Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migration du KORG Pa3X vers le KORG Pa4X

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migration du KORG Pa3X vers le KORG Pa4X

Bonjour

Après quelques mois chez Yamaha (S970), me revoilà de nouveau dans la famille Korg. Alors que je m'étais promis de ne pas franchir le pas, j'ai fini par craquer et acheté le Pa4X-61 ! ��

Après quelques instants de découverte, je me décide de charger certaines parties de mes anciens SET sauvegardés de mon ancien Pa3X (revendu depuis !). Et là, quelques mauvaises surprises: je constate que toute une banque de favorite n'est pas chargée. Ah pourquoi ? Je cherche et constate qu'il n'y a plus que 10 bank Favorites dans le Pa4X au lieu des 12 dans le Pa3X, donc au chargement du SET il ne prend pas les deux dernières, logique ! Mais comme je me laisse pas avoir par la machine, je m'en vais charger la Favorite 12 (celle justement qui contient la plupart de mes styles perso) séparément et la place dans la Bank 10. Héhé, je suis content ! ��
    Je passe maintenant au Songbook... Et là, c'est la pagaille totale ! Là où j'avais un Disco, je me retrouve avec un Jazz, l'Oriental remplacé par une Bossa ��. Ça, c'est pour les song utilisant des styles Factory. Que dire des Song utilisant les styles de ma Favorite 12 ? Message d'erreur systématique: Style not found !
    Conclusion: à moins d'une astuce qui m'aurait échappée, faut que je reprenne toutes mes song une par une ! ��
    Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

Je ne connais ni l'un, ni l'autre des deux instruments, mais en m'inspirant de la "structure" générale commune aux Pa, il est probable que les adresses des styles, sons et autres banques aient changé entre les deux. Du coup, l'adressage fait appel a des références vides ou impropres au style (donc, par déclinaison, aux SB utilisant ces styles). Il faudrait faire un inventaire des emplacements dans les deux instruments pour comparer les changements. Ceci te permettrait peut-être de retomber sur tes pieds en indiquant au Pa4X à quel endroit il doit chercher la composante manquante.

En fait, c'est assez simpliste comme raisonnement, mais c'est un peu comme dans n'importe quelle arborescence: pour que les liens fonctionnent, il faut leur indiquer le chemin (path en jargon informatique).

Etape 1 (selon cette analyse): savoir où sont passés les sons et styles du Pa3X reconduits dans le Pa4X. Je ne comprendrais pas trop d'ailleurs que Korg les ait mélangés, mais bon, va comprendre !!!
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Oui, forcément c'est un problème d'adresse des styles. Mais dans notre cas, comme le nombre de banque favorite a diminué...

Envoyé par Semantix Voir le message
      Je ne connais ni l'un, ni l'autre des deux instruments, mais en m'inspirant de la "structure" générale commune aux Pa, il est probable que les adresses des styles, sons et autres banques aient changé entre les deux. Du coup, l'adressage fait appel a des références vides ou impropres au style (donc, par déclinaison, aux SB utilisant ces styles). Il faudrait faire un inventaire des emplacements dans les deux instruments pour comparer les changements. Ceci te permettrait peut-être de retomber sur tes pieds en indiquant au Pa4X à quel endroit il doit chercher la composante manquante.

En fait, c'est assez simpliste comme raisonnement, mais c'est un peu comme dans n'importe quelle arborescence: pour que les liens fonctionnent, il faut leur indiquer le chemin (path en jargon informatique).

Etape 1 (selon cette analyse): savoir où sont passés les sons et styles du Pa3X reconduits dans le Pa4X. Je ne comprendrais pas trop d'ailleurs que Korg les ait mélangés, mais bon, va comprendre !!!
      Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

Commentaire

Je ne pense pas que la place des styles dans les favorites ait un impact sur leur fonctionnement. Je m'explique:
        - prenons un style A à l'emplacement 001. Il fait appel aux sons a,b,c,d

Si, dans la conversion entre Pa3X et Pa4X il se retrouve à l'emplacement 007, il fera toujours appel aux sons a,b,c,d (à condition qu'eux-mêmes n'aient pas muté de place entretemps, et c'est précisément ça qu'il faut vérifier).
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

C'est bon, j'ai trouvé une partie de la solution !!!

Il faut utiliser le logiciel SongBook Editor (sur le site de Korg).
          Il y a 3 fichiers texte qui s'appelle Remap Pa3X vers Pa4X (selon version).
          En faisant la manip adéquate, les song utilisant des styles "Factory" (preset d'origine) ont été reconfigurées automatiquement. ��

Reste maintenant à régler le problème des song utilisant des styles "user" des banques Favorites 11 et 12 qui n'existent plus ! Le logiciel indique: OUT OF RANGE: 256 - 1.

Envoyé par Semantix Voir le message
          Je ne pense pas que la place des styles dans les favorites ait un impact sur leur fonctionnement. Je m'explique:
          - prenons un style A à l'emplacement 001. Il fait appel aux sons a,b,c,d

Si, dans la conversion entre Pa3X et Pa4X il se retrouve à l'emplacement 007, il fera toujours appel aux sons a,b,c,d (à condition qu'eux-mêmes n'aient pas muté de place entretemps, et c'est précisément ça qu'il faut vérifier).

Commentaire

C'est bon, j'ai réussi à reconfigurer les song utilisant des styles en Favorite 12. Toujours grâce au logiciel SongBook Editor. Il faut éditer le paramètre de la colonne Ressource. J'ai modifié Favorite 12 en Favorite 10 (car c'est là que j'ai chargé mon ancienne bank 12). Sauvegarder le nouveau fichier Songbook et le charger dans le Pa4X. Ouf, tout est rentré dans l'ordre !

Commentaire

finalement ça a l'air d’Être un modèle compliqué ce PA4X

Commentaire

Envoyé par richard26 Voir le message
                finalement ça a l'air d’Être un modèle compliqué ce PA4X
                Je ne pense pas que ceux qui on eu un pa3x soit dépaysé l ergonomie reste à peut de chose là meme
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

Commentaire

oui mais avec le PA3X je ne pense pas que les utilisateurs ont eu beaucoup de problèmes avec leur clavier

Commentaire

Hem... il a fallu plus d'un an, voire 2 pour que les PA3x soient utilisables sur scène :roll:
                    Hello, World!

Commentaire

Attention, pour ce qui concerne le problème que je viens de citer dans cette discussion, ce n'est pas un Bug ! C'est juste l'organisation des bank de styles qui a été modifiée sur le Pa4X par rapport au Pa3X. Avec les outils à disposition, cela m'a demandé un peu de temps pour remettre de l'ordre dans mes données personnelles. C'est comme lors d'un déménagement, il faut consacrer un peu de temps pour ranger nos affaires dans le nouvel appartement qui n'est pas forcément configuré comme le précédent ! ��

Commentaire

Envoyé par numidia Voir le message
                        C'est comme lors d'un déménagement, il faut consacrer un peu de temps pour ranger nos affaires dans le nouvel appartement qui n'est pas forcément configuré comme le précédent ! ��
                        Très bien dit :super
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Commentaire

Tout à fait d accord [emoji106]
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

Commentaire

Et oui !
                            J'ai eu les mêmes soucis en chargeant mes bank du PA1x dans le PA4x
                            Les Keyboard set gardent les noms , mais les sons ne correspondent plus, il semble que les N° 2 et 4 se retrouvent inversés Bon, j'ai pris le temps de recopier tous mes Kbd set, et du coup j'ai remplacé des sons "GM" ou "Legacy" par des "Factory" du PA4.... Les sons samplés du PA1 sont à proscrire complètement pour le PA4, il faut refaire un nouveau sample !
                            Bon courage à ceux qui ne maitrisent pas trop l'informatique afin de suivre la procédure décrite par Numidia, qui cependant a bien expliqué les bases de la manip. Bravo!
                            PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                            Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                            2 mains, 2 pieds, ? yeux

Commentaire

Chargement...
                            X