Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Momento Voir le message
    - Est-ce que le Pa1000 ne sauvegarde pas le volume Micro et le volume Mp3 ?
    - ou est-ce que j'ai oublié de paramétrer quelque chose qui le permet ?
    D'accord avec fjm.
    Si tu ne changes pas de micro toutes les 5 minutes (!), le volume micro ne me paraît utile à sauvegarder.lol

    Pour les MP3, je te conseille de les avoir tous au même niveau.
    Pour cela, tu les passes dans Audacity, et tu fais effets>"normaliser" (à -1 dB ou -3 dB suivant ton choix, mais tu gardes toujours la même valeur ensuite).
    Ils seront à un niveau très proche les un des autres.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • Envoyé par fjm Voir le message
      Ces 2 paramètres sont des paramètres globaux qui ne sont pas enregistrés.
      Pour les MP3, je te conseille de les avoir tous au même niveau.
      C'est balo...
      Même si je trouve cela discutable... le mp3 est une piste comme une autre.
      C'est comme si on réglait le volume du piano dans le global !
      Bref, je suis bon pour reprendre tout le répertoire, et revoir le gain de tous mes morceaux (en effet, j'utilisais un petit mixage numérique auparavant, où le gain de chaque morceau était mémorisé... ce qui s'appelle une mémoire de scène. Je pensais que sur le Pa1000, c'était également une mémoire de scène qui mémorisait l'ensemble des paramètres) :cry





      Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

      Commentaire


      • J'ai enfin essayé un Pa 1000 ! Je n'ai pas tout testé mais je pense qu'il est très proche du Pa 900 au niveau des styles. Quant au clavier, il est loin d'être négatif ( j'avoue que le toucher "piano" n'est pas ma tasse de thé).
        Ensuite, le volume général : le Pa sortait du carton et le volume me convenait parfaitement (bien plus puissant que mes Pa800 et Pa900). Pour ma part, j'attache de l'importance à ce qui peut me permettre de travailler mes compositions et mes sortie publiques, et là, le Pa 1000 semble très intéressant. La fonction Kaoss et les boucles d'accords nécessitent d'être étudiées de près, mais je suppose que ça peut simplifier la vie.
        Désolé pour ceux qui parlent de samples, de volume de mémoire ou de programmations complexes... Ce sont des fonctions que je n'utilise pas.
        So long guys.
        Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

        Commentaire


        • Envoyé par Rhamov Voir le message
          Désolé pour ceux qui parlent de samples, de volume de mémoire ou de programmations complexes... Ce sont des fonctions que je n'utilise pas.
          Effectivement, chaque cas est un cas particulier.
          Chacun ses besoins... il n'existe pas d'instrument parfait pour tout le monde !

          Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

          Commentaire


          • bonsoir,

            SEMANTIX t' as du m' envoyer un truc mais pas moyen de voir quoi lol

            Commentaire


            • Envoyé par Momento Voir le message
              C'est balo...
              Même si je trouve cela discutable... le mp3 est une piste comme une autre.
              C'est comme si on réglait le volume du piano dans le global !
              Bref, je suis bon pour reprendre tout le répertoire, et revoir le gain de tous mes morceaux (en effet, j'utilisais un petit mixage numérique auparavant, où le gain de chaque morceau était mémorisé... ce qui s'appelle une mémoire de scène. Je pensais que sur le Pa1000, c'était également une mémoire de scène qui mémorisait l'ensemble des paramètres) :cry
              Je suis surpris que le Songbook ne mémorise pas le volume du mp3 et du micro. Moi ça marche sur mon Pa4X, du moins pour les réglages micro. Concernant celui ci, regardes bien si la case global n'est pas cochée sur l'onglet mic de la page principale, cela garde le même réglage quelque soit l'entrée Songbook sélectionnée.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • Envoyé par fredshep Voir le message

                Je suis surpris que le Songbook ne mémorise pas le volume du mp3 et du micro. Moi ça marche sur mon Pa4X, du moins pour les réglages micro. Concernant celui ci, regardes bien si la case global n'est pas cochée sur l'onglet mic de la page principale, cela garde le même réglage quelque soit l'entrée Songbook sélectionnée.
                Sur le PA1000, le voice preset peut être mémorisé dans un Keyboard Set (donc 4 par entrée de Songbook), mais (sauf si quelque-chose m'a échappé) pas le volume d'entrée du micro.

                @Memento
                pour enregistrer ton volume micro, tu peux peut-être programmer un voice preset spécifique. Cela dit, une modification de la position du curseur du micro ne sera pas corrigée par cette manipulation.

                Commentaire


                • Envoyé par fredshep Voir le message
                  regardes bien si la case global n'est pas cochée sur l'onglet mic de la page principale
                  J'ai bien décoché la case global sur chaque morceau, mais, ni le volume, ni le mute ne sont sauvegardés !
                  Et c'est même encore pire que ce que je pensais.... l'égalisation, compression, gate... tout cela n'est pas sauvegardé non plus !!

                  Pour moi, c'est une grosse déception (pour mon utilisation).
                  En effet, dans notre répertoire, quelques titres parsemés sont chantés par moi,
                  d'où mon besoin d'avoir une mémorisation de l'égalisation et du volume correspondant à ma voix d'une part, et à celle de la chanteuse d'autre part.

                  Le fait d'enclencher la Song et que ces paramètres soient mémorisés me séduisait.
                  Mais si je dois changer tous ces réglages en live à la volée à chaque changement, l'instrument perd tout son intérêt (pour mon utilisation, bien-sûr).
                  Bref... très déçu... :cry


                  Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                  Commentaire


                  • Salut Vous devez normalement ouvrir de nouvelles discussions les gars, ce topic n'est pas un topic général qui regroupe toutes les questions des KORG PA700 et PA1000

                    Merci d'avance.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • Ooops.. exact. :redface
                      Nouvelle discussion : https://www.audiokeys.net/forum/foru...03975-songbook
                      Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                      Commentaire


                      • Envoyé par Momento Voir le message
                        Ooops.. exact. :redface
                        Nouvelle discussion : https://www.audiokeys.net/forum/foru...03975-songbook
                        Merci
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • Voilà PA1000 à la maison, un peu testé pendant 2h ... ma femme trouve que ça sonne amateur à côté du Kronos gloupssss ... :-D
                          Bon ben y a du boulot pour faire le switch Kronos - PA1000 ... au travail car je sais pas trop par quel côté m'y prendre ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par NicoTikho Voir le message
                            Voilà PA1000 à la maison, un peu testé pendant 2h ... ma femme trouve que ça sonne amateur à côté du Kronos gloupssss ... :-D
                            Bon ben y a du boulot pour faire le switch Kronos - PA1000 ... au travail car je sais pas trop par quel côté m'y prendre ...
                            Ça sonne amateur.... lol je ne connais pas le Kronos mais je pense qu'elle exagère un peu non ??

                            Le Pa1000 sonne super bien comme le Pa4X... enfin je pense car je cherche à en essayer 1 mais impossible d'en trouver un en démo ! smile
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • Envoyé par fredshep Voir le message

                              Ça sonne amateur.... lol je ne connais pas le Kronos mais je pense qu'elle exagère un peu non ??

                              Le Pa1000 sonne super bien comme le Pa4X... enfin je pense car je cherche à en essayer 1 mais impossible d'en trouver un en démo ! smile
                              Ah les femmes hihihi
                              Il sonne bien mais mérite quand même d'être maitrisé !

                              Etonné de la qualité du convertisseur de style, effectivement c pas nickel sur tous, mais certains morceaux , c'est une vraie réussite !

                              Commentaire


                              • Envoyé par NicoTikho Voir le message
                                Voilà PA1000 à la maison, un peu testé pendant 2h ... ma femme trouve que ça sonne amateur à côté du Kronos gloupssss ... :-D
                                Bon ben y a du boulot pour faire le switch Kronos - PA1000 ... au travail car je sais pas trop par quel côté m'y prendre ...
                                elle a raison il sonne amateur à côté du kronos . j’ ai le pa4x et je trouve déjà qu’il’sonne quand même amateur par rapport au kronos
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X