Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg pa500, pas pour moi.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par revumich Voir le message
    Si tout le monde trouvait les réponses dans le manuel, personne ne poserait de question sur ce forum.
    Ce n'est pas une raison pour tomber dans l'excès inverse :deçu ! Tiens, justement, quelles sont les raisons possibles d'un tel échec ?

- les gens ne savent pas "lire" (sous-entendu : en essayant de comprendre) ;

- les gens ont la flemme de lire et de chercher ("bouh c'est fatigant") => on fait faire le boulot aux autres, hé hé : ils sont là pour ça (*) ;

- les gens ne connaissent pas la langue du manuel - évidemment, là c'est dur :oups !

En prolongeant le raisonnement, on peut se demander comment les dizaines de milliers de propriétaires d'arrangeurs Pa dans le monde font - ou ont fait, depuis 12 ans d'existence de la série - pour apprendre à s'en servir ? Certainement pas en s'adressant aux "experts d'AK" : seuls quelques "privilégiés" y ont accès . Alors :mefie ?

(*) Sur les 6500 messages que j'ai postés sur ce forum depuis 6 ans, plus de la moitié concernent la série des arrangeurs Pa

Commentaire

Envoyé par revumich Voir le message
      Allez, je ne vous embêterai plus.
      L'utilité du (des) manuel(s) se confirme par la demande répétée des uns et des autres de les avoir en traduction française (à quoi ça sert que DuKorg il se décarcasse ?).
      Les réflexions à l'emporte pièce ne mènent généralement pas bien loin.
      As-tu seulement essayé d'appréhender les quelques tuyaux que certains t'ont déjà donné ici ?
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Et là, moi je trouve un peu dur ces réponses. Si tout le monde apprenait à se servir de son clavier en consultant et souvent suant sur son mode d emploi, car, même quand toutes les fonctions sont expliquées sur papier, c est loin d être évident de comprendre, la section arrangeur Korg de ce forum n aurait pas de raison d être! Après il y a toutes sortes de gens sur un forum, et certains ont peut être plus de peine que d autres à comprendre. Ca ne coûte rien d autre qu un peu de son temps à répondre pour aider untel à trouver une réponse simple et précise à sa requête. C est pas plus sympa comme ça? 😊😎

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
        :DClair de lune musique
        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
        )

Commentaire

Je ne possède pas d'arrangeurs Korg, donc finalement mon post n'a peut-être pas de raison d'être, mais.....

1) Je suis entièrement d'accord avec toi Edith. Si vous ne voulez pas répondre, passez votre chemin.

2) Je n'ai pas de boule de cristal, mais Revumich en plus d'être un débutant dans le monde des arrangeurs, ne me semble pas être un habitué des forums en général et donc de la communication qui en découle.

3) Si j'adore toujours autant Audiokeys, c'est que c'est un forum où "Google est ton ami" et autres "Bah, t'as qu'à chercher dans le manuel" ne sont pas d'usage sur ce site. J'ai souvent posé des questions idiotes (sur le MIDI, l'utilisation du XA etc etc...). On m'a toujours répondu avec gentilesse, donc j'avoue ne pas comprendre.

4) RevuMich semble débuter dans le monde des arrangeurs, donc pas évident de comprendre des termes qui peuvent paraître simples pour des utilisateurs confirmés. Quand j'ai débuté dans le monde des effets il y a une dizaine d'années, je ne savais même pas ce qu'était un Patch sur mon ME-50, par exemple.

5) Sans faire de discrimination(je me fiche des marques), je trouve que Korg est loin d'être clair dans ses manuels et il me semble que François dans Kronoscopie parle en termes (malgré son "amour" pour la marque) peu élogieux de la logique Korg et que certaines machines de Korg sont très dures à appréhender pour un utilisateur confirmé, donc imaginez un peu pour un novice....!

6) Depuis quelques années j'ai acquis pas mal de notions sur la synthèse et le vocabulaire parfois abscon des synthés, de la musique electro en général. 2 ans après avoir acquis mon Fantom XA, je n'ose toujours pas aller feuilleter certaines pages du manuel tellement ça me paraît abstrait(et pourtant ce n'est qu'un workstation et pas un arrangeur), alors j'ose à peine imaginer un mec qui ne connaît rien au vocabulaire des arrangeurs!!!! Et pourtant, je trouve Roland beaucoup simple d'utilisation ou de vocabulaire que Korg.

7) L'avantage d'un forum est l'expérience et la connaissance des choses. Si un type vient me poser une question sur le SH-201 que je connais maintenant sur le bout des doigts, ça va me prendre 2 minutes pour faire la recherche et lui économiser peut-être 2 heures de recherche parmi les pages du manuel.
          Si je peux l'aider directement sans qu'il aille se creuser les méninges, moi perso, ça ne me gêne pas. Et n'allez pas me dire que c'est de l'assistanat, non juste un peu de bon sens et d'humanité.

Bonne journée à tout le monde.
          Dernière modification par Invité, 21 mai 2014, 12h45.

Commentaire

Envoyé par Foreverchild Voir le message
            ...Si vous ne voulez pas répondre, passez votre chemin...
            RevuMich a besoin de réponses, pas de dissertations sur le fonctionnement du forum, s'adressant de surcroît et inopportunément à deux des membres qui passent le plus de temps à répondre à tout le monde...souvent après avoir passé du temps à lire la doc dans le but unique de répondre clairement et de façon exhaustive :deçu
            Dernière modification par galettouille, 21 mai 2014, 12h14.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
              RevuMich a besoin de réponses, pas de dissertations sur le fonctionnement du forum, s'adressant de surcroît et inopportunément à deux membres qui passent énormément de temps à répondre à tout le monde. :deçu
              Ca, c'est ton point de vue...Pas le mien.

Je n'ai jamais remis en cause la qualité des aides en général sur AK.....Mais seulement sur ce cas particulier car Revumich semble vraiment être débutant dans le monde des instruments electros.

Ianorama (par exemple) m'a donné beaucoup des conseils sur l'utilisation du MIDI.....Et je n'oublie pas.
              Alchemist (par exemple) m'a bien orienté dans la prise main du Spark....Et je n'oublie pas.

Ne pas être d'accord ne veut pas dire vouer aux Gémonies ceux qui vous ont tendu la main.....
              Dernière modification par Invité, 21 mai 2014, 12h29.

Commentaire

Et si tu essayais plutôt de comprendre pourquoi des gens altruistes ont cette attitude, plutôt que tenir des propos qui font qu'on se demande pourquoi on se fait ch...à aider les autres?

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                  Et si tu essayais plutôt de comprendre pourquoi des gens altruistes ont cette attitude, plutôt que tenir des propos qui font qu'on se demande pourquoi on se fait ch...à aider les autres?
                  Un peu de narcissisme certainement, qui fait que le retour de remerciement n'est pas à la hauteur de l'investissement engagé par la personne qui rend service.

Désolé, je ne fonctionne pas sur ce modèle. Sinon, ça ferait longtemps que je ne bosserais plus dans mon domaine d'activité.....
                  Dernière modification par Invité, 21 mai 2014, 13h39.

Commentaire

Non, je ne pense pas : ici nous avons réagi sur le commentaire comme quoi les manuels ne servent à rien, ce qui est faux, vu qu'on répond à chaque fois en mentionnant les pages utiles.
                    Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                      Non, je ne pense pas : ici nous avons réagi sur le commentaire comme quoi les manuels ne servent à rien, ce qui est faux, vu qu'on répond à chaque fois en mentionnant les pages utiles.
                      Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi .:super

Mettez vous juste à la place d'un gus qui débarque en France sans parler la langue à qui on va demander de faire telle ou telle tâche en lui expliquant le travail qu'on attend de lui.

S'il ne sait pas dire" bonjour" ou "au revoir" ça va être dur de lui expliquer le travail qu'on attend de lui. Je pense que Revumich est dans ce cas là.

La paraphrase est la base de la pédagogie.

Commentaire

Oui mais l'anglais technique n'est vraiment pas difficile (sujet verbe complément, et 90% des termes sont déjà connus en voyant les boutons sur le clavier), et devant le refus de vouloir même apprendre, nous avons réagi négativement.
                        Hello, World!

Commentaire

Oui mais l'anglais technique n'est vraiment pas difficile (sujet verbe complément, et 90% des termes sont déjà connus en voyant les boutons sur le clavier), et devant le refus de vouloir même apprendre, nous avons réagi négativement.

Now I am far from being a novice in technical English vocabulary on synths, most speak fluent English (I am not bilingual) are mine.....

...Et pourtant j'ai encore du mal à comprendre le manuel de mon Taurus 3.

Ne crois pas que je cherche la petite bête (il n'en est rien).
                          Si mon père se mettait demain aux synthés il serait certainement dans la peau de Revumich, malgré toute sa bonne volonté.
                          Dernière modification par Invité, 21 mai 2014, 13h22.

Commentaire

Oui mais l'anglais technique n'est vraiment pas difficile (sujet verbe complément, et 90% des termes sont déjà connus en voyant les boutons sur le clavier)...
                            Il y a aussi des traducteurs à foison et l'anglais que l'on rencontre le plus souvent n'est pas littéraire, loin de là !

Ceci dit à choisir, je préfère un site ou une notice 100% français, nous avons une belle langue alors évitons de la perdre... :roll:
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Vous causez dans le vide : le manuel en français du PA500 répond aux questions de RevuMich...

Commentaire

Envoyé par Foreverchild Voir le message
                                Ca, c'est ton point de vue...Pas le mien.
                                Désolé, je ne fonctionne pas sur ce modèle.
                                Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi .
                                Now I am far from being a novice (..)
                                etc.

Tu es le gourou de ce forum... for ever! :respect...

Commentaire

Chargement...
                                X