Après quelques mois chez Yamaha (S970), me revoilà de nouveau dans la famille Korg. Alors que je m'étais promis de ne pas franchir le pas, j'ai fini par craquer et acheté le Pa4X-61 !
Après quelques instants de découverte, je me décide de charger certaines parties de mes anciens SET sauvegardés de mon ancien Pa3X (revendu depuis !). Et là, quelques mauvaises surprises: je constate que toute une banque de favorite n'est pas chargée. Ah pourquoi ? Je cherche et constate qu'il n'y a plus que 10 bank Favorites dans le Pa4X au lieu des 12 dans le Pa3X, donc au chargement du SET il ne prend pas les deux dernières, logique ! Mais comme je me laisse pas avoir par la machine, je m'en vais charger la Favorite 12 (celle justement qui contient la plupart de mes styles perso) séparément et la place dans la Bank 10. Héhé, je suis content !
Je passe maintenant au Songbook... Et là, c'est la pagaille totale ! Là où j'avais un Disco, je me retrouve avec un Jazz, l'Oriental remplacé par une Bossa . Ça, c'est pour les song utilisant des styles Factory. Que dire des Song utilisant les styles de ma Favorite 12 ? Message d'erreur systématique: Style not found !
Conclusion: à moins d'une astuce qui m'aurait échappée, faut que je reprenne toutes mes song une par une !
Commentaire