Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que signifie <<unplugged>> ?
Réduire
X
-
Ça veut dire "débranché".
Mais ça s'emploie aussi quand on veut parler d'une prestation avec des instruments acoustiques (qui ne sont pas branchés sur des systèmes d'amplification).Carpe diem
[CHARTE AK] [Mettre un avatar]
MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
Kronos 73 N°002269
-
Commentaire
-
Le style Unpplugged a pris de l'essor dans les années 90 où la chaine MTV avait pour habitude de mettre des artistes ou des groupes en situation de concert Unpplugged... Quelques concerts mémorables et anthologiques restent aujourd'hui comme des références ... Nirvana ou Clapton... je me souviens aussi d'un beau concert des Corr's
Des groupes comme Nirvana qui avaient pour habitude de jouer sur des châteaux de baffes Marschall... se retrouvaient à ré-arranger leur titres phares avec des grattes acoustiques et des percu légères...
Pour moi c'était le kiff.... d'ailleurs je suis toujours friand de ses performances plus épurées... on a parfois de belles choses sur Taratata...
Par exemple About a Girl en Unplugged
et en version plus habituelle pour Nirvana...
guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
+ TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec
Commentaire
-
Envoyé par coyote13 Voir le messageÇa veut dire "débranché".
Mais ça s'emploie aussi quand on veut parler d'une prestation avec des instruments acoustiques (qui ne sont pas branchés sur des systèmes d'amplification).
Voir ce sujet qui m'a aidé: http://www.audiokeys.net/forum/showt...tillons-RESOLU
Commentaire
-
Envoyé par alexmanu.joly Voir le message... on a parfois de belles choses sur Taratata...KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Commentaire
-
Envoyé par Semantix Voir le message+1 :superguitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
+ TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec
Commentaire
-
Je pense de suite à Nirvana quand j'entends ce mot "unplugged"!Moog Little Phatty Stage edition ll
Arturia Minifreak Stellar
Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
Fairfield Circuitry Shallow Water
Zoom R12
Commentaire
-
>Faut reconnaitre que c'est le seul vrai bastion de la bonne zique...
Je rajouterais "One shot not" animé par Manu Katché.
>Ça veut dire "débranché".
>Mais ça s'emploie aussi quand on veut parler d'une prestation avec des instruments acoustiques (qui ne sont pas branchés sur des systèmes d'amplification).
Du coup, n'est ce pas un non-sens de faire de l'unplugged avec un clavier branché sur le secteur ?
A+Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)
Commentaire
-
Envoyé par mistral_73 Voir le messageDu coup, n'est ce pas un non-sens de faire de l'unplugged avec un clavier branché sur le secteur ?A+
Moi, jamais, depuis 2 ans que je l'ai ! :?
Vous exagérez les gars, l'un de vous au moins aurait pu me prévenir !!!!
plus sérieusement, je ne connaissais pas la signification du mot !Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
http://www.myspace.com/christianbonnemaison
Commentaire
-
Envoyé par papy Voir le messageVous exagérez les gars, l'un de vous au moins aurait pu me prévenirKORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Commentaire
Commentaire