Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de parasites des le KORG PA600 est branché ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Problème de parasites des le KORG PA600 est branché ?

    salut à tous

    j' ai un problème de parasite une fois que je branche mon PA600...

    j' ai tout vérifié... j' ai mes 2 synthés branché en audio , là pas de bruit... une fois que je met le PA en USB j' ai des parasite ( PC ) qui s'entendent dans les baffles : genre tout ce qui se passe a l’écran pc qui passe en souffle dans les baffles ???

    c'est que je voudrais faire du midi aussi !! ;-)

    A+
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    J'ai aussi des problèmes de boucles de masse en utilusant USB et audio. Mais c'est avec le PC branché en audio et en USB. C'est peut-être différement chez toi.

    Ma solution est l'usage d'un adaptateur MIDI (la norme MIDI impose une isolation par optocoupleur, mais on peut avoir des surprises avec des câbles à 5€).

    Il existe aussi des filtres de boucles de masse, mais sans connaître ton câblage, je ne sais pas si c'est pertinent.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Salut

      en fait j' ai le PA600 branché en audio et un Roland JD-Xi en audio... et là pas de souffle..
      mon PA que je veux en maitre midi sous ableton je le branche en USB , pas les midi ( pas d' entrée PC ) -> cable USB changé pour du superieur mais pas du pro non plus !! +/- 15 € ) marque BANDRIDGE

      A+

      ( j' ai quand même un adaptateur usb / midi dans un tiroir ! ) ??
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        La question portait sur le branchement en audio vers le PC ou directement vers les enceintes. Selon la cause des parasites, des filtres de boucles de masse audio seront ou pas efficaces. Comme cela coûte aussi cher qu'un adaptateur MIDI, Je préfèrerais dans le doute ce dernier.

        Un câble USB de qualité risque de ne pas changer grand chose : si la prise USB du PC est bruitée et que c'est mal isolé sur le PA... Les parasites seront transmis quoiqu'il arrive.
        Dernière modification par floyer, 25 septembre 2016, 10h45.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          ok je teste l'adaptateur....
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire


          • #6
            Pour info, j'ai un soucis avec mon Yamaha : la masse des deux câbles est reliée à la masse de mon piano (la norme MIDI impose une isolation sur l'un d'eux). Je m'en sort en branchant la prise à moitié : assez pour faire le contact des broches, mais pas assez pour faire le contact du cylindre (je ne connais pas le nom officiel).

            Normalement on ne devrait pas avoir à faire des choses pareilles !
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              oui c'est vrai ça on a du matos a 1000 € et on doit bidouiller !! :oups
              Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
              Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par piche Voir le message
                oui c'est vrai ça on a du matos a 1000 € et on doit bidouiller !! :oups
                Je ne pense pas que cela vienne du Pa, plutôt de l'ordinateur qui est une source de parasites importante... ...et encore plus dans le cas d'un ordinateur portable ! :roll:

                Quand je passe par un adaptateur MIDI / USB j'ai effectivement moins de problèmes
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Bien vu Bluedid.

                  Le matériel musical est rarement à mettre en cause (surtout chez Korg).
                  Par contre, du côté des ordinateurs et particulièrement des portables, il y a souvent séparation entre les masses logiques et la mise à la terre de l'alimentation.
                  Lorsque l'on relie cet ordinateur à un appareil MIDI/USB on génère involontairement un bouclage terre/masses logiques, ce qui produit une "ronflette" dont le niveau est souvent proportionnel aux mouvements de la souris.

                  Comment y remédier ?
                  C'est simple. Il suffit de déconnecter le fil de terre (jaune/vert) du câble d'alimentation de l'ordinateur pour éliminer le bouclage de terre.
                  A savoir que, dans le cas d'un ordinateur portable, le fil de terre ne sert pas à grand chose dans la protection de l'utilisateur (c'est une alimentation en courant continu de 19 Volts sans danger pour le corps humain).
                  Dans les ordinateurs de bureau, le câble de terre abouti au châssis métallique.

                  Autre solution possible si vous voulez conserver la prise de terre sur l'ordinateur de bureau : couper la tresse qui entoure le câble USB (attention, ne pas couper les fils rouge, noir, vert et blanc).
                  C'est cette tresse qui met en contact la terre et les masse logiques.

                  Bon test

                  Christian

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui tiens, bien vu Christian

                    Maintenant je me rappelle il y a déjà un certain temps avoir coupé la masse / terre d'un câble d'alimentation d'ordinateur portable pour qu'il n'y ait plus de parasites !!!

                    En animation musicale dans la sono, cela faisait désordre... :oups
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour supprimer la terre pour une alim, on peut prendre une petite rallonge avec terre (genre 1 mètre).
                      Puis dans la prise femelle de la rallonge, casser la broche de terre qui sort, avec une pince.
                      La liaison de terre est rompue, et ainsi on a pas touché au matériel d'origine.

                      Bien marquer cette rallonge spéciale et ne n'utiliser que dans certains cas spécifiques. (pour ne pas brancher un fer à repasser dessus par ex !!!, là c'est dangereux !)
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien vu Alain
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Idem avec mon Pa800, une fois toutes les masses coupées côté Pa, c'était résolu. J'ai également alimenté le Pa sans terre sur le secteur.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bluedid Voir le message
                            Je ne pense pas que cela vienne du Pa, plutôt de l'ordinateur qui est une source de parasites importante... ...et encore plus dans le cas d'un ordinateur portable ! :roll:

                            Quand je passe par un adaptateur MIDI / USB j'ai effectivement moins de problèmes

                            salut


                            oui voila avec l' adaptateur, ça va nettement mieux oui !! merci !!

                            A+

                            PS : sinon pour faire mieux il ne vaut pas mieux encore prendre une carte son externe ?
                            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas sûr pour la carte externe. La plupart sont a sortie asymétrique (unbalanced), ce qui signifie que la masse est raccordée au reste. Je ne pense donc pas que cela résout le problème de boucle de masse.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X