Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Songbook Control change MiDi vers console Behringer X32

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa3X Songbook Control change MiDi vers console Behringer X32

Salut les pros du Pa et les autres,

En gros je viens d'acquérir une console de mixage digitale Behringer X32 dans l'optique de pouvoir sauvegarder sur la console en scène tous les réglages eq, compresseur, effets etc pour chaque morceau de mon répertoire listé dans mon songbook sur le Pa3x et que le rappel de ces scène sur la console liée à mon songbook soit rappelée automatiquement via Midi à la sélection de l'entrée Songbook. Depuis la dernière MAJ 1.63 ils ont rajouté CONTROLE dans le choix des canaux Midi OUT sur la PA3x, j'ai bon essayer sur quelques soit le canal mais aucune réaction de la console lors d'une sélection dans le songbook !
    Du côté console il y a une config Midi également pour le rappel des scènes via cette interface mais je ne m'en sort pas !

Si un pro du Midi ou du reste passe par ici et refiler un bout de ficelle, je suis preneur. Merci d'avance.
    Dany Jo
    _______

KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

Bon, apparemment, il doit falloir affilier un canal Midi pour le Program Change de la console sur ton Song de ton song book, sachant que les sections de styles ont chacune un canal Midi dedié et fixe. Ensuite, il ne faut pas t'embeter a faire un reglage d'EQ et autres par titre mais plutot par styles de titres (ex: reglage Rock, reglage Big Band, Musette etc...), choses que je fait avec ma "vieille" 03D Yamaha, ce qui est bien plus pratique et limite le nombre de memoires utilisé en en laissant de libres pour d'autres utilisations, voire meme plusieurs reglages pour un meme titre, du genre s'il y a des choeurs via l'harmoniseur (in et out suivant la partie du morceau) et cela toujours par le Pgm Change. Ceci pour ce qui est de la philosophie du reglage. Apres, ne connaissant pas le Pa3X, je ne peux pas t'aider quant à la config MIDI de ce dernier. Mais, deja, tu peux essayer cette methode.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Salut Seagull29, Merci de ta réponse !

Oui comme tu le dis, je ne vais pas faire un réglage vraiment spécifique à chaque entrée songbook de mon répertoire mais plus tôt aussi regrouper pas mal de chose qui auront le même réglage sur la table avec un rappel sur cette scène. Mais sur ma console dans la config rubrique MIDI des rappel de Scène, j'ai le choix entre PROGRAM CHANGE ou CONTROLE CHANGE. Vers lequel me diriger les option de program change sont les choix du canal midi et number , bon pour le premier choix le canal midi doit correspondre au canal choisi dans le Midi Out de mon Pa3x mais en ce qui concerne Number, je n'ai aucune idée à quo correspond ce paramètre. Dans Contrôle Change la j'ai 3 paramètres CANAL , NUMBER, VALUE idem à quoi correspond Number et value. de plus avec cette console la doc fournie en Français est limite au Quick Start et la doc un peu plus complète sur le site Behringer est en Anglais et très pauvre en explications détaillées pour un néophyte de mon genre en gros c'est la Galère
      Dany Jo
      _______

KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

Commentaire

Sans vouloir Troller, ça ne sert à rien de faire des réglages aussi pointus si c'est pour jouer dans une salle des fêtes avec une sono à 1500€. D'autant que le PA3X a un égaliseur 3 bandes par piste et permet de compresser certaines pistes.

Commentaire

Merci Galetouille pour la gifle que tu me met avec ma bête sono Mackie à 1500 € pour jouer dans les salles des fêtes ,,,,,,, Mais elle va très bien ma Sono qu'est ce que tu lui reproche ? Maintenant merci pour ta réponse qui n'est pas vraiment impertinente. C'est vrai que pourquoi aller vouloir faire des réglages compliqués sur une console alors qu'il y a déjà de quoi faire dans le PA3x et bien tout simplement pour faire parler les gens qui ne savent pas se taire, et ça marche.... :=)

Bon ben tout ça ne fait pas avancer le schmilbick
          Dany Jo
          _______

Commentaire

Bien, apres ce court intermede, precisons certaines choses: tout ce qui est Controle concerne par exemple le volume, le pan, la reverb et d'autres parametres su SysEx. Tout ce qui est Pgm Change concerne les programmes de sons ou de registrations (mais ça , je n'en suis pas sur). Le Number, c'est soit le numero du Controle (ex: 7 pour le volume, le canal c'est le canal Midi concerné et la Value, c'est la force du Control, c-a-d plus ou moins de volume, de reverb, pan où 64 correspond à la position centrale, etc...), soit le numero de ton programme (ex: Pgm 1 pour ton reglage Rock, ou autre, canal=canal Midi concerné). Si tu regardes un Midi File, dans les evenements, tu verras les deux avec leurs numeros, canaux et valeurs respectifs. J'espere que cela t'auras eclairé. Amuse-toi bien et tiens nous au courant.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

La première chose à faire c'est d'aller voir la doc du PA3X pour voir s'il envoie un prog change, précédé d'un numéro de banque, spécifique à chaque entrée du songbook.

Règle d'or en sonorisation : le résultat final dépend toujours du plus mauvais élément de la chaîne du son. Qu'il s'agisse du début ou de la fin de la chaine : la salle.
              Avoir une EQ générale fixe quand on change de salle tout le temps, et donc de spectre de réverbération, c'est à peu près un non sens.
              Je joue 120 fois par an avec une console Yam daubesque et des SRM 450 solides-mais-c'est-pas-du-haut-de-gamme dans des salles toutes plus pourries les unes que les autres, et mon public n'entend rien, de surcroît. Les potars de la console sont "soudés" et tout le monde s'en tape...
              Dernière modification par galettouille, 18 octobre 2014, 15h33.

Commentaire

Bonjour,
                Je suis tout à fait d'accord avec Alex.
                Ce soir, nous allons jouer dans une salle toute en longueur.
                Dans l'axe des enceintes, il y aura 2 supperbes poteaux en béton de 80 cm de diamètre.
                Que dois-je faire ?
                Réponse : jouer le mieux possible pour inspirer le respect et satisfaire le public.
                Dans ce cas, ce public sera prêt à oublier toutes les petites imperfections du son pourvu qu'il s'amuse et se distrait.

Tout le reste, je le laisse techniciens de la radio et de la télé dont c'est le métier.

Une chose est importante : on est "Musicien" et on doit le rester.

Commentaire

Je plussoie sur ce theme sono. :oups

Commentaire

Je partage aussi ton point de vue Alex ainsi que celui de Fsept en ce qui concerne d'avoir une très bonne ou moins bonne qualité de son sur chaque prestation pour celui qui joue plusieurs fois par semaine dans des salles différentes, car il est vrai que la majorité du public ne prête pas attention à ce détail de qualité de son mise à part si il est vraiment merdique ! les 99% ne font même pas la différence si on joue en Mono ou en stéréo ! Dans mon cas c'est un peu différent, je ne fais quasi plus de prestation mis à part 3 ou 4 l'année pour faire plaisir ou rendre service, pour la majorité du temps je joue chez moi dans ma cave pour le plaisir mais surtout pour me faire plaisir d'ou la recherche d'essayer de tirer de mon matos le meilleur son possible à mes oreilles car le son c'est un peu comme les goût et les couleurs c'est du chacun pour soi . En plus par rapport à vous ce qui n'arrange rien chez moi c'est que je suis Belge ! De par mon métier, j'aime bien la technique et trouve ça merveilleux quand ça marche Mais si cela marchait tout seul on s'ennuierai ! Donc je vais continuer à me casser le c,,, pour essayer voir si techniquement c'est possible de linker le Songbook du PA3x avec ma Behringer X32 et je ne manquerai pas de vous tenir aux jus de me trouvailles ou déboires Merci en tout les cas pour vos conseils, je vais pouvoir me coucher un peu moins bête ce soir maintenant que je connais la différence entre le CC et le program change.

Bien à vous tous et toujours à l'écoute ou plutôt à la lecture de vos conseils ou bons tuyaux
                    Dany Jo
                    _______

Commentaire

Qu'est ce qu'il y a de mal a être belge je trouve que c'est très bien surtout que je suis a moitié belge et élevé en belgique de 8 a 21 ans et en plus tout ma carriere de musicien a été faite en belgique il y a ........quelques années
                      Accordeon 2.jpg
                      Dernière modification par Skippy, 18 octobre 2014, 22h44.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Ha super un boutonneux Belge :super et un vainqueur de surcroit ! très belle photo, mais c'était en quel année ca ?
                        Dany Jo
                        _______

Commentaire

heuuuuu 62 63 je suppose et une petite precision plus boutonneux depuis lontemp because 40 ans sans musique amputation de la moitié de l'index gauche (accord majeur impossible) puis main gauche qui dérape sur une raboteuse resultat quand j'ai voulu reprendre la musique j'ai du tout reprendre a zero sur un clavier piano (KORG PA600)
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Bien désolé pour toi mon ami ... et je dirai aussi bien venu au club car j'ai été électrocuté et brûlé a la main gauche également donc pour moi aussi accordéon et guitare on oublie vive les claviers arrangeur !

En ce qui concerne mes recherche en Midi avec le songbook du Pa3x j'ai sondé les donnée envoyées par le clavier avec un équivalent de Mid OX sur mon IMac mais rien n'est envoyé lors d'une sélection dans le songbook ! à moins qu'il y ai quelque chose qui m'échappe encore dans ma config Midi sur le PA3 mais apparemment il ne se passe rien en midi lors d(une sélection. Pourtant la MAJ 1.63 allait dans ce sens. Comment font ceux qui on Linker leurs songbook avec un Ipad ou une tablette Android ???

Je pense que je vais abandonner mes recherches car cela commence à me prendre le choux

Par contre en lecture de fichier MiDi les contrôles fonctionnent sans problèmes et amusant de voir les potards de la table s'animer tout seul pendant la lecture.
                            Dany Jo
                            _______

Commentaire

Envoyé par Danyjo Voir le message
                              Comment font ceux qui on Linker leurs songbook avec un Ipad ou une tablette Android ???

Je pense que je vais abandonner mes recherches car cela commence à me prendre le choux

Par contre en lecture de fichier MiDi les contrôles fonctionnent sans problèmes et amusant de voir les potards de la table s'animer tout seul pendant la lecture.
                              actuellemnt Beta testeur de MobileSheet sur Android , je suis confronté a un probleme identique , linker le Songbook du PA3X vers ma tablette Asus ! dans le sens Tablette vers songbook , ca marche nickel mes partitions preparées sur la tablatte envoient bien les infos vers le SB , mais j'aurais aussi aimé l'inverse , cad depuis le SB afficher directement la partoche sur la tablette ! rien !

Commentaire

Chargement...
                              X