Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment brancher tout ca (pa 588 - fast track pro - prodipe pro 8 - ordi)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment brancher tout ca (pa 588 - fast track pro - prodipe pro 8 - ordi)

Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseil pour brancher tout ça !!!:mefie

J'ai un Korg PA 588, depuis Noël j'ai des enceintes pro8 de chez prodipe et un carte son mIdi externe de chez M AUDIO la Fast Track Pro. (Merci papa noël)

Mon but étant de pouvoir profiter du son des enceintes via la PA mais aussi de l'ordi, car j'aimerais me lancer dans la M.A.O et surtout pour travailler les midfiles, la fast track étant livré avec pro tools SE.

J'ai donc branché comme expliqué ci dessous, je joint également le schéma de ce branchement.

1°/ Je suis donc sortie de mon pa 588 (sortie out) avec des cordons Jack Rouge et blanc pour entrer sur la fast track dans les MIC/INST le rouge sur le MIC/INST 2 et le blanc sur le MIC INST 1.

2°/ Toujours du PA j'ai branché en cable midi IN et OUT pour me relier à l'arrière de la fast track / le IN du clavier dans le OUT de la fast track et le OUT du clavier dans le IN de la fast track

3°/ Les enceintes PRO 8 quant à elle sont branchés en Jack également à l'arrière de la fast track dans les prises TRS OUTPUT 1 & 2.

4°/ Mon PA est branché également en USB directement au PC.

5°/ La Fast track pro est bien sur relié également en USB au PC.

J'ai testé ce branchement, ça a l'air de fonctionnement mais j'ai pas mal de parasites dans les enceintes surtout via l'ordinateur (aussi au niveau de la puissance par le PA les enceintes donne plus en mode sequencer que le reste.)

Enfin, j'ai tenté de m'enregistrer via PROTOOLS, franchement le résultat est "pourri". Alors faut il peut être également configurer protools par rapport à mes branchements.

Vous l'aurez compris je suis un peu perdu.

Pour résumer Est ce que mes branchement sont bon et ensuite pour protools il y a t-il des réglages particulier ou même encore dans mon clavier peut être ??????

Merci de votre aide.
    Fichiers attachés

Je ne connais pas la fast track, mais tes branchements semblent corrects. Par contre, je te recommande de ne pas raccorder les terres des prises secteurs, en particulier sur le Pa et la fast track qui sont susceptibles d'interférer avec celle du PC (les parasites sont souvent générés par des problèmes de masse.
    Pour t'en assurer, commence déjà par faire fonctionner le Pa et la fast track + HP seuls et regarde si tu as des problèmes de son.
    Puis, dans un deuxième temps, rajoutes les interconnexions midi mais pas le PC
    Par cette démarche et en isolant l'un après l'autre les appareils, tu pourras peut-être découvrir celui ou ceux qui te génèrent ce parasitage.
    Enfin, il faut savoir que les impédances d'entrée amplis/préamplis sont importantes, or sur la fast track tu as des sélecteurs d'entrée en fonction de ce qui est raccordé (mic / line) il faut absolument t'assurer d'un équilibrage entre les différents systèmes audios sans quoi tu vas avoir des saturations ou affaiblissements uniquement dus aux adaptations d'impédance.
    Le mieux est de faire des essais "progressifs" (pas à pas) et de repérer ce qui marche et ce qui ne marche pas.
    N'oublies pas de noter au fur et à mesure et, règle d'or: quand ça marchait et que ça ne marche plus, il faut voir ce que tu as touché entretemps !

PS: bravo pour ton schéma clair et net :super
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Bonjour, Semantix

Je te remercie fortement pour ta réponse. Je n'ai donc pas fais d'erreur sur les branchements, c'est déjà un premier pas. OUF...
      Concernant le fait de masse, maintenant que tu en parles il est vrai que j'avais déjà vu ça au gré des recherches. Je vais donc m'attarder sur ce problème.
      Je pense passer, par des adaptateurs qui permettent d'éliminer la terre. je te tiendrais au courant.

Merci encore pour tes renseignement.

Au fait, concernant ce que je demandais sur protools cela viendrait du même problème tu penses ?

Commentaire

Envoyé par TAMTAM13 Voir le message
        ...Je pense passer, par des adaptateurs qui permettent d'éliminer la terre
        oui, c'est la solution la plus aisée pour faire des tests
        concernant ce que je demandais sur protools cela viendrait du même problème tu penses ?
        je l'ignore, je ne connais pas assez le logiciel, mais, à mon avis, ton problème est plutôt d'ordre électrique que logiciel.
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, car j'ai testé les différentes possibilités que tu m'as énoncé. Tout d'abord merci pour ta réponse. Malheureusement, rien à faire. J'ai mis des prises pour isoler la terre, aux enceintes et à mon clavier, à l'ordi, j'ai testé les différentes possibilités, mais rien y fait.
          A l'heure actuelle ma carte est alimenté via l'usb, alors Peut être faudra t-il que j'achete une alimentation dédiée afin qu'elle soit autonome de ce côté là, après elle sera quand même connecté via l'usb ? alors je sais pas.

Je viens de faire un dernier test. J'ai débranché la terre de ma prise d'alimentation murale, pour être sur. Même comme cela, j'ai quand même les parasites. C'est atroce.

Si quelqu'un a une idée ?:toc toc:toc toc
          Dernière modification par Invité, 14 janvier 2012, 17h28.

Commentaire

Si ça ne vient pas de la terre, c'est un problème de masse entre appareils. Soit qu'il y en a une qui n'est pas "au potentiel" (masse flottante) ou bien une mauvaise masse qui touche à un fil de signal dans la chaîne. L'idée est de débrancher un à un tes appareils pour trouver celui qui génère le problème, puis, un fois repéré, de "shunter" des parties du circuit pour coincer l'endroit où se produit cette masse. Avec un ohmmètre tu peux peut-être t'en sortir. Essaye aussi avec d'autres câbles, peut-être que l'un d'entre eux est défectueux.

Commentaire

Merci Semantix pour ta réponse.

Comme tu peux le voir en ce moment j'ai pas beaucoup de temps à moi. Je vais tester ce que tu me dis et te tiendrais au courant.

P.S : J'ai même pas eu le temps d'acheter l'alim pour ma M-audio. Snif.

Commentaire

Chargement...
              X