Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification des parties d'un style issu du convertisseur midi pour KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Modification des parties d'un style issu du convertisseur midi pour KORG PA4X

    Bonsoir
    Il arrive lorsque l'on convertit un midi en style que la tonalité par exemple de l'intro et du ending soient dans la tonalité du morceau initial de même le changement eventuel de tempo lors des variations n'est pas pris en compte
    Y aurait-il un moyen de rectifier ces petites choses ?
    Merci de vos reponses
    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

  • #2
    Je crois que oui....moi je voulais faire l’inverse...bloqué la transposition automatique.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Djeser Voir le message
      Je crois que oui....moi je voulais faire l’inverse...bloqué la transposition automatique.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


      Tu choisis l’accord qui te convient et tu choisis «*fixed*»



      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        Eh bien merci nous allons donc essayer tout cela
        KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

        Commentaire


        • #5
          J'ai le même soucis avec un midifile, l'intro est dans une tonalité différente par rapport à l'accord principal du morceau, à savoir Am. Cela signifie-t-il que je dois mettre toutes les piste de l'intro en Am ??
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Essaie, tu entendras vite si c'est bon.

            Commentaire


            • #7
              J'ai enfin essayé de modifier la clé d'accord en la mettant sur Am sur toutes les pistes de l'intro avec fixed... et c'est pas bô du tout !! :non

              Donc, j'ai trouvé la parade, beaucoup plus simple en plus : mon intro était créée en Fmaj, j'ai joué l'intro avec cet accord, et ça marche super bien !! Pareil avec la fin, en Cmaj, je joue cet accord et c'est impeccable pour la chanson qui est en Am.

              Et j'ajoute que cette fonction de convertisseur de midifiles en styles est excellente !!! Yamaha, prenez en de la graine nom d'une pipe !! :mdr
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Petite question: dans le createur de style ou l'editeur, as-tu quelque chose qui, lorsque tu decides ton accord joué est "chord root" ?
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Petite question: dans le createur de style ou l'editeur, as-tu quelque chose qui, lorsque tu decides ton accord joué est "chord root" ?
                  Peux tu préciser ta question s'il te plait, je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir ! :police

                  Ci dessous, la page d'accueil du style creator, c'est celle du Pa700 mais exactement la même sur le Pa4X. Trouves tu la réponse à ta question sur cette photo ?
                  Le Chord Root sur cette photo est Am.


                  Dernière modification par fredshep, 27 février 2018, 22h02.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc, ça donnerait, si ça ressemble au T5 de ce coté là: NTT Type = Root (si ça existe) ou equivalent, et NTT Table = Transpose. Essaie avec cet accord ou essaie avec C Maj, par exemple, ou un autre accord genre C 7 ou C 7 Maj. Je ne garantis rien mais ça me parait logique.
                    PS/ Eh oui, c'est super le convertisseur de midi file, meme si ce n'est pas parfait, ça fait gagner un sacré temps et ça fait de bonnes bases.
                    Peut on avoir une maniere plus manuelle pour selectionner un nombre de mesures par variations ou par accords, comme c'etait possible sur le G70 ?
                    Dernière modification par Seagull29, 27 février 2018, 22h24.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Donc, ça donnerait, si ça ressemble au T5 de ce coté là: NTT Type = Root (si ça existe) ou equivalent, et NTT Table = Transpose. Essaie avec cet accord ou essaie avec C Maj, par exemple, ou un autre accord genre C 7 ou C 7 Maj. Je ne garantis rien mais ça me parait logique.
                      PS/ Eh oui, c'est super le convertisseur de midi file, meme si ce n'est pas parfait, ça fait gagner un sacré temps et ça fait de bonnes bases.
                      Peut on avoir une maniere plus manuelle pour selectionner un nombre de mesures par variations ou par accords, comme c'etait possible sur le G70 ?
                      L'équivalent du NTT type Root du Tyros 5 s'appelle fixed sur le Pa comme sur la photo

                      Merci pour tes conseils, mais comme je l'ai dit plus haut, je plaque l'accord qui correspond à celui que l'instrument a utilisé pour créer l'intro en l’occurrence F pour l'intro et C pour la fin, ça sonne dans la bonne tonalité de la chanson, excellent.

                      La conversion de ce midifile est quasi parfaite, je n'ai fait aucune modification complémentaire, pour dire que quand le midifile est de bonne qualité, ça marche très bien, comme dans les vidéos de démonstration !

                      Je suppose que oui, qu'il est possible de choisir le nombre de mesures par variation, je n'ai pas trop été dans le détail du style creator mais sur la photo, Rec length est la longueur de la variation, et CV length, le nombre de mesures pour la chord variation qui permet justement de varier le le jeu de basse, des parties d'accompagnement en fonction des accords joués, CV1 en maj, CV2 en mineur... jusqu'à CV6.
                      Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello, tout à fait, tu as tres bien eclairé ma lanterne. Effectivement, le Style Creator du Pa4X est vraiment performant. Comme tu dis, Yamaha ferait bien d'en prendre de la graine ! bravo
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Hello, tout à fait, tu as tres bien eclairé ma lanterne. Effectivement, le Style Creator du Pa4X est vraiment performant. Comme tu dis, Yamaha ferait bien d'en prendre de la graine ! bravo
                          Oui il est très performant, et le plus dans tout ça, c'est que c'est simple d'utilisation.
                          A noter que la longueur des CV1 à 6 ne peuvent pas excéder celle des variations, ou c'est l'inverse, je ne sais plus !

                          Et tu retrouves exactement la même procédure pour enregistrer un pad !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, ça ouvre des horizons ! D'apres ce que j'avais cru lire, chaque variation peut aller jusqu'à 32 mesures et, en plus, on peut mettre une signature rythmique differente si on veut sur chaque variation. Mais je ne suis pas sûr, du moins c'est ce que m'avait dit RuddyBoyer.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message
                              Effectivement, ça ouvre des horizons ! D'apres ce que j'avais cru lire, chaque variation peut aller jusqu'à 32 mesures et, en plus, on peut mettre une signature rythmique differente si on veut sur chaque variation. Mais je ne suis pas sûr, du moins c'est ce que m'avait dit RuddyBoyer.
                              C'est tout à fait ça !

                              Jusqu'à 32 mesures et même plus en changeant la signature sonore, je crois que l'on peut obtenir 128 mesures !

                              Concernant la longueur des CV 1 à 6, ils déterminent le nombre de mesures de base pour enregistrer. C'est à dire que si on veut enregistrer une partie accomp sur 8 mesures, la partie rythmique peut être enregistrée sur 2 mesures pour simplifier, en sélectionnant cette longueur avec REC Length !! C'est excellent ça !!
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X