Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa: SPS et Songbook (RESOLU)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa: SPS et Songbook (RESOLU)

Bonsoir,

En partant de Songbook, pouvons nous transférer les 4 STS se trouvant sur le morceau choisi,
    pour les enregistrer avec celui-ci dans une bank user ?
    Korg Pa4x 76

Envoyé par Gégé27 Voir le message
    Bonsoir,

En partant de Songbook, pouvons nous transférer les 4 STS se trouvant sur le morceau choisi,
    pour les enregistrer avec celui-ci dans une bank user ?
    quand tu évoques "bank user", il faut entendre Performance Bank User
    Tu peux évidemment y stocker les STS, mais l'intérêt est limité (à moins que le but ne soit d'accéder à cette performance via un bouton du panneau) ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Non, je voulais simplement en partant d'un titre existant sous songbook, le transférer comme style sous un autre nom mais en
      gardant les 4 STS.
      J'ai essayé mais à chaque fois, je me retrouve avec le style avec lequel le songbook est lié, et ses 4 STS et non pas les STS du songbook.
      Bon, je donne ma langue au chat,...
      Korg Pa4x 76

Commentaire

1-Tu sélectionnes le style 1 avec les STS qui t'intéressent.
        2- Tu choisi dans ce style le STS 1 que tu souhaites copier .
        3- Tu sélectionnes le style 2 dans lequel tu souhaites copier le STS1.
        4- Tu appuies sur Shift + STS1, on te propose de sauvegarder le STS 1 du style 1 dans le STS 1 du Style 2 tu fais OK
        Puis tu reproduits la manip pour les 3 autres ....
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

OUAOU !!!

Super.
          Merci Fzero.
          Il n'y a plus qu'à.
          Korg Pa4x 76

Commentaire

Salut Gégé27. As-tu compris que le songbook ne contient pas de style? Il utilise uniquement les styles présents dans les mémoires situées à gauche de l'écran.

Commentaire

Oui, tout à fait.
              Seulement, je fais appel à un titre présent du Songbook (A day in paradise).
              Il fait donc le lien avec un style présent ( à savoir Pop Ballad)
              Mais lorsque je sauvegarde ce style sous un autre nom et dans un autre emplacement, je ne retrouve pas
              les STS appelés par le songbook mais les STS du style (Pop ballad)
              Je ne sais pas si c'est l'opération la plus simple mais dans un premier temps je sauvegarde les performances du style appelé par le songbook .
              J'enregistre ce style sous un nouveau nom avec un nouvel emplacement et bien sûr les STS ont changé.
              Dans un deuxième temps, j'appelle les performances précédemment citées que j'enregistre sous le nouveau style.
              J'espère que les explications d'un lambda sont claires pour les artistes que vous êtes.
              En tout cas merci deja de me répondre et de me conseiller.
              Cordialement
              Korg Pa4x 76

Commentaire

C'est vrai qu'il n'y a pas d'option de copie simple de 4 STS, d'un style vers un autre.
                Je dis comme Fzero, mais à ma sauce :
                1) Tu appelles le morceau du songbook. Il est là, avec ses 4 STS.
                2) Tu éteins le bouton SINGLE TOUCH.
                3) Tu choisis le style dans lequel tu veux mettre les STS du songbook. Il est là, avec ses propres STS mais quand tu joues sur le clavier tu t'aperçois que c'est un STS du songbook qui est actif.
                4) Tu appuies sur Shift + STS et tu copies ce STS actif dans le 1er STS de ton style.
                5) Tu rallumes le bouton SINGLE TOUCH
                6) Tu appelles à nouveau le morceau du songbook et tu choisis le STS 2
                7) Tu repars à l'étape 2, et à l'étape 4 tu choisis le deuxième STS à la place du premier. C'est logique.

Ensuite tu fais pareil pour les autres STS. C'est beaucoup plus long à expliquer, et à lire, qu'à faire en vrai.

Ceci étant dit, si tu commences à remplir tes mémoires de Styles avec des doublons, tu risques à un moment donné de trouver qu'il n'y a pas assez de places.
                L'idéal c'est d'utiliser le songbook au maximum, car il est quasi impossible de le remplir à fond. Sais-tu que tu peux donner un numéro à chaque morceau du sonbgook? Ensuite il suffit de taper deux fois sur le bouton SONGBOOK pour que le pavé numérique apparaisse. Il te reste à taper le numéro du morceau, que tu auras noté dans un coin de partition, et c'est tout!

Commentaire

Bien reçu et bien compris.
                  J'ai suivi le canevas et effectué l'opération = OK
                  En fait, il manquait l'intervention sur le bouton SINGLE TOUCH.
                  Effectivement, cette opération fait gagner de la place sur les "USER" des performances.
                  Merci à Fzero et à Galetouille (Qu'est ce qu'on ferait sans vous ?)
                  Cordialement
                  Korg Pa4x 76

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                    ...
                    Alex tel que je l'apprécie : précis, net et pédagogue :super

Envoyé par galettouille Voir le message
                    Sais-tu que tu peux donner un numéro à chaque morceau du sonbgook? Ensuite il suffit de taper deux fois sur le bouton SONGBOOK pour que le pavé numérique apparaisse. Il te reste à taper le numéro du morceau, que tu auras noté dans un coin de partition, et c'est tout!
                    j'aurai encore appris quelque chose d'intéressant, merci !
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Moi non plus je ne connaissais pas cette astuce, merci !!

Commentaire

Chargement...
                      X