Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de parasites des le KORG PA600 est branché ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par floyer Voir le message
    Je ne pense donc pas que cela résout le problème de boucle de masse.
    Comme dit Floyer, ton souci me semble différent. (la carte son pour ça, bof)

    Vérifies bien tous tes câbles, essaie un autre, ou deux autres...
    Ça peut venir bêtement d'une prise Jack.

    Essaies de bouger ton Jack (mâle) dans ta prise (femelle) Jack… des fois ça fait du bien (hors connotations sexuelles) !!

    Un coup de lubrifiant-sésoxydant (WD40, avec parcimonie) ou mieux "anti-scratch" (électronique) peut aider aussi (désolé, je n'ai pas voulu les allusions !!). Perso, je commence par ça, et 9 fois sur 10 ça va bien mieux.

    Alain
    Dernière modification par Alain44, 29 septembre 2016, 18h23.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Alain44: Je suis perplexe : si cela marche avec l'audio seul, mais pas avec la liaison USB en plus, il ne faut pas chercher un mauvais contact du côté de l'audio. Le problème est très probablement une boucle de masse, et il faut isoler. Plusieurs approches sont proposées (MIDI avec optocoupleur, coupure de la masse USB, de la masse 220V... on pourrait ajouter des filtres de boucle de masse sur l'audio - sous réserve), mais ce n'est manifestement pas un problème de contact sur l'audio.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Je te comprends Floyer, mais il ne me semble pas que les choses de bases aient été vérifiées.
        Je me trompe très probablement, mais parfois il faut vérifier à la source d'abord.

        Tes suggestions, par ailleurs, me semblent très judicieuses.

        Je dis ça uniquement pour éviter de passer à côté de choses basiques, au cas où.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          salut

          chez moi rien que de toucher le contour de l'USB in du PA avec le cable ça commence déjà ces parasites....

          et avec l'adaptateur c'est ok !

          A+
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire

          Chargement...
          X