Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos et impros dans le Finistère...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2X Démos et impros dans le Finistère...

    Après avoir fais un premier SongBook de base que j'avais fixé pour un certain temps à 272 morceaux : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Pa2x-et-Pa600 , voici donc mon premier enregistrement vidéo sur ce Korg Pa2x que m'a ramené gentiment Obby de la Région Parisienne



    Dimanche je n'étais pas forcément branché funk mais quand j'ai affiché le SongBook, le 1er morceau était A night in Tunisia alors j'ai improvisé dessus... ...entre deux préparations de plat ! :oups (on a eu coupure de courant la nuit de samedi à dimanche donc par précaution, j'ai fais des pizzas en utilisant toutes les préparations à base de carottes, oignons, champignons, olives... que j'avais fait auparavant et mis dans le congélateur).

    J'ai rajouté les sons (STS1 à STS4) dans la vidéo à chaque fois que je changeais en cours de jeu.

    Épatant ce Pa2x, cela donne envie de jouer, merci encore Patrick pour la réservation et l'échelonnement, cela fait tellement longtemps que je rêvais d'un clavier avec un super toucher proche du G800 ou G70 pour bien m'éclater :super

    Prochain morceau... ...dans la semaine, commençant par la lettre A bien sur !!!

    Bonne semaine en musique !

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 30 novembre 2015, 02h49.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    bravo , belle video ien jouer

    Commentaire


    • #3
      Super !
      Et bel instrument que le PA2x.

      Commentaire


      • #4
        belle démo .
        plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

        Commentaire


        • #5
          Merci ! Facile et rapide à programmer en tout cas... ...comme tout les Pa
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce beau moment ! ;-)
            KORG PA300 - HAVIAN 30

            Commentaire


            • #7
              Bon ben, ça y est, ce clavier-là aussi est dompté
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Pas encore dompté... ...quoique !

                Sur qu'en utilisation scénique de base, ça va aller, j'ai déjà utilisé le Pa50 puis Pa600 de nombreuses fois, la philosophie étant la même...

                Ah si, parties échantillonneur et harmoniseur que je n'ai jamais utilisé MAIS comme pour l'instant je laisse l’échantillonneur de coté et que je n'utiliserais que la réverbération pour la voix cela ne me pose aucun problème
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Je vois qu'on s'eclate !:oups A propos, c'est un 76 ou un 61 notes ? Sinon, j'ai fait un petit calcul: 300 titres enchainés de 3 minutes chacun, ça fait 15h de repertoire ! Bonjour le marathon !
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    15h... Il devient urgent de fusionner le sujet avec celui sur le confort des tabourets !
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Je vois qu'on s'eclate !:oups A propos, c'est un 76 ou un 61 notes ? Sinon, j'ai fait un petit calcul: 300 titres enchaînés de 3 minutes chacun, ça fait 15h de répertoire ! Bonjour le marathon !
                      Le modèle Pa2x est uniquement en 76 notes, c'était le Pa800 (équivalent de l'époque) qui était en 61 touches amplifié.

                      J'improvise aussi et il m'arrive de transformer certains morceaux en changeant de style (même morceau en rumba puis salsa puis tango puis valse... ) donc au moins 20h00 je dirais... ...quand j'aurais retrouvé la voix pour tenir le coup ! :oups
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Et un bon tabouret massant pour le mal de dos !:oups Sans oublier le seau de glaçons pour refroidir un peu les doigts !
                        Ceci dit, dans une soirée, à moins de vouloir battre un record, tu en executeras au maxi une centaine, et encore...
                        Rappelle toi qu'en balloche, avec 90 morceaux, on tenait 5h sans probleme, sans doubler un seul titre et sans jouer la totalité du repertoire. Et en plus, ça permet d'optimiser l'execution et de ne pas jouer des trucs plus ou moins bien parce qu'on ne les joue pas souvent. Mieux vaut, à mon avis, avoir un repertoire concis mais efficace qu'une plethore de morceaux qu'on jouera plus ou moins (souvent moins) bien. Ce qui n'empeche pas de varier de temps en temps. Je dis que, à mon avis, 150 titres differents sont largement suffisants au depart pour etre à meme de palier à quasiment toute situation.
                        Dernière modification par Seagull29, 30 novembre 2015, 21h26.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui et non vu que je vise beaucoup de genres, 300 morceaux sur le bout des doigts (et à l'oreille !) c'est un minimum

                          Bon en fait, il y a des standard incontournable donc je suis d'accord qu'avec une centaine de morceaux on peut déjà bien tenir une grosse soirée
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Question genre, on a vite fait le tour car les principaux ne sont pas si nombreux et les autres n'en sont que des variantes à tempo different. Perso, je n'ai pas vraiment fait le compte mais, à l'oreille et en en deduisant les grilles, je dois pouvoir en aligner environ 7 à 800 (depuis le temps que je pratique) mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.:oups
                            En fait, le secret de tout cela c'est de ne pas s'embeter avec les grilles d'accords et de surtout retenir les themes, les accords tombant directement sous les doigts du moment qu'on a un peu de logique, et ça, dans toutes les tonalités. C'est juste une question d'entrainement et de deduction. En fait, on s'aperçoit tres vite que les suites suivent le meme schema, seules les tonalités changent et les exceptions ne sont pas si nombreuses.
                            Mais ça, tu le sais depuis longtemps.
                            Et comme tu le dis plus haut, comme tu joues eventuellement le meme morceau dans des mouvements differents, ça reduit encore le nombre.
                            Dernière modification par Seagull29, 30 novembre 2015, 23h14.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              c'est de ne pas s'embeter avec les grilles d'accords et de surtout retenir les themes, les accords tombant directement sous les doigts du moment qu'on a un peu de logique, et ça, dans toutes les tonalités. C'est juste une question d'entrainement et de deduction. En fait, on s'aperçoit tres vite que les suites suivent le meme schema, seules les tonalités changent et les exceptions ne sont pas si nombreuses.
                              Salut Seagull29,

                              Tu peux stp donner un exemple sur un morceau, notamment la logique de déduction pour trouver les accords ?

                              Par exemple "Only you" des Platters ou "Boogie Woogie" de Johnny Halliday

                              Merki
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X