Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nouvel OS version 2 pour le KORG PA4X disponible
Réduire
X
-
Et bé, on a l'impression d'avoir presque un nouvel arrangeur avec toutes les fonctions et nouveaux sons !!! :super
Envoyé par galettouille Voir le messageDernière modification par bluedid, 30 juin 2017, 19h12.La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
-
C'est clair que l'annonce du Genos de Yamaha devait modérer les ventes des Pa4X (et des Tyros 5).
La fonction Kaoss , les nouveaux styles et la possibilité d'utiliser des controleurs Midi en direct rajeunit bien la clientèle cible à mon avis.
Joli coup de Korg !
S'ils peuvent penser à un rajeunissement du PA600, j'suis pas contre...Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
Korg : M3/Radias - Pa600
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Merci pour cette nouvelle chez Korg.
Cependant, le download comprend 2 types de fichiers: un PKG et un UPD.
Lequel doit-on appliquer ou les 2 et quel est l'impact du choix ?
Dans cette attente de maj, merci d'avance de vos promptes réponses.
CdtKorg PA4X76
Commentaire
-
@ Wangoo
Voir notice de mise à jour:
Charger le nouveau système et ses ressources Voici comment charger le fichier de système et de ressources dans l’instrument.
1. Maintenez le bouton POWER enfoncé environ 1 seconde pour mettre l’instrument hors tension. Maintenez le bouton INTRO 1 enfoncé pendant que vous appuyez sur POWER pour remettre l’instrument sous tension.
2. Maintenez le bouton INTRO 1 enfoncé jusqu’à ce que la page “Touch Panel Calibration” s’affiche. C’est là la confirmation que la procédure de chargement a été lancée. Effectuez le calibrage de l’écran en touchant la croix rouge partout où elle apparaît.
3. Un message vous demande de sélectionner un fichier “.pkg” ou “.upd” (système). Téléchargez ce fichier de notre site web.Korg Pa4x 76
Commentaire
-
Bonjour Gégé27,
Merci votre retour rapide.
Je suis les instructions à la lettre, mais au 3. dois-je sélectionner lequel ? Quel que soit le choix, j'imagine que l'impact n'est pas pareil au final (fichiers persos, styles user à réinstaller) n'est-ce pas ?
Par précaution, je fais tjrs une svg générale avant.
Bonne journée.
CdtKorg PA4X76
Commentaire
-
Bonjour,
dans le download ( PKG) il y a 2 repertoires dont un qui se nomme user ressource a quoi sert-il ?
d'autre part faut il tout sauvegarder même les factory et enfin lorsque l'install est terminée faut il recharger les factory comme pour les versions anterieures?
merci de vos reponsesKORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif
Commentaire
-
Ça c'est de la mise à jour, plus rien à voir avec mon PA2X lol. Le système de morphing Kaoss semble reprendre un peu le fonctionnement du joystick vecteur du Kronos et c'est une bonne nouvelle pour le clavier arrangeursigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied
Commentaire
-
-
Envoyé par MamieNova Voir le messageC'est clair que l'annonce du Genos de Yamaha devait modérer les ventes des Pa4X (et des Tyros 5).
La fonction Kaoss , les nouveaux styles et la possibilité d'utiliser des controleurs Midi en direct rajeunit bien la clientèle cible à mon avis.
Joli coup de Korg !
S'ils peuvent penser à un rajeunissement du PA600, j'suis pas contre...
Que veux tu dire par "utiliser des contrôleurs Midi en direct" ?Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.
Commentaire
-
Envoyé par jm2a Voir le messageBonjour,
dans le download ( PKG) il y a 2 repertoires dont un qui se nomme user ressource a quoi sert-il ?
d'autre part faut il tout sauvegarder même les factory et enfin lorsque l'install est terminée faut il recharger les factory comme pour les versions anterieures?
merci de vos reponses
J'avais quelques fichiers en erreur dans le songbook et j'ai pu ainsi récupérer un style que j'avais rajouté dans la banque "ballade".
C'était ce style manquant qui les bloquait.AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
Commentaire
-
Envoyé par Gégé27 Voir le message@ Wangoo
Il faut effectuer les 3 commandes ci-dessus citées et au final ton pa4x précise quel fichier ( pkg ou upd ) il lui faut.
Lire le fichier : Pa4X OS and Resources Update (EFGISC).pdf
L'opération est réussie pour mon PA4x avec un démarrage normal de 45s.
Bonne journée et bon OS.
A+Korg PA4X76
Commentaire
-
Envoyé par anthour Voir le messageQue veux tu dire par "utiliser des contrôleurs Midi en direct" ?Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
Commentaire
-
Je viens de brancher mon clavier maître dessus ....
Un câble USB et c'est parti ... alimenté et reconnu en midi.
C'est quand même le pied d'avoir un clavier lourd pour le piano !AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
Commentaire
Commentaire