Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attention a vos pa800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Edith Voir le message
    Mais finalement, ces sets que l'on charge au hasard sur internet ne peuvent ils pas aussi avoir des virus tout bêtement, comme un programme chargé sur nos PC? On n'a pas d'anti- virus dans nos claviers et peut-être il y a des risques à charger des sets proposés par des inconnus non?:mefie
    je ne le pense pas. Un éditeur de virus a besoin de propager son travail le plus largement possible sans quoi il aura peu de chances d'être "popularisé" (de la plus mauvaise façon qui soit, certes, mais chacun sa manière). Aussi, les OS propriétaires n'intéressent certainement pas les hackers. Leurs cibles sont plutôt le monde des ordinateurs, les serveurs et, plus certainement de nos jours, les smartphones et Cie. Je pense que dans le cas de doji, il y a une mauvaise manipulation à l'origine de son problème. Il faudrait reprendre tout à zéro, étape par étape et avec uniquement des ressources d'origine adaptées à l'instrument. Là où j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il parle de loader des SETs alors qu'il a un écran noir. Cet écran noir n'est donc pas présent à l'allumage ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Semantix Voir le message
      je ne le pense pas
      Je ne le pense pas non plus.
      Qui aurait intérêt à développer un virus qui planterait un Pa800 ?
      Beaucoup de travail pour pas grand chose...
      Par contre il est possible que des sets soient corrompus et plantent l'appareil (Par ex à cause du retrait d'une clé USB en cours de copie de set, pareil lors d'une coupure de courant, etc.)

      Mais en théorie tout devrait revenir dans l'ordre après une réinstallation des ressources système...
      De même qu'un PC qui "bugge" fonctionne beaucoup mieux après un reformatage du disque et une réinstallation de l'OS (Windows, Linux, etc.).

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Semantix Voir le message
        Là où j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il parle de loader des SETs alors qu'il a un écran noir. Cet écran noir n'est donc pas présent à l'allumage ?
        j'ai loader des sets avant la panne
        mais là l’écran est noir,la manipulation allum+touche intro enfoncé ne marche pas pour loader l'os
        je me retrouve avec un pa800 sans OS ni ressources et même pas une carte mère qui répond !
        car lorsque vous allumez votre pa800 il y a le secteur d'amorçage qui vous dirige vers l'os ou bien une autres sources (allum+touche intro)
        c'est ce secteur là qui ne marche plus chez moi,donc je suis presque sûr qu'il faut changé la carte mère !

        Commentaire


        • #49
          La première chose à faire lorsqu'un appareil électronique ne fonctionne plus, c'est vérifier les alimentations. Dans le Pa800, c'est facile :

          • démonter le blindage du bloc alim à découpage - ampli de puissance (7 vis chromées, 2 petites vis noires)

          • carte PT65-R1 SPS (Switching Power Supply) : connecteur Molex CN2 (relié à CN2 de Amplifier KP2103-3 tout à côté)
          1 : V2 = +15 V (fil orange)
          2 et 3 : +5 V (fils rouges)
          4 : masse (fil noir)
          5 : 0 V (fil blanc)
          6 : V3 = -15 V (fil bleu)
          NB : 4 et 5 sont court-circuitées.
          • Les alim destinées au bloc Main Board + CPU + Output Board ressortent de Amplifier par CN3
          1 : +12 V (fil orange)
          2 et 3 : +5 V (fils rouges)
          4 : masse (fil noir)
          5 : 0 V (fil blanc)
          6 : V3 = -12 V (fil bleu)
          • Elles entrent sur CN10 de Main Board (grosse prise Molex dans l'échancrure du blindage) : c'est là qu'il faut vérifier les tensions d'alim du bloc Main Board + CPU + Output Board.


          Si ces tensions sont bonnes (disons à 0,2 V près et sans ondulation ou bruit de plus de quelques dizaines de mV), on peut suspecter une panne dans le bloc.

          NB : je connais un autre type de panne à la mise sous tension : l'écran s'allume, affiche l'accueil Korg Pa800 et se fige :oups ! Cela ne signifie pas forcément que le CPU boote sur son chargeur de 1er niveau, car il n'est pas impossible que ce soit le microcontrôleur de la carte écran qui affiche l'écran d'accueil :roll:

          Pas évident, donc... :mefie

          Alain

          Commentaire


          • #50
            un grand merci pour ces explications
            je vais vérifie et je vous tient au courant !

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par doji Voir le message
              c'est ce secteur là qui ne marche plus chez moi,donc je suis presque sûr qu'il faut changé la carte mère !
              une des premières choses que je vérifierai dans ce cas, c'est s'il y a du 220 V après l'interrupteur
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #52
                après vérification tout est ok côté électrique.
                je vous tiens au courant dés que je change la carte mère !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par vinch57 Voir le message
                  -10 000 :pas content
                  PA800 ► arrangeur d'excellente qualité.
                  +1 Vinch j'en ai même racheté un deuixième après être passé chez Yam avec un PSR S910 acheté neuf pourtant! Certaine touches ont commencé à faire du bruit dès le lendemain c'est du vécu! Je ne juge pas Yam non plus... je suis peut être mal tombé mais au niveau finition c'est du léger le clavier était à quelque chose près le même que le petit psr e413 de ma fille.

                  Avec mon 1er PA800 des touches ont commencé à faire du bruit mais au bout de 6ans d'utilisation quotidienne.:banana
                  On ne peu pas dire que le pA800 soit de la crotte de bique, bon rapport qualité/ prix actuellement c'est un chouette instrument aussi fiable que les autres arrangeurs de la marque si ce n'est pas plus, d'après ce que je lis!

                  Et la mrde après tout, elle sort assez souvent de sous les doigts du musicos qui est derrière son clavier.:je sors
                  Dernière modification par jacques de lyon, 30 août 2012, 09h18. Motif: bug du texte
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour Jacques ,
                    J'ai déjà essayé le psr s 910 rapidement et je trouve que le toucher du clavier est vraiment mauvais, encore pire que celui de mon pa500.
                    Toi qui as eu un psr s 910, est-tu du même avis que moi?
                    Sinon le psr s 910 est un très bon arrangeur en lui-même avec des sons et des styles de très bonne qualité, mais il manque juste quelques fonctionnalités.

                    On ne peu pas dire que le pA800 soit de la crotte de bique, bon rapport qualité/ prix actuellement c'est un chouette instrument aussi fiable que les autres arrangeurs de la marque si ce n'est pas plus, d'après ce que je lis!
                    Moi j'aime bien les rapports qualité prix chez Korg.
                    Le pa800 et le psr s 910 sont deux claviers qui sont aussi bons l'un que l'autre niveau son, le psr s 910 en possède même quelques-uns meilleurs. Niveau fonctionnalités, le pa800 en possède plus.
                    En revanche, dans l'entrée de gamme chez Yamaha avec le psr s 650, il se fait largement dépasser par le pa50sd niveau son et fonctionnalités. Et le pa50sd est un peut moins cher que le psr s 650.
                    Perso, pour avoir eu un psr s 500 il y a 3 ans, j'ai bien regretté de ne pas avoir pris un pa50 à l'époque.
                    Et j'étais voir des démos du psr s 650 sur internet, j'ai remarqué quelques nouveaux styles mais pas d'évolution niveau sons.
                    Donc on peut dire que chez Yamaha, pour avoir le top, il faut taper dans le haut de gamme. Chez Korg, on à toujours un produit très bon peu importe la gamme de prix.
                    https://worstdna.bandcamp.com/music
                    https://www.facebook.com/worstdna
                    https://twitter.com/worstdna
                    https://www.instagram.com/worstdna/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X