Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos et impros dans le Finistère...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu as essayé de filmer avec mise au point fixe ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #32
      Oui, mais la dernière fois que je l'avais fais, c'était flou aussi vu que j'avais pas réglé la focale au point voulu ! :oups

      Et puis, pour la 1ere vidéo Pa2x, tout s'était très bien passé en mise au point auto
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par bluedid Voir le message
        C'est plutôt "claviers bar" dans ce cas mais pas piano bar au sens strict du terme...
        D'accord avec toi Bluedid. Pour moi le "piano bar" reste "un poil dépouillé" (mais pas "à poil" non plus ...), avec une ambiance un peu "intimiste"...voire "feutrée"... et surtout pleine de sensibilité musicale... sans tomber dans la sensiblerie .......
        c'est ce que j'aime ... affaire de goûts ....
        Je n'apprécie pas le gros son Big Band (par ailleurs très bien dans une salle suffisante et avec beaucoup de musicos) dans un espace réduit (type petit resto) .... ça perturbe mon petit cerveau de moineau ...:gogol et donc mon ressenti musical ...


        Mais si tout le monde passe un bon moment... NO soucy ...

        Musicalement,
        Alain

        NB: si je pousse un peu... une reverb cathedrale dans un lieu type "placard" ne me plaît pas ...ni une musique intimiste au casque dans un chateau en pierre ....
        Je crois que c'est une forme de "synesthésie" .... (interaction entre les sens ... ici ouie-vue et presque toucher ..)
        Le public, je crois, peut pêtre sensible à ça, au moins un peu, sans le savoir ...
        Le musicien un peu moins, car il s'immerge/transporte plus dans le son ...

        J'arrête là car je "dis-verge".... Ah "la dérive des incontinents" :gogol ...:gogol:gogol ...
        Dernière modification par Alain44, 02 décembre 2015, 20h02.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #34
          Oui Alain, j'aime bien jouer style "pur" piano bar mais les endroits sont assez rare chez nous...

          Donc, me reste à emmener Pa2x + Pa600 et préparer un truc pouvant convenir à plusieurs publics... ...et jouer façon arrangeur OU piano bar chaque morceau suivant ambiance
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Oui je te rejoins...
            (mais moi je ne suis pas capable de faire un piano bar, sauf avec 3 potes ou
            3 de la famille, donc hyper-indulgents ...:gogol)

            Cependant ce n'est pas essentiellement AMHA les endroits qui manquent, mais plutôt les gens qui manquent, ie qui aiment ça ...
            (les salles s'adaptent au public ... "en ... généra-al" ...)
            Je crois constater un goût de plus en plus prononcé pour un son "de type CD/studio", même en restau intime ... je trouve ça dommage ...
            et donc le live a tendance a devenir une imitation de studio ... alors que c'est très différent et très complémentaire... n'est ce pas ????

            Musicalement,
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #36
              Faut s'adapter, c'est comme ça mais le son type "studio" est déjà possible avec le matériel disponible... ...par contre pas trop les salles ou l'on va jouer :oups
              Dernière modification par bluedid, 02 décembre 2015, 20h43.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                OK Bluedid,

                Dans ce style je ne suis qu’un « écouteur » …. qui apprécie ou pas …


                Envoyé par bluedid Voir le message
                Faut s'adapter, c'est comme ça mais le son type "studio" est déjà possible avec le matériel disponible... ...par contre pas trop les salles ou l'on va jouer 
                Déjà dispo, matos dispo: OK c’est ce que tu envoies
                Salle (physique) : benh oui …. il peut y avoir l’ambiance « cathedral dans un placard » …. (ce que je n’aime pas) (peut être pas clair pour tous ?)
                Salle-> le public : lui il entend (avec tous ses préjugés et apriori…) . Lui ressent l’ambiance que tu envoies et bien sûr aussi celle de la pièce (salle physique). Comme dit au message précédent il peut y avoir discordance ….

                Bref: les musicos jouent, le matos fait un son, la pièce le modifie, le public reçoit (et interprète fortement …) ….
                Est ce que tout ça correspond entre le 1er et le 4e …. (qui AMHA est une phase essentielle de communication musicale)
                Etant des fois dans le 1er groupe et des fois dans le 4e: j’ai l’impression qu’il y a une sacré différence de perception (surtout avec les musiques avec MIDI ou arrangeurs… quand il y a peu de musiciens sur scène …)

                Je « jarjotte » ou bien vous avez ressenti ça aussi ???

                Bien musicalement,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #38
                  Et comme, le fait de temps à autre Bluedid, jouer le meme morceau dans des styles differents, montre que, allez, à peine 10% du public s'en aperçoit, le reste ayant le nez plongé dans son verre ou dans le decolleté de sa voisine.
                  J'ai le souvenir d'avoir pratiqué, dans mon jeune temps, differents types de piano bar, certains avec boite à rythme, bassiste et chanteur, d'autres, purement piano (le plus difficile, à mon avis) mais dans ce dernier cas, le public (pas tres nombreux) etait effectivement plus receptif et, sans doute, plus averti.
                  C'est un peu le probleme de ce qu'on peut appeler "la musique d'ambiance". Sans compter avec ceux qui viennent te demander de jouer tel ou tel morceau et là, ça peut devenir assez sportif !
                  Mais tout ça n'empeche pas qu'il y ait des moments de grande eclate et qu'on peut se faire plaisir autant qu'au public qui nous ecoute, bon son compris.
                  Quant aux lieux, là, ça devient quelquefois epique de pouvoir faire quelque chose de propre. Pour finir, je dirais que, malheureusement, notre pays n'a jamais ete vraiment un pays de musique, contrairement à certains de nos voisins europeens. Nous sommes plutot le pays de Lettres. D'ailleurs, il n'y a qu'en France qu'on m'a posé la question qui tue:
                  "Mais à part la musique, qu'est-ce que vous faites comme metier ?":oups
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #39
                    J'aurais tendance a penser comme toi mais si il s'agit d'enfants ou adolescent j'aurais tendance a penser que c'est bien de prévoir une autre possibilité de gagner sa vie en réserve
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • #40
                      On peut très bien gagner sa vie en faisant de la musique SKippy, le tout est d'y croire, de persévérer puis ensuite (et surtout) de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, c'est juste ça le coté "aléatoire" un poil "mystère"... :gogol
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        mais est ce la majorité est ce que tout ceux qui rêve de faire carriere y parviennent
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Sans compter que, question musicien pro, la barre ne cesse de monter. Du moins si on veut s'attaquer à ce qui est vraiment interessant et surtout payant dans ce metier. Il n'y a qu'à voir les petits jeunes aux dents longues qui debarquent et qui veulent faire leur place au soleil. On ne tolere plus l'"à peu pres", faut avoir une technique à toute epreuve et etre rapide et reactif, avoir du talent et etre capable de jouer tout parfaitement que ce soit en studio ou sur scene. Pour avoir eu la chance de bosser avec des requins reconnus, j'ai pu me rendre compte de combien il etait peu evident d'etre au top tout le temps (et je n'ai pas cette pretention).
                          Ne nous leurrons pas et surtout, je rejoins Skippy, ne laissons pas croire à ceux qui veulent en faire leur metier que c'est facile: il y a beaucoup, que dis-je, enormemment de travail, de discipline personnelle et de la chance, certes, mais si on n'assure pas, meme en y croyant dur comme fer, on ne fait pas de vieux os !:oups
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #43
                            @Bluedid

                            Envoyé par bluedid Voir le message
                            On peut très bien gagner sa vie en faisant de la musique SKippy, le tout est d'y croire, de persévérer puis ensuite (et surtout) de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, c'est juste ça le coté "aléatoire" un poil "mystère"... :gogol
                            Je trouve ta phrase un poil trop affirmative... et simplificatrice.... (chacun aura plein de contre-exemples ...)

                            @Tous
                            AMHA il ya plusieurs catégories de musicos:
                            - ceux qui jouent pour eux (home studio)
                            - ceux qui jouent pour eux, et un peu pour les autres (type amical ou familial, non rémunéré, dont je fais partie par choix (j'ai fait anciennement la suivante))
                            - ceux qui font de temps en temps de petites prestas (rémunérées peau de balle, en asso ou maison de retraite ou autres)
                            - ceux qui font des prestas, et leur assure un petit revenu complémentaire -> semi-pro ou plutôt "quart-pro"
                            - ceux qui font souvent des prestas rémunérées (disons mi-temps boulot autre, et mi-temps musicos) -> semi-pro
                            - ceux qui en vivent uniquement, mais petitement (uniquement musicos)-> pro ou peut être "pro modeste"
                            - ceux qui en vivent correctement -> pro
                            - ceux qui en vivent bien -> pro ou peut être "super-pro" ....

                            Ça fait AMHA 8 nuances dont 6 rémunérées.... et seulement 3 qui en vivent (financièrement) ...

                            Où est la majorité des musicos ?? ll faudrait faire une délicate statistique ...
                            - Le gros marché de vente d'instruments est plutôt pour les 3 ou 4 premiers ...
                            - Ceux qu'on écoute, benh ça dépend ... c'est très variable (restaus, CD-TV-radio, Youtube, festivals ... etc ...)
                            - ceux qui "touchent" la Sacem ...
                            - ... etc ...

                            Juste pour dire que tout ça est très nuancé (et j'en ai très probablement oublié) ... et qu'une remarque générale ne me semble pas appropriée....

                            Bien musicalement,
                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #44
                              Sans compter qu'avec les "Discos Mobiles", ça bouffe encore plus de boulot (merci à elles !) et que grace à elles, le public veut entendre en live avec des zicos ce qu'il entend via les CD passés par ces animateurs.
                              Ce qui nous amene à un autre probleme: le cout de la prestation avec plusieurs musicos correctement payés et declaré, sans compter l'investissement materiel necessaire pour faire le poids. Bref, tout ça ne facilite pas les choses !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #45
                                Salut Seagull,

                                En effet je n’ai pas cité les "Discos Mobiles" et autres DJ de base… qui pour moi ne sont pas des musicos…. mais qui conditionnent très bien le public à attendre du son CD-studio …

                                Le public aurait il perdu le goût du live ?, mais c’est cependant ce qu’ils viennent chercher en allant au concert … (?)
                                Est ce que les musicos live apportent toujours un plus (ou autre chose) par rapport à un CD …

                                Les organisateurs d’une fête, d’asso ou municipale, préfèrent investir plus sur la bouffe et les vins que sur le « coût de la musique »…(?)
                                En fait ils font ce qui plaît à leur public, et ce public demande ce qui est « à la mode » ou « à leur mode » (morceaux, son… y compris bouffe….) …

                                En effet, tout ça ne facilite pas les choses …

                                Cependant il y a d’autres voies: le groupe qui présente des morceaux originaux, ou des mélanges musique-théâtre, duos danseur-soliste, clowns musiciens, ou d’autres choses du genre …
                                MAIS il y a évidemment peu de public pour ça….

                                Vaste problème …

                                Musicalement,
                                Alain
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X