du XV quoi !

                    Par contre au niveau des bugs sur la 1.11 pas tous a fait d'accord avec toi il y en a de trop !
                    Dont certains empêchent une programmation "normale" du Pa3x et d'autres qui empêchent l'utilisation optimum (ex. les effets)

                    Si tu programmes tes styles je suis curieux de savoir comment tu contournes le bug de "la non sauvegarde" des sons affectés en mode style create (a part en passant ensuite via une registration du songbook et une deuxième sauvegardes des sons) j'ai peut-être raté quelque chose.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche Voir le message
                      J'aime bien cette phrase qui traduit bien ce que je ressens aussi du Pa3X. C'est comme les sales gosses du XV quoi !

                      Par contre au niveau des bugs sur la 1.11 pas tous a fait d'accord avec toi il y en a de trop !
                      Dont certains empêchent une programmation "normale" du Pa3x et d'autres qui empêchent l'utilisation optimum (ex. les effets)

                      Si tu programmes tes styles je suis curieux de savoir comment tu contournes le bug de "la non sauvegarde" des sons affectés en mode style create (a part en passant ensuite via une registration du songbook et une deuxième sauvegardes des sons) j'ai peut-être raté quelque chose.

                      Bonjour Joche !

                      Peux tu préciser ce que tu as remarqué comme bug sur les effets ?

                      En ce qui concerne les styles :je choisis toujours mon son pour chaque partie au moment ou je enregistre les phrases et je n' ai jamais eu de mal à les retrouver .
                      Quel le problème que tu as constaté ? est ce que ce que tu ne modifierais pas ensuite les sons du style en mode play pour resauvegarder via la commande " whrite current styles settings " ce qui a pour effet de décocher la case original style sounds ? pour ma part je modifie toujours les sons en mode style rec dans la page SE track controls . Cela permet en plus de changer les sons et le volume relatif ( expression ) d'une variation à l'autre .

                      En tous cas si bugs il y a à ce niveau nous devrions avoir le même résultat : Est que nous procédons de la même manière ?

                      Musicalement

                      Phil

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rappelle que le titre du sujet initial est "Pa3x parasite en mode veille".
                        Compte tenu que cela tourne au règlement de compte , j'ai fait le ménage ..
                        Pour parler des bugs du pa3x :http://www.audiokeys.net/forum/showt...8459-BUGs-Pa3x
                        Pour parler de fiabilité du pa3x ; http://www.audiokeys.net/forum/showt...%C3%A9-du-Pa3x
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          Je rappelle que le titre du sujet initial est "Pa3x parasite en mode veille".
                          Compte tenu que cela tourne au règlement de compte , j'ai fait le ménage ..
                          Pour parler des bugs du pa3x :http://www.audiokeys.net/forum/showt...8459-BUGs-Pa3x
                          Pour parler de fiabilité du pa3x ; http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/29250-Fiabilité-du-Pa3x
                          Merci Pat !
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X