Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SET DOPAMINE Compilation des ressources Korg et quelques autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1000 merci pour tout cela et tout ces efforts!
    J'ai moi meme telechargé hier ce set dopamine pour charger mon pa900.
    Cependant je ne l'ai pas chargé en global,j'ai juste rajouté tout les fichiers de styles supplementaires afin de ne pas toucher a mes styles internes.

    Mais effectivement ce qui est genial c'est que ca rajoute pas mal de styles et ca optimise tout nos pa!
    Bravo!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • Merci pour vos retours.
      Je confirme qu'il y a du boulot, car la gestion des pads en particulier est délicate vu que si on les déplace, les styles et performances ne sont pas mis à jour automatiquement, et meme le soft PA manager que Korg nous pousse à acheter ne gère pas correctement les banques de pads autres que les User, et les rapports produits ne permettent pas non plus de déceler les problemes. Donc quand on multiplie par 1200 styles plus 320 perfs, ca demande un peu d'organisation et de temps. Vive LibreOffice/Calc ou Excel !

      Bon, à part ca, l'idée du set est surtout de pousser à la créativité, avec des nouvelles associations de sons et de rythmes, des noms qui font voyager ou pas, et transgresser quelques frontieres musicales.
      Hormis les quelques pads doublonnés, si vous détectez des problemes ou des trucs vraiment pas top , et il y en a, n'hesitez pas à les remonter, je ferai mieux la prochaine fois

      Pour tous ceux qui sont tentés de ne charger qu'une partie du set (les styles favorite/user ou autre), je pense que vous passez à coté de 50% des améliorations, car beaucoup de styles utilisent des sons User, en particulier les drumkits RealDrums, ainsi que les nouveaux pads.

      Je comprends bien l'inconvénient de devoir sauvegarder vos propres ressources customisées avant, mais je tenais juste à le préciser.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • Pour tous ceux qui sont tentés de ne charger qu'une partie du set (les styles favorite/user ou autre), je pense que vous passez à coté de 50% des améliorations, car beaucoup de styles utilisent des sons User, en particulier les drumkits RealDrums, ainsi que les nouveaux pads.

        Je comprends bien l'inconvénient de devoir sauvegarder vos propres ressources customisées avant, mais je tenais juste à le préciser.
        En fait si j'ai laissé mes styles d'origine,c'est parçe que je me suis dit que dans ma rom du pa900 j'avais plus de sons justement(parce que le pa900 a une plus grosse rom que le 600,notamment par exemple des pianos et eps du sv1))et que je n'aurait donc pas meilleure optimisation que mes styles d'origine.

        J'ai fait ca dans un premier temps pour l'organiser comme ca,mais il me suffit de faire cette sauvegarde globale,ensuite de charger completement le set dopamine,et de remettre les styles d'origine dans l'organisation que j'ai cree hier avec ton set.
        Comme ca je beneficie du meilleur des 2 mondes.

        Mais peut etre ais-je tort sur les histoires de rom.(je n'ai pas tout detaillé dans les gammes korg)
        Quoi qu'il en soit ton idee de regroupement est celle qu'il nous fallait a nous tous,bravo pour tout encore une fois!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • Très bonne solution, effectivement, le PA900 dispose de quelques sons supplementaires et de plus de flash pour les sons user donc tu peux optimiser, en allant chercher les styles 1 par 1 dans les fichier Bank01..15 du set.

          Malgré tout, je ne crois pas que les kits RealDrums soient inclus dans la ROM du PA900 ou du PA3XLe par exemple.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • Envoyé par MamieNova Voir le message
            ...je ne crois pas que les kits RealDrums soient inclus dans la ROM du PA900 ou du PA3XLe par exemple.
            PA900 : non
            PA3X Le : inclus

            Commentaire


            • Envoyé par galettouille Voir le message
              PA3X Le : inclus
              Du coup, le premier possesseur de PA3X-Le qui m'envoie une sauvegarde complète du set d'usine me poussera à revoir tout cela de près... Je suis preneur quand même (et bien conscient que ca ne donnera pas l'accès aux sons supplémentaires du PA3X-Le). Il doit bien y avoir quelques pads à récupérer, quelques styles supplémentaires et optimisés en prenant en compte ces instruments supplémentaires.
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • Tu sais,sans meme parler du le,une simple sauvegarde du pa3 x normal revient sans doute au meme(le modele le n'a je pense rien de plus que le pa3x normal.)
                S'il t'en faut une galetouille ou moi nous pouvons te l'envoyer au cas ou.:super
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • Bonjour

                  Merci infiniment pour cette mise à jour.

                  Stef
                  Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                  Korg PA700 prix 750 €
                  Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                  Le tout est à vendre cause longue maladie

                  http://maitrestef.eklablog.fr/

                  Commentaire


                  • la version 2.5 de dopamine
                    Dernière modification par johnshepard, 28 avril 2015, 21h31.

                    Commentaire


                    • Le lien vers le blog (dispo dans ma signature et au message #98) avec toutes les infos me semble plus pertinent donc johnshepard, je te remercie d'editer ton message et d'enlever ce lien direct qui va vite devenir caduque sinon. Ca me permet juste de comptabiliser le nombre de personnes interessées par le set et de voir l'origine des telechargements.

                      Si un modo peut éditer le premier message du thread et y remplacer les liens vers le blog, ce serait parfait. Le post est trop vieux pour que je puisse le faire moi-meme.
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • c'est fait

                        Commentaire


                        • Merci johnshepard.
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • mamienova j'ai ajouté un lien pour des sons vintage sur le pa600 ce qu'il y a savoir

                            Commentaire


                            • Envoyé par johnshepard Voir le message
                              mamienova j'ai ajouté un lien pour des sons vintage sur le pa600 ce qu'il y a savoir
                              Je ne vois ce lien nul part ?

                              J'ai retéléchargé le set dopamine mais le fichier excel et le pdf n'ont pas été modifiés et sur le site Dopamine, je ne trouve pas le lien mentionné.
                              Korg Pa600

                              Commentaire


                              • John a mis son lien dans un autre fil de discussion, et ca pointe vers un site déjà listé dans les discussions principales ici-meme en 2014.
                                D'ailleurs quelques styles et sons inclus dans Dopamine, viennent de ce site, après retouches et adaptations.
                                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                                Korg : M3/Radias - Pa600

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X